dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosFaits diversUn paralytique mordu du football retrouve l’usage de...

Un paralytique mordu du football retrouve l’usage de ses membres après la victoire du Barça

Le Match Barcelone contre Paris-Saint -Germain est à l’origine d’un miracle au sein des supporteurs qui suivaient avec passion cette compétition dans un bar.

En effet, un paralytique fan de l’Olympique de Marseille a retrouvé l’usage de ses membres après la victoire du ‘’Barça’’. Plusieurs témoins ayant assisté à ce match ont confirmé le fait inédit : «…nous avons vu un paralytique retrouver l’usage de ses jambes juste après le sixième but barcelonais scellant définitivement la victoire du club Catalan ».

Selon les témoignages, on était à la 96 ème minute du match Barcelone-PSG dans le bar  «Le Comptoir Marseillais » dans le 8ème Arrondissement de Marseille, quand Sergio Roberto marque le sixième but du Barça. L’euphorie générale provoquée par ce but à pousser Castelluci Ghislain, un jeune de 32 ans qui a perdu l’usage de ses pieds après un accident de circulation à se mettre subitement sur ses pieds en hurlant toute sa joie.

Avant qu’il ne revienne à lui pour se rendre compte de ce qui lui arrive, des gens qui le connaissaient depuis des années et témoins de la scène se sont rapprochés de lui pour attirer son attention sur sa guérison miraculeuse.

D’une joie à une autre, Ghislain lui-même ne revient pas de ce qui lui est arrivé.

« Je l’ai vu comme je vous vois, et je le connais depuis 20 ans » témoigne Cyrille, un ami de longue date. « Je ne l’avais pas vu aussi heureux depuis le dernier bon match de l’OM, en 1994 » confirme Karine, sa cousine, présente également ce soir-là.

Eberlués par ce qui vient de se passer à leurs yeux, les  amis du jeune homme s’approchent de lui et l’interrogent. Mais celui-ci, dans un état second, ne se souvient plus de rien. Encouragé par ce qu’il a vu, son ami Cyrille tente alors un « Lève-toi et marche ! ». Mais Ghislain reste coincé dans le fond de son siège. Quelques minutes plus tard, pourtant, il se lève de nouveau en entendant « Barcelone ». Il reste debout un long moment et se met à marcher tout à fait normalement. Un miracle qui ne serait pas isolé selon les médecins de la région qui affirment que plusieurs patients ont guéri de longues maladies simplement en entendant prononcer le nom du club catalan.