jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosSociétéQue faire pour être heureux en étant célibataire

Que faire pour être heureux en étant célibataire

Le célibat est un l’état d’une personne qui est en âge de vivre en couple ou d’être mariée mais qui n’a pas de conjoint pour sa vie amoureuse . Qu’elle en sont les causes ? Cette situation présente telle des avantages ? Des inconvénients ? N’y a t’il pas des comportements à adopter pour mieux la vivre?

De nos jours, trois causes fondamentales sont à la base du célibat. La première est liée aux déceptions amoureuses. Beaucoup de nos jeunes gens sont souvent déçus suite à une longue période de vie d’amitié ou de couple. Ils se rendent compte que ce n’était pas le partenaire idéal. Aussi, certaines de nos jeunes femmes finissent célibataires à cause de leur études. Engagées dans la quête de grands diplômes, elles finissent par se retrouver trop sur le « marché de l’amour ».  La dernière cause est basée sur le critère que il/ou elle se fixe dans le choix du conjoint ou de la conjointe.

Comme nous le savons, toute situation dans la vie présente toujours un  bon et un mauvais côté. « Le célibat donne la liberté. Cela te permet de toujours arriver à tes fins sans avoir de compte à rendre » décrit Angèle, secrétaire de direction dans une banque. Cette situation de vie de « liberté », souvent considéré comme la meilleure chose au monde est parfois mal perçue dans nos société notamment dans les sociétés africaines.

En, la femme célibataire dans certaines sociétés africaines est considérée comme la porteuse de poisse par sa famille et souvent mise à l’écart. Ce rejet fait que beaucoup d’elles ne sont pas épanouies et obligées de s’enfermer dans leur cercle de solitude.

Dans la vie l’homme doit avoir un objectif, c’est-à-dire ne pas trop fait attention aux autres. Pour y parvenir, il doit briser ce contour vicieux de solitude, appeler ses amis, ses collègues de travail ou les personnes qu’il veut voir pour prendre une bière, aller au concert, aller au théâtre etc. S’ouvrir aux gens et profiter de ses relations sociales pour être en harmonie avec lui même et celle de sa vie. Profiter de ses loisirs autant en groupe que seul.