PSG: le père de Lionel Messi réagit aux rumeurs saoudiennes
Le père et agent de Lionel Messi, Jorge, a insisté mardi sur le fait que l’attaquant du Paris Saint-Germain n’avait pas décidé où il jouerait la saison prochaine après qu’une source a déclaré à l’AFP qu’il signerait pour une équipe saoudienne.
Le capitaine argentin est en fin de contrat avec le PSG en juin et une source anonyme proche des négociations a déclaré que c’était « un fait accompli » que le septuple Ballon d’or suivrait l’ancien attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo dans la ligue saoudienne.
Cependant, Jorge Messi a déclaré que son fils ne prendrait une décision concernant son avenir qu’à la fin de la saison. « Il n’y a absolument rien d’accord avec aucun club pour l’année prochaine, a écrit le père de Messi sur Instagram. La décision ne sera pas prise avant que Lionel n’ait terminé le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser et de voir ce qui se passe, puis de prendre une décision. »
Messi, 35 ans, a été suspendu la semaine dernière par le PSG, propriété du Qatar, pour un voyage non autorisé en Arabie saoudite, où il est ambassadeur du tourisme, et devrait quitter l’équipe française à la fin de la saison. « Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel pour gagner en notoriété, mais la vérité n’est qu’une et nous pouvons vous assurer qu’il n’y a aucun accord avec personne, a poursuivi Jorge Messi. Ni verbal ni signé ni convenu. Et il n’y en aura pas avant la fin de la saison. »
Ronaldo a rejoint le club saoudien de la Pro League Al Nassr en janvier dans le cadre d’un accord massif jusqu’en 2025, qui totaliserait plus de 400 millions d’euros (439 millions de dollars). L’ancien attaquant de Barcelone Messi a rejoint le PSG en 2021 mais est sous le feu des supporters après que le club ait été éliminé de la Ligue des champions en huitièmes de finale pour une deuxième saison consécutive. Le septuple vainqueur du Ballon d’Or a mené l’Argentine à une victoire en Coupe du monde au Qatar en décembre, le couronnement de sa carrière.