En conférence de presse ce lundi, à la veille de la rencontre contre Dortmund en Ligue de champions, Marquinhos a expliqué le rôle de Kylian Mbappé dans le vestiaire parisien.
Le mercato estival du Paris Saint-Germain a été des plus mouvementés, marqué par les départs de Neymar et Lionel Messi, ainsi que les nouvelles arrivées remarquables de Manuel Ugarte, Randal Kolo Muani, Marco Asensio et Ousmane Dembélé. Le vestiaire parisien est donc totalement reconstitué, pouvant changer le rôle de certains.
A la veille du premier rendez-vous européen du PSG contre le Borussia Dortmund, Marquinhos a rassuré tout le monde sur l’état du vestiaire, profitant de l’occasion pour aborder le rôle de Kylian Mbappé. «Son rôle n’a pas changé, il a toujours été très clair que c’est un joueur très important. C’est un leader et il était déjà en leader avec les autres. Il a la parole, une vision et exprime très bien ce qu’il veut, ce qu’il voit et ce qu’on doit faire pour s’améliorer», a expliqué le Brésilien devant la presse, relayé par Footmercato.
Le défenseur brésilien a également rassuré sur le moral du groupe, après la défaite contre Nice, le weekend dernier. «Le groupe a tout de suite rebondi. Le coach nous a montré les choses à améliorer. L’équipe a essayé de faire de son mieux, mais on a perdu le match dans les détails. Il faudra être sur les premiers ballons face à Dortmund.
Luis Enrique est un coach préparé, avec des objectifs très clairs. Il nous montre que tous les matches sont importants, mais pour arriver en Ligue des Champions prêts, il faut qu’on fasse un gros travail tous les jours, il est exigeant avec nous, dans ses idées et dans l’intensité des entraînements. Il nous a montré des choses à améliorer après la défaite contre Nice», a-t-il assuré.