spot_img

Niger : le CNSP annule 990 passeports diplomatiques de personnalités proches de Bazoum

AccueilNews & InfosPolitiqueNiger : le CNSP annule 990 passeports diplomatiques de personnalités proches de Bazoum
- Publicité-

Le régime militaire qui a pris le pouvoir suite à un coup d’État au Niger a déclaré jeudi l’annulation de plus de 990 passeports diplomatiques détenus par des personnalités proches du président déchu, Mohamed Bazoum.

Selon l’agence, le ministère des Affaires étrangères du Niger a informé les représentations diplomatiques du pays de ces annulations dans une lettre. Dans une correspondance qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, il affirme qu’il a l’honneur « de vous transmettre la liste des passeports diplomatiques nigériens qui ont été annulés pour caducité. »

De plus, le ministère a expliqué que plus de 990 passeports diplomatiques étaient détenus par des anciens responsables d’institutions, des ministres, des députés, des conseillers et des conseillers spéciaux travaillant auparavant à la présidence de la République, à l’Assemblée nationale et au cabinet du premier ministre. Des personnalités étrangères telles que françaises, britanniques, libyennes, américaines, turques et ouest-africaines ont reçu environ cinquante de ces passeports.

- Publicité-

À la fin du mois d’août, cinq membres du gouvernement renversé qui sont à l’étranger, tels que le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, le chef de la diplomatie, Hassoumi Massoudou et l’ambassadrice du Niger en France, Aïchatou Boulama, ont été privés de leurs passeports diplomatiques par le régime militaire. Pour rappel, le 26 juillet, le président élu Mohamed Bazoum a été renversé par un coup d’État, après avoir été capturé à son domicile.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici