En conférence de presse après la victoire du Real Madrid contre Braga (3-0), mercredi soir en Ligue des champions, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a répondu à Gerard Piqué. L’ancien défenseur du FC Barcelone a récemment taclé les Merengue et leur 14e Ligue des champions.
« Ils ont beaucoup gagné, mais nous, notre façon d’être exigeant envers nous-mêmes quand on gagne restera dans les mémoires pour toujours. Eux quand ils gagnent, c’est juste un titre en plus. L’Europe se rappelle du Barça de Guardiola comme une des meilleures équipes de l’histoire récente. On gagne peut-être moins, mais quand on le fait, les gens s’en rappellent. La dernière Ligue des Champions du Real Madrid, personne ne s’en souviendra », a lâché Piqué, lors d’un entretien sur la radio Catalane RAC1.
Sans surprise, après la qualification du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir, l’entraîneur Carlo Ancelotti a été interrogé sur les propos de Piqué. Le technicien italien n’y est pas allé par quatre chemins. « Piqué vit dans son monde, qui n’est pas celui du madridisme, et aucun madridista ne pourra oublier le quatorzième (sacre). Il s’en souviendra jusqu’à la fin de sa vie », a-t-il confié, relayé par Footmercato.