mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosFaits diversPénurie de maris : les ghanéennes exigent la libération...

Pénurie de maris : les ghanéennes exigent la libération des jeunes emprisonnés

Le problème de célibat devient de plus en plus un problème de société dans beaucoup de pâys africains. Au Ghana, les femmes qui peinent à trouver un mari ont décidé de prendre leur responsabilité.

En effet, les femmes de  la localité de Assin Fosu au centre du Ghana ont fait un plaidoyer auprès de leur chef d’état, le président Nana Akkafu-Addo pour la libération des prisonniers notamment les jeunes hommes en âge de se marier. La raison évoquée : mettre fin à leur statut de célibataire.

Parmi les femmes qui luttent pour avoir un statut au sein de la société et libérer de la pression que leur impose leur statut de célibataire, il a des femmes qui ont des enfants issus d’aventures avec des hommes mariés.

Pressées par la famille qui leur demande de se trouver un mari, les femmes célibataires du Ghana se disent que la seule option qui leur reste au président Akufo-Addo de libérer les prisonniers afin qu’ils puissent les épouser.

«Les hommes sont plus nombreux en  prison  que dans notre ville alors s’il vous plaît libérez les pour nous. Nous aimerons être avec eux et avoir une belle famille ensemble. Nous demandons à Nana Addo de pardonner aux prisonniers dans notre région parce que notre ville est en train de mourir», ont-elles plaidé.