Selon AS, le Real Madrid exprime son mécontentement suite aux blessures de Vinicius Jr et Eduardo Camavinga en sélection. L’entraîneur Carlo Ancelotti devrait même critiquer le calendrier de la FIFA lors de sa prochaine conférence de presse avec le club Merengue.
La récente série de blessures de Vinicius Jr et d’Eduardo Camavinga, survenue pendant les matchs internationaux, a provoqué la colère du Real Madrid. Le jeune ailier brésilien, aux prises avec une blessure à la cuisse gauche, et le milieu de terrain français, touché au genou droit, devront s’absenter des terrains pendant plusieurs mois, ne faisant leur retour que probablement en 2024.
La situation a exacerbé le mécontentement au sein du Real Madrid, et selon les informations de l’AS, l’entraîneur Carlo Ancelotti ne compte pas rester silencieux. Furieux des blessures de ses joueurs en sélection, l’entraîneur italien prévoit de critiquer sévèrement le calendrier international imposé par la FIFA et l’UEFA lors de la prochaine conférence de presse.
Ancelotti considère l’agenda actuel comme « délirant » et envisage de partager son mécontentement en marge du déplacement à Cadix. En attendant, le Real Madrid retient son souffle, espérant éviter d’autres revers lors des matchs internationaux en cours. Les joueurs clés comme Rodrygo, Antonio Rüdiger, Luka Modric et Federico Valverde sont encore avec leurs équipes nationales.
Après trois journées de Liga, le Real Madrid se retrouve à la deuxième place derrière le surprenant leader, Gérone. Avec un écart de deux points sur le FC Barcelone et quatre sur l’Atlético de Madrid, les Merengues cherchent à maintenir leur position de force dans la compétition nationale tout en préparant leur prochain défi en Ligue des champions contre Naples.