Rwanda-Bénin: les Guépards ont atterri à Kigali
L’équipe béninoise de football a posé ses valises à Kigali, la capitale Rwandaise depuis la soirée du lundi 27 mars 2023, après leur départ de Cotonou en début d’après-midi. Ils rencontreront les Amavubi ce mercredi 29 mars 2023 pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe L.
Partis de Cotonou en début d’après-midi, les Guépards du Bénin ont fait escale à Addis-Abeba, avant d’atterrir à Kigali, la capitale rwandaise, dans la nuit du lundi 27 mars 2023. Les poulains de Gernot Rohr n’auront que droit à une seule séance d’entrainement avant la rencontre du mercredi 29 mars 2023. Cette séance fera en même temps office de la traditionnelle reconnaissance de la pelouse du stade Pelé Kigali, récemment rebâti en l’honneur de la légende brésilienne, décédé en décembre dernier.
Avant de rallier Kigali, Gernot Rohr et ses poulains ont tenu plusieurs séances à Cotonou, dont la dernière le dimanche. Cependant l’équipe est handicapée par l’absence de deux cadres à savoir Sessi d’Almeida et Jordan Adeoti. Les deux milieux défensifs n’ont pas effectué le voyage avec l’équipe. Le match étant hors journée FIFA, ils ont été rappelés par leurs clubs respectifs.
Pour rappel, le match Rwanda-Bénin est prévu pour ce mercredi 29 mars 2023, à partir de 14 heures (GMT+1). A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur un score nul (1-1). Un résultat qui n’arrange aucune des deux formations, toujours en bas du tableau dans le groupe L, loin derrière le Sénégal (premier avec 9 points) et le Mozambique (deuxième avec 4 points).