PSG: les excuses publiques de Lionel Messi après son voyage polémique en Arabie Saoudite
Dans une vidéo sur son compte Instagram, Lionel Messi a réagi à la polémique née de sa suspension par le PSG pour son voyage en Arabie Saoudite sans le consentement de son club. Et le septuple Ballon d’or a présenté ses excuses aux dirigeants parisiens et aux supporters.
Lionel Messi a finalement brisé le silence. Après avoir été sanctionné par ses dirigeants pour avoir manqué l’entraînement de lundi et voyagé en Arabie Saoudite sans autorisation, le milieu offensif du Paris Saint-Germain a accepté sa suspension de deux semaines. Dans une vidéo postée sur Instagram, l’Argentin a présenté ses excuses à ses coéquipiers et au club, expliquant qu’il avait cru avoir un jour de congé après le match, comme la semaine précédente.
« Je voulais avant tout présenter mes excuses à mes coéquipiers et au club. Je pensais sincèrement que c’était un jour libre après le match, comme c’était le cas la semaine précédente, a-t-il expliqué. Ce voyage en Arabie Saoudite était déjà organisé. Cela ne se reproduira plus. Je demande pardon pour ce que j’ai fait et j’attends la décision du club », a expliqué la star argentine dans une vidéo sur son compte Instagram.
Malgré les craintes d’une fin prématurée de son aventure au PSG, Lionel Messi semble assumer la responsabilité de son erreur et se préparer à rejouer une fois sa suspension terminée. Son entraîneur, Christophe Galtier, attend avec impatience son retour pour évaluer sa forme et peut-être l’aligner pour les trois derniers matchs de la saison. Cependant, il est peu probable que le PSG prolonge le contrat de Messi, qui expire en juin prochain. Le futur du champion du monde 2022 pourrait être à Barcelone, à l’Inter Miami, ou même en Arabie Saoudite, où une offre record l’attend.