Un mal de tête qui s’annonce et plus d’antalgique sous la main ? Voici 03 astuces naturelles pour calmer les douleurs.
Un contexte de fatigue, d’anxiété, un stress personnel ou professionnel sont souvent des facteurs déclenchants d’un mal de tête. Dans ce cas, il faut éviter les excitants comme l’alcool, le café, le tabac. Mais il faut aussi pratiquer ces 03 astuces naturelles pour soulager les douleurs.
L’hydratation
La déshydratation peut être à l’origine du mal de tête. Dès que vous sentez poindre une douleur ou un inconfort, buvez un verre d’eau fraîche (pas trop froide, non plus), ce simple geste devrait vous apaiser.
Une pause à vos yeux
Il est fréquent qu’un mal d’yeux cause un mal de tête. Eh oui! Détournez le regard de votre ordinateur et offrez-vous une petite gymnastique des yeux. Commencez par fermer vos paupières et appuyez dessus, doucement, avec vos doigts. Maintenez quelques secondes et relâchez.
Le repos
Le mal de tête est provoqué par des mécanismes et des causes très variés. Pour cette raison, il est intéressant de tester les solutions naturelles et faciles à appliquer avant de passer aux remèdes plus forts. Le repos fait partie de ces solutions. Essayez de vous isoler au calme et de fermer les yeux pendant une vingtaine de minutes. Et si vous avez les cheveux longs attachées en queue de cheval, détachez-les pour laisser respirer votre crâne.