La diva de la musique ivoirienne Roseline Layo a récemment une collaboration avec la mégastar Alpha Blondy. Elle l’a fait savoir à travers une publication sur sa page Facebook.
Depuis quelques temps, la chanteuse ivoirienne, Roseline Layo a conquis le cœur de milliers personnes, notamment celui des ivoiriens, avec son timbre vocal captivant et son talent. De sa première apparition publique avec son single « Donnez-nous un peu », jusqu’à son dernier album, « Élus de Dieu », elle est devenue l’une des fiertés de la musique ivoirienne.
Elle est également appréciée par beaucoup de personnalités publiques ivoiriennes comme la Première dame, Dominique Ouattara, surtout pour son titre à succès « Môgô Fariman », qui fait aussi polémique actuellement avec Affou Kéïta.
Cependant, cette situation avec Affou Keita n’a pas empêché la fille de Man à continuer son ascension musicale en Côte d’Ivoire et hors du territoire ivoirien. Elle vient d’ailleurs d’une tournée en France où elle est passée sur de grandes chaînes de télévisions francophones, TV5 Monde notamment.
Dans une récente publication sur sa page Facebook, Roseline Layo a annoncé une très bonne nouvelle à ses fans. Une collaboration avec la mégastar du reggae ivoirien, Alpha Blondy, est en vue. « Quelque chose de lourd se prépare avec la légende, papa Alpha Blondy. Une très grosse collaboration en vue, surveillez les nuages. Merci beaucoup, papa pour la main tendue. Dieu est fidèle mes Élus de Dieu. Remercions-le pour tous ses bienfaits dans notre vie », écrit-elle. À en croire la chanteuse, la sollicitation musicale est venue de l’artiste international de Reggae.

Le moins qu’on puisse dire est cette collaboration entre Roseline Layo et Alpha Blondy va certainement propulser encore plus la chanteuse. Par ailleurs, cette connexion entre les deux est vivement saluée par les internautes. Et à travers une vidéo publiée par la chanteuse, il se pourrait que les deux aient déjà commencé les premières prises en studio.