spot_img

Niger: réouverture des frontières terrestres et aériennes avec 05 pays frontaliers

AccueilNews & InfosDiplomatieNiger: réouverture des frontières terrestres et aériennes avec 05 pays frontaliers
- Publicité-

La junte nigérienne a annoncé la réouverture des frontières terrestres et aériennes avec l’Algérie, le Burkina Faso, la Libye, le Mali et le Tchad.

Dans un communiqué diffusé à la télévision nationale, un membre de la junte nigérienne a annoncé la réouverture des frontières terrestres et aériennes avec cinq pays frontaliers : l’Algérie, le Burkina Faso, la Libye, le Mali et le Tchad. Cette décision intervient après quelques jours de restrictions et de fermetures suite au coup d’État qui a eu lieu fin juillet.

Cette réouverture des frontières est la conséquence directe des décisions diplomatiques et politiques prises par ses différents pays qui se sont catégoriquement opposés à toute intervention militaire étrangère au Niger. En effet, la CEDEAO qui a condamné le coup d’Etat du Niger, avait déclaré ne pas exclure l’option militaire si la junte le rétablir pas l’ordre constitutionnel dans un délai d’une semaine.

- Publicité-

La réouverture des frontière avec ses cinq pays contribuera à faciliter les échanges commerciaux et les déplacements transfrontaliers, renforçant ainsi les liens économiques et sociaux entre les pays frontaliers. La réouverture des frontières témoigne également de l’engagement de la junte nigérienne à rétablir l’ordre constitutionnel et à restaurer la stabilité politique dans le pays.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici