Sadio Mané

Officiel: le Bayern Munich suspend Sadio Mané

Dans un communiqué publié ce jeudi, le Bayern Munich a annoncé la suspension de Sadio Mané pour le prochain match des Munichois, à cause de son altercation avec Leroy Sané après la défaite contre Manchester City.

La sentence est donc tombée pour Sadio Mané ce jeudi. Auteur d’un vilain geste sur Leroy Sané, dans les vestiaires après la défaite contre Manchester City (0-3) en Ligue des champions mardi dernier, l’international sénégalais risquait jusqu’à un départ prématuré de la Bavière selon les médias allemands. Mais finalement, le Bayern Munich a décidé de conserver son joueur, mais lui a infligé une suspension et une amende comme sanction.

«Sadio Mané, 31 ans, ne sera pas dans l’effectif du FC Bayern pour le match à domicile face au 1899 Hoffenheim samedi prochain. La raison en est l’inconduite de Mané après le match de Ligue des champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende», peut-on lire dans le communiqué publié par la formation bavaroise sur son site officiel ce jeudi pour annoncer la nouvelle.

Selon les médias allemands, cette décision a été prise après une longue concertation entre le président du directoire Oliver Kahn et le directeur sportif Hasan Salihamidzic, et ce dans la foulée de l’altercation. Sport1 ajoute également que Sané et Mané auraient déjà mis les choses au clair sur l’incident, s’entraînant normalement avec le groupe ce jeudi.

Pour rappel, les tensions entre Sadio Mané et Leroy Sané ont débuté après une action anodine pendant la rencontre contre City, et cela s’est envenimées dans les vestiaires. Selon Bild, le ton est monté entre les deux joueurs, et Mané, qui reprochait à Sané sa manière de parler, a donné un coup au visage de ce dernier, lui causant une blessure à la lèvre. Les autres membres de l’équipe ont dû intervenir pour les séparer.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *