Victor Osimhen et le président nigérian Tinubu

« Nouveau roi de la Serie A »: le président nigérian félicite Victor Osimhen pour son sacre avec Naples

Le président élu Bola Ahmed Tinubu a surnommé l’attaquant des Super Eagles Victor Osimhen le « nouveau roi de la Serie A » après la victoire du scudetto de Naples.

Le Nigérian avait remporté le premier titre de Serie A des Azzurri en 33 ans après avoir égalisé lors de leur match nul 1-1 contre l’Udinese jeudi. Tinubu a répondu sur Twitter dimanche, félicitant Osimhen d’avoir maintenu la belle tradition d’excellence du football mondial du Nigeria. Il a déclaré que les Nigérians sont fiers d’Osimhen et lui souhaitent du succès dans sa carrière déjà illustre.

« Je pense que nous pouvons tous convenir qu’il y a eu un autre couronnement en Italie où notre fils, Victor Osimhen, a réclamé la couronne en tant que nouveau roi de la Serie A ! La vraie affaire, ou idán gangan comme les plus jeunes peuvent le décrire ; Victor a poursuivi la belle tradition de l’excellence du football nigérian sur la scène mondiale. Nous sommes tous fiers de lui et lui souhaitons bonne chance dans ce qui est déjà une carrière remarquable« , a déclaré le successeur de Muhammadu Buhari.

En 28 matchs de Serie A, Victor Osimhen totalise 23 buts avec Naples. Des données statistiques qui permet à l’avant-centre des Super Eagles d’effacer deux ancien record détenu par par deux légendes africaines: Samuel Eto’o et George Weah. Il s’agit du joueur africain ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une saison et le meilleur buteur africain en Serie A. Samuel Eto’o a établi ce record avec l’Inter Milan en 2010-2011. L’ex-star libérienne a lui bâti son record lors de son glorieux passage à l’AC Milan, couronné par un Ballon d’Or.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *