mardi 28 mars 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Décès de Hass Keita :...

Le décès de l’artiste ivoirien Hass Keita a sérieusement touché son compagnon Ismaël...

Burkina: suspendue, France 24...

Le gouvernement burkinabè a suspendu la diffusion de France 24, reprochant à la...

Rwanda vs Bénin: les...

Dans le cadre de la confrontation retour Rwanda vs Bénin pour le compte...

DJ Arafat : Olokpatcha relance le...

Depuis quelques jours, Olokpatcha, l’ami du feu DJ Arafat relance les débats sur...
AccueilSportOfficiel: le Maroc rejoint l'Espagne et le Portugal pour...

Officiel: le Maroc rejoint l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du monde 2030

Le Maroc va s’associer au duo Portugal-Espagne pour déposer une candidature commune en vue de l’organisation de la Coupe du monde 2030, a annoncé ce mardi Mohammed VI dans un communiqué sur ses canaux officiels.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a annoncé ce mardi, au cours de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022, qui s’est tenue à Kigali au Rwanda, la candidature conjointe du Royaume du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour accueillir la Coupe du Monde 2030.

Dans son message, lu par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, le Souverain a exprimé que cette initiative historique sera celle de la convergence entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, ainsi que des mondes africain, arabe et euro-méditerranéen.

Il a souligné que cette candidature sera un symbole d’unité et de collaboration, démontrant une alliance exceptionnelle de talents, de créativité, d’expérience et de ressources pour offrir le meilleur de chaque pays impliqué. Ajoutons que le trio Portugal-Espagne-Maroc rejoint l’Arabie Saoudite et le quatuor Uruguay-Argentine-Chili-Paraguay qui rêvent également d’abriter cette grande messe planétaire.