samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésRoyautésReine Elisabeth II : des documents confidentiels révèlent ce...

Reine Elisabeth II : des documents confidentiels révèlent ce qui est prévu pour ses funérailles

Des plans secrets pour les funérailles de la reine Elizabeth II, souveraine à la longévité de règne record ont été rendus publics avant sa mort. 

Un documents confidentiel obtenu par le magazine Politico et intitulé « Opération London Bridge », a indiqué que la matriarche de la famille royale d’Angleterre, la Reine Elisabeth II a tout anticipé dans les moindres détails pour ses funérailles avant sa mort.

Selon les détails inscrits dans le document confidentiel, la mort du monarque le plus ancien du Royaume-Uni déclenchera 11 jours d’événements officiels, y compris l’accession au trône du prince Charles, aboutissant à des funérailles nationales. De vastes foules devraient descendre dans la capitale pour voir la reine allongée devant un service à l’abbaye de Westminster.

 Bien qu’il ne soit pas clair si les documents représentent les dispositions les plus récentes, parce que les plans pour le décès de la reine changent régulièrement, les documents confidentiels indiquent cependant que les premiers ministres seront informés en premier et feront une déclaration à la nation. 

 Les membres du Bureau du Conseil privé seront ensuite informés, de même que les ministres, les hauts responsables politiques et les fonctionnaires. Le prince Charles qui sera proclamé roi le lendemain, s’adressera au pays quelques heures après le Premier ministre. Selon les plans, le cercueil du défunt souverain reposera dans l’état pendant trois jours au Parlement.

L’événement aurait un tel retentissement que tout est prévu, prévoyant un afflux de personnes, y compris des touristes, venant rendre hommage à la souveraine depuis le pays tout entier. Des précautions sont donc d’ores et déjà prises, afin de gérer les rassemblements de massequi auront très probablement lieu dans plusieurs endroits stratégiques de la capitale. La note a également abordé des craintes et des mesures concernant les embouteillages, la sécurité et même les pénuries alimentaires que la situation pourrait engendrer.

 Il y aura un service soi-disant « spontané » à la cathédrale Saint-Paul, selon Politico, et le nouveau roi Charles visitera les quatre nations du Royaume-Uni dans les jours qui suivront sa mort. Le Premier ministre britannique et le monarque seraient d’accord pour dire que le jour de ses funérailles nationales sera un jour de deuil national. Ce sera effectivement un jour férié.

 Pour rappel, la reine Elisabeth II règne à la tete de l’Angleterre depuis février 1952 et a maintenant 95 ans. Rien n’indique que la reine soit en mauvaise santé et les plans de ses funérailles n’ont pas été révisés d’urgence récemment. On attend de voir la réaction du monarque après la fuite de ce document confidentiel.