samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosFaits diversUn fait peu ordinaire dans une Mosquée en Côte...

Un fait peu ordinaire dans une Mosquée en Côte d’Ivoire : Allah fait justice à un Muezzin assassiné

La prière de «Fadjr » à 04 heures du matin de ce Mercredi dans la Mosquée ‘’MAN’’ située dans une contrée de la Côte d’Ivoire a été perturbée par un fait peu ordinaire. Le Muezzin Abdourahman de la mosquée qui peu de temps avant avait sonné la mobilisation pour la prière du matin, est retrouvé sans vie allongé dans la mosquée et sur son cadavre son meurtrier gardé prisonnier par une force invisible.

Les fidèles musulmans qui ont répondu à l’appel du muezzin pour la prière du matin n’ont pu se vaquer tout de suite à cette obligation religieuse tant consternés et en même temps subjugués par le spectacle dont ils témoins oculaires.

Selon les témoignages, après l’appel de la prière de « Fadjr » à 04 heures du matin, le Muezzin s’est allongé pour profiter du petit moment qui sépare l’appel à la venue des fidèles pour un petit sommeil régénérateur. C’est au cours de ce sommeil qu’il a été pris par surprise par son agresseur qui lui a ôté la vie.

Mais mal lui en a pris ; Allah veillait sur son serviteur ; du moins il a décidé de faire juste au sang innocent. L’assassin qui s’était assis sur sa victime pour l’égorger ne pouvait plus bouger après avoir commis l’acte ignominieux. Il fut maintenu sur le corps de sa victime par une force surnaturelle jusqu’à l’arrivée des fidèles pour la prière.

Pour les fidèles , c’est la puissance d’Allah qui a agi et ils ont béni Allah et le tout puissant prophete Mahomet.