Dans un communiqué publié ce mardi après-midi, le Bayern Munich a officialisé l’arrivée, sous forme de prêt jusqu’à la fin de saison, de Joao Cancelo en provenance de Manchester City.
C’était abondement annoncé, c’est officiel depuis mardi après-midi. En froid avec son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola, Joao Cancelo a rejoint le Bayern Munich sous la forme d’un prêt, avec option d’achat s’élevant à 70 millions d’euros, jusqu’à la fin de saison. Le club allemand a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son site: «Le FC Bayern a obtenu le prêt de l’international portugais João Cancelo de Manchester City. L’arrière latéral de 28 ans rejoindra les champions d’Allemagne jusqu’à la fin de la saison.»
Un gros coup pour le champion d’Allemagne en titre, qui réjouit le directeur sportif Hasan Salihamidzic. “Nous sommes très heureux que João Cancelo joue désormais pour le FC Bayern. Nous l’avons signé en prêt maintenant et avons la possibilité de le signer définitivement cet été. João est un joueur auquel nous pensons depuis un moment maintenant. Parce que nous apprécions beaucoup ses qualités.
Il correspond parfaitement à notre système avec son style de jeu offensif, son dynamisme, et sa mentalité et son expérience s’intègrent très bien dans notre équipe. Je suis convaincu que João nous aidera dans les semaines et les mois à venir. où nous voulons gagner des titres“, a-t-il déclaré dans le communiqué du club qui annonce la nouvelle.
Arrivé à Manchester City lors de l’été 2019, João Cancelo a confirmé chez les Sky Blues qu’il était l’un des meilleurs latéraux du monde, aussi bien côté droit que côté gauche. Le joueur de 28 ans a d’ailleurs remporté les deux dernières Premier League et a réalisé un début de saison probant avec Manchester City (26 apparitions, 2 buts et 5 offrandes). Il va maintenant entamer une nouvelle étape de sa carrière en Allemagne et il a hâte de commencer.
“Le FC Bayern est un grand club, l’un des meilleurs au monde, et c’est une énorme motivation pour moi de jouer maintenant aux côtés de ces joueurs extraordinaires dans une équipe. Je sais que ce club, cette équipe, vit pour les titres et gagne des titres chaque année. Je suis aussi motivé par la soif de succès. Je ferai de mon mieux pour le FC Bayern“, a-t-il déclaré au site du club.