jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosPolitiquePoignée de main protocolaire : Donald Trump s’est pris...

Poignée de main protocolaire : Donald Trump s’est pris un énorme vent de la part d’Agata Duda

Donald Trump a eu droit à une toute autre séquence de la part d’Agata Kornhauser-Duda, épouse du président polonais Andrzej Duda. En effet, en visite à Varsovie, Donald Trump, le président américain, s’est pris un vent par Agata Kornhauser-Duda, la première dame polonaise qui n’a pas vu la main qu’il lui tendait.

C’est lorsque le président américain Donald Trump tendait la main à Agata Kornhauser-Duda après avoir salué le président polonais Andrzej Duda, que son épouse, Agata Kornhauser-Duda, s’est prestement dirigée vers son homologue américaine, Melania Trump, pour la saluer, laissant Donald Trump un peu circonspect.

Un scénario agaçant mais involontaire puisqu’elle s’est empressée de serrer la main de Donald Trump quelques secondes plus tard. Toutefois, la vidéo a enflammé les réseaux sociaux. La scène a tout de même beaucoup amusé les internautes. Il s’agit pour les internautes d’un moment de solitude vécu par le président américain. La vidéo a été  relayée par les détracteurs de Donald Trump. Ils ont donc pris la plupart du temps un malin plaisir à écourter la scène.

La Pologne, pays pro-américain…

Le président américain Donald Trump a fait un détour par Varsovie ce jeudi 06 juin 2017. Objectif,  rencontrer son homologue Andrezej Duda, avant de se rendre à Hambourg pour le G20. Pour ceux qui connaissent le président américain Donald Trump, la poignée de main, c’est son truc.

Accompagnée de son épouse Melania, Donald Trump a tenu un discours dans lequel il affiche clairement son attachement à l’Otan. L’homme s’est interrogé sur l’avenir de l’Occident.  A son arrivée, il était entouré du couple présidentiel polonais avec, évidemment, une séance de poignée de main protocolaire.

Donald Trump est né le 14 juin 1946 à New York. Actuel président des États-Unis depuis le 20 janvier 2017, il est un homme d’affaires, animateur de télévision et homme d’État américain.