mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosTechnologieSavez-vous pourquoi la pomme de la marque "Apple" est-elle...

Savez-vous pourquoi la pomme de la marque « Apple » est-elle croquée?

L’histoire de la création de la marque Apple n’est pas connue de tous. Or, ce qui était considéré comme un délit à l’époque n’est que l’arsenal d’un véritable héros considéré comme l’inventeur de l’ordinateur, Alan Turing. En effet, l’histoire de la marque Apple a été exposée par Canal + le mardi 7 Mars 2017.

Une pomme à croquer  car le nom de la marque signifie en réalité « pomme » en anglais, mais la réponse se situe ailleurs… « Il s’agit en fait d’un hommage au mathématicien Alan Turing. D’origine anglaise, ce génie est notamment célèbre pour avoir décrypté un code secret des nazis durant la seconde guerre mondiale, permettant aux Alliés une avancée déterminante lors du conflit » informe /fr.news.yahoo.

Après la guerre, il fut inculpé et condamné à la castration chimique par la justice britannique, mais, humilié, il préféra se suicider en 1954. « Pour cela, le mathématicien croqua une pomme imbibée de cyanure, clin d’oeil à Blanche Neige qu’il adorait. Des années plus tard, Steve Jobs a ainsi décidé de lui rendre hommage ». Et depuis lors jusqu’aujourd’hui, sa pomme s’affiche à travers le monde entier à travers la marque ‘Apple’’.

C’est dans un scénario de Steve Jobs, le biopic de Danny Boyle avec Michael Fassbender dans le rôle de l’entrepreneur star et Kate Winslet dans celui de Joanna Hoffman, sa fidèle assistante.

Le film relate bien sûr l’histoire de la création de la marque Apple. Il s’agit d’un film qui est revenu sur les moments clefs de son histoire. « Lors de la présentation de son Macintosh en 1984, Steve Jobs voulait absolument pouvoir dire bonjour à l’ordinateur, et ainsi écraser en quelques secondes son concurrent IBM » c’est la substance de la présentation faite sur Canal +.

Ce film de Danny Boyle a dans son ensemble  permis de mieux cerner la personnalité ambigüe du créateur d’Apple, une marque à la renommée mondiale.