mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilSportNicolas Maduro : "C'est l'Afrique qui a gagné le...

Nicolas Maduro : « C’est l’Afrique qui a gagné le mondial 2018 »

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé lundi 16 juillet 2018 que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain.

« L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, la France a gagné grâce aux joueurs africains« , a déclaré le chef de l’Etat. 14 des 23 joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines. Nicolas Maduro a aussi demandé à la France et à toute l’Europe de mettre fin aux actes racistes et à la discrimination contre les migrants africains et latino-américains.

« Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du sud, les africains, les latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir« , a-t-il ajouté.

Le président du Vénézuela a félicité son homologue russe Vladimir Poutine pour l’organisation de ce qu’il a estimé être « la meilleure coupe du monde de football de l’histoire« .