jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosSociétéNigeria : ce qui empêche Aliko Dangote de dormir...

Nigeria : ce qui empêche Aliko Dangote de dormir tous les soirs

Choqué par le taux élevé du chômage au Nigeria, le président de la grande boîte Aliko Dangote ne dort plus. Et en marge d’une réunion avec une équipe dirigeante d’entreprise du Lagos  Business School, Aliko Dangote l’homme le plus nanti d’Afrique s’est lâché. « Je ne dors pas la nuit » a-t-il déclaré. A l’en croire, le chômage au Nigeria est devenu un véritable fléau et doit être redressé au plus vite grâce à des effets collectifs.

La nécessité pour chaque nigérian de jouer sa partition…

A la faveur de cette réunion qui s’est tenue dans sa société de raffinerie et de pétrochimie de plusieurs milliards de dollars à Ibeju, dans l’État de Lagos, le président Aliko Dangote a estimé que chaque nigérian doit jouer sa partition afin que le problème de chômage soit éradiqué.

« Ce qui m’empêche de dormir tous les soirs n’est pas vraiment le tas d’idées d’affaire dans l’esprit mais le taux de chômage élevé dans le pays » a-t-il expliqué. Aussi, dit-il «  c’est une horreur et je pense que nous avons la responsabilité collective de résoudre ce problème ».

La population nigériane augmente à un rythme vertigineux…

Ce qui représente non seulement une véritable bénédiction pour la nation nigériane mais aussi une augmentation du taux de pauvreté dans le monde avec une forte population pour le président Aliko Dangote est l’augmentation à un rythme vertigineux de la population nigériane. « Plus vous avez la pauvreté dans une société sans éducation, plus vous créez de criminels » fait-il savoir.  Pour lui, la pauvreté avance de façon fulgurante au fur et à mesure que la population augmente.

Pour ce qui concerne les cas des pays développés, l’homme souligne que les grandes économies n’ont rien à voir avec le gouvernement, mais plutôt avec le secteur privé qui est le principal moteur de la croissance et du développement.