samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSécuritéLe selfie près des voies interdit à Sri Lanka

Le selfie près des voies interdit à Sri Lanka

De nombreux cas d’accidents mortels  ont été enregistrés à Sri Lanka à cause de cette tendance qui consiste à se prendre en photo près d’un train. Une situation qui a amené les autorités ferroviaires à interdire le selfie près des voies. Après l’Inde et ses ‘’no-selfe zone’’, le Sri Lanka a également décidé de sévir contre l’autoportrait au Smartphone. C’est pourquoi, les autorités ferroviaires du pays ont annoncé « qu’elles arrêteraient toute personne prise en flagrant de délit de selfie, sur les voies ou près des trains », a rapporté la presse locale.

 

La suite de cette décision fait suite à la mort de deux garçons à Colombo, la capitale. Les deux jeunes sont morts heurtés par un train alors qu’ils tentaient de se prendre en photo sur les voies.

Toujours dans la même semaine, un couple de jeune marié a subi le même sort alors qu’il s’essayait lui aussi au selfie sur les voies ferrées. Percuté par un train l’époux a rendu l’âme sur place et sa femme est pour l’heure toujours en réanimation.

Relayé par l’AFP, « Il y a des gens qui veulent se prendre en photo à proximité des trains en train de rouler » selon Wijeya Samarasinghe, porte-parole de l’entreprise ferroviaire publique Sri Lanka Railways. « Malheureusement, certains d’entre eux se retrouvent incapables de sortir du périmètre à temps et se font tuer » a-t-il laissé entendre.

Il faut dire que la plupart des 28 accidents mortels, qui ont eu lieu dans le pays aux abords des voies ferrés en 2017, ont été causés par l’utilisation d’un Smartphone.