C’était craint, c’est désormais officiel. Gravement blessé avec la sélection espagnole, Gavi souffre d’”une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit”, a annoncé le FC Barcelone ce lundi. Il ne rejouera pas cette saison.
Gavi a subi une grave blessure au genou droit à la suite d’une réception malheureuse, lors de la victoire de la Roja contre la Georgie (3-1), dimanche soir. Selon les informations de AS, le jeune prodige du FC Barcelone, qui a effectué les premiers examens médicaux souffrirait d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Une information confirmée ce lundi après-midi par le FC Barcelone via un communiqué.
« Le joueur présente une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. (…) Mauvaise nouvelle pour le Barça. Les examens réalisés sur le joueur de l’équipe première Gavi ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite », peut-on lire dans la publication du club blaugrana.
Cette blessure entraîne une période d’indisponibilité d’au moins 6 mois, avec un temps de rétablissement complet généralement estimé entre 8 et 9 mois. La saison de Gavi prend donc fin. Un gros coup dur pour le jouer, mais aussi pour le FC Barcelone, qui perd là l’un de ses meilleurs éléments.