Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus devant une pupitre

OMS : l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus reconduit à la tête de l’institution

L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a été reconduit ce mardi 24 mai 2022. Il va diriger à nouveau l’Organisation Mondiale de la Santé. L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée mondiale de la santé.

Docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, le premier africain à diriger l’organisation Mondiale de la Santé (OMS), brigue un nouveau mandat. Il a été réélu ce mardi 24 mai 2022, par les Etas membres lors de la 75eme Assemblée mondiale de la santé qui se tient actuellement à Genève, pour un second mandat de cinq ans. Il était le seul candidat en lice.

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus va officiellement débuter son nouveau mandat le16 août 2022.

Il faut noter que le vote de ce mardi 24 mai 2022 est l’aboutissement d’un processus d’élection qui a débuté depuis le mois d’avril 2021, lorsque les États membres ont été invités à proposer des candidats au poste de Directeur général. Puis en janvier 2022, le Conseil exécutif de l’OMS a proposé le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus pour occuper à nouveau le poste de Directeur général.

Qui est L’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus ?

L’Ethiopien, Tedros Adhanom Ghebreyesus est un spécialiste du paludisme et diplômé en immunologie. Docteur en santé communautaire, Tedros Adhanom Ghebreyesus a été ministre de la santé et chef de la diplomatie en Ethiopie.  

Son visage a été rendu familier dans le monde entier par la lutte contre la pandémie de Covid-19, qui reste une de ses principales préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *