Selon les informations de Relevo ce vendredi, Eder Militao devrait reprendre l’entraînement individuel en décembre, avant de retrouver le groupe du Real Madrid en 2024. Le défenseur brésilien s’était gravement blessé avant le début de la saison.
À l’occasion de la première journée de la Liga, le Real Madrid a été confronté à un revers inattendu avec la grave blessure d’Éder Militão lors du match contre l’Athletic Bilbao. Le défenseur brésilien a été contraint de quitter le terrain après un mauvais appui. Le verdict était sans appel pour le joueur: rupture des ligaments croisés, le contraignant à une absence prolongée des terrains de jeu. Les médias espagnols avaient d’ailleurs annoncé la fin de sa saison.
Cependant, des nouvelles encourageantes ont émergé ce vendredi matin. En effet, Relevo a partagé des informations sur la récupération d’Éder Militão. Opéré avec succès le 17 août, l’ancien joueur du FC Porto s’investit pleinement dans sa rééducation, travaillant assidûment à domicile et à Valdebebas pour accélérer son retour sur les terrains. Selon les estimations de la source, le défenseur devrait reprendre l’entraînement individuel sur le terrain dès le mois de décembre, avec l’objectif de réintégrer l’entraînement collectif en 2024.
Pour le Real Madrid, la nouvelle du progrès rapide de Militão constitue un soulagement. Alors que le club n’avait pas l’intention de recruter en remplacement du défenseur brésilien, misant plutôt sur une récupération rapide, ces derniers développements semblent confirmer la sagesse de cette décision. La réintégration imminente d’Éder Militão pourrait ainsi renforcer la défense des Merengues et contribuer positivement à leur performance au cours de la saison à venir.