mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizPrestation à l’investiture de Macron : Magic System dévoile...

Prestation à l’investiture de Macron : Magic System dévoile enfin les raisons

Après la victoire d’Emmanuel Macron, le groupe ivoirien à succès Magic System s’était produit sur la scène devant le Louvre à Paris le 7 mai 2017. Ce spectacle a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les rangs des fans.

Et pour mettre fins aux supputations qui n’ont fait que trop durer, le groupe  Magic Systèm a accordé une interview au magazine Gala. Dans cette interview, ils dévoilent les raisons de leurs prestations devant le Louvre à Paris le 7 mai 2017.

Un engagement du groupe pour dire non à l’extrémisme

Le groupe musical  Magic System a accepté de jouer pour le nouveau président parce qu’ils avaient de sérieuses motivations. « Le fait d’être là au Louvre et en train de chanter ce n’est pas être fiers en tant que Magic System, c’est être fiers en tant qu’Africains, être fiers en tant que noirs… » a affirmé le coach de Voice Afrique A’salfo.

Aussi, poursuit –il « c’était un signal fort envers nous, enfants d’immigrés, envers aussi cette France extrême qui croit que l’im­mi­gra­tion est forcément le mal (…) c’était un engagement du groupe pour dire non à l’extrémisme ».

A l’en croire, au final, les membres du groupe musical ‘’Magic System’’ n’ont pas été victime de « l’effet Macron» mais ont plutôt usé de leur musique pour défendre une cause mémorable.

Si suite à la victoire de Macron à l’élection présidentielle, les membres du groupe musical ‘’Magic System’’ ont apparu sur la scène installée devant le Louvre à Paris histoire de célébrer la chose en chansons, c’était donc par motivation, conviction et fierté.

Du groupe musical Magic System…

Originaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, le groupe originel de Magic Systèm comptait plus d’une cinquantaine de membres. Ces derniers se  faisaient appeler « magiciens ») dont les membres actuels : Asalfo (‘A’salfo Traore), Goudé, Tino et Manadja (Adama Fanny) et quatre autres membres avec qui ils puisent leur inspiration dans le mouvement Zouglou.

Le mouvement zouglou se veut être un mouvement culturel ivoirien regroupant musique et danse qui permet aux jeunes du pays de décrire les problèmes et les maux de la société dans laquelle ils vivent

Très vite, le groupe se divise du fait, non seulement, de son nombre trop important de membres mais aussi et surtout, à cause de la présence de deux chanteurs Camso et Alsalfo. Camso décide alors, avec deux autres des membres, de créer le groupe « Les marabouts » qui n’a rencontré que des succès en Afrique de l’Ouest et au sein de la communauté africaine d’Europe….