Le milieu de terrain espagnol Andrés Iniesta

Retraite : à 39 ans, Andrés Iniesta ne veut pas raccrocher les crampons

Alors qu’il vient officiellement d’annoncer son départ du club japonais de Vissel Kobe, Andrés Iniesta n’est pas prêt de prendre sa retraite. L’ancienne gloire du Barça se voit exercer sa carrière pendant quelques années encore.

Andrés Iniesta, légende du FC Barcelone, a annoncé son départ du Vissel Kobe au Japon, cinq ans après l’avoir rejoint. À 39 ans, le champion du monde 2010 n’a pas l’intention de mettre fin définitivement à sa carrière. Il affirme être physiquement apte à continuer à jouer. Selon Fabrizio Romano, Iniesta prendra bientôt une décision sur son avenir et ne souhaite en aucun cas prendre sa retraite, désirant toujours trouver du plaisir sur les terrains. Son prochain club sera bientôt révélé.

Jusqu’à présent, Iniesta n’a connu que deux clubs au cours de sa carrière exceptionnelle : le FC Barcelone, où il a été formé, et le Vissel Kobe au Japon. Il a eu un impact majeur dans le monde du football avec le FC Barcelone et l’équipe nationale espagnole, contribuant largement au succès des deux équipes. Milieu de terrain exceptionnel, il était un pur plaisir à regarder sur le terrain. Iniesta a fait partie de l’épopée de l’Espagne, qui a remporté l’Euro 2008, la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012, période pendant laquelle la Roja dominait le football mondial avec son style de jeu tiki-taka, dont Iniesta était le dépositaire.

Le palmarès impressionnant de l’ancien international espagnol est principalement lié à son passage au Barça. Il a remporté 9 titres de Liga, 6 Coupes du Roi, 7 Supercoupes d’Espagne, 4 Ligues des Champions, 3 Supercoupes de l’UEFA et 3 Coupes du Monde des Clubs. C’est tout simplement exceptionnel. En plus de ses nombreux trophées, Iniesta est un talent pur, un milieu de terrain moderne capable de résoudre des situations grâce à ses passes et ses mouvements sans ballon. Doté d’une qualité technique supérieure à la moyenne, il est clairement une référence à son poste. Nous attendons maintenant de connaître son choix pour son futur club.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *