dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSociétéSerey Dié fait des  actions caritatives à hauteur d’un...

Serey Dié fait des  actions caritatives à hauteur d’un million de francs cfa chaque mois

L’international ivoirien du FC Bâle, Serey Dié, a décidé d’offrir chaque mois la somme d’1 000 000 FCFA pour aider des cas sociaux. En effet, après le feuilleton Josey- Serey Dié, l’international footballeur ivoirien évoluant au Fc Bâle en Suisse, fait encore parler de lui. C’est à travers des actions caritatives intitulé « Les larmes du bonheur » entamé par le joueur.

Il s’agit des actions caritatives que mène le footballeur  dans la discrétion. L’homme entend  partager avec les plus nécessiteux, un peu de son bonheur. Pour lui, il n’y a rien de plus beau dans la vie que de donner le sourire à quelqu’un.

« J’ai décidé d’utiliser ces fonds-là pour aider des personnes, des établissements scolaires, des lieux de culte, etc… qui sont dans l’urgence à travers ces SOS que nous voyons sur différentes pages Facebook » a-t-il affirmé. Pour lui, Cet espace communautaire qu’est Facebook doit servir à aider, échanger et entreprendre. Cette action est pour moi une façon de remercier le Seigneur.

« Je ne fais aucunement ça pour des like, ni même pour la gloire ou autres dans le genre. Car toute gloire et grandeur appartiennent à Dieu. Ceci est ma façon de partager le peu que Dieu m’a donné avec ceux qui en ont besoin. Ceci ne peut pas changer la vie d’une personne catégoriquement mais juste apporter de la chaleur à ces personnes qui sont dans le besoin » a expliqué l’international footballeur ivoirien évoluant au Fc Bâle en Suisse.

L’homme entame donc une nouvelle vie qui rime avec entraide, solidarité et soutien. A l’en croire, il ne s’agit pas d’un rachat encore moins pour se faire aimer davantage après ses secousses familiales. Précisons que le projet  « Les larmes du bonheur » sera alimenté tous les mois par un fonds d’un million de F Cfa que le footballeur fait la promesse de déposer.

« Dans un souci d’aider à ma façon mes compatriotes, mes frères, sœurs. J’ai décidé de débloquer chaque mois la somme d’ 1 000 000 FCFA (Un million de francs CFA) pour aider des cas sociaux », peut on lire sur la page Facebook officielle du footeux.

Serey Dié ou le milieu de 32 ans…

Serey Dié est un footballeur ivoirien né le 7 novembre 1984 et évoluant au FC Bâle. Arrivé en Tunisie en 2005 en tant que étudiant, il travaille comme jardinier avant de se fait remarquer lors d’un tournoi a la marsa. Il a effectué un essai concluant à l’EOGK un club modeste dans la banlieue de Tunis jouant une saison dans la ligue tunisienne.

Serey Dié fut transféré à l’Es Sétif pour  la modique somme de 3 milles euros. Milieu de terrain défensif, Serey Die rejoint le club suisse du FC Sion en 2008. Il a remporté deux coupes de Suisse avec ce club en 2009 et 2011 mais s’y illustre également par cinq expulsions en deux saisons. En mars 2010, il est soupçonné d’avoir truqué des matchs, mais est très vite innocenté.

En mai 2012, à la fin d’un match contre le FC Lausanne-Sport, Serey Die gifle un ramasseur de balles de 13 ans qui, selon lui, ne rendait pas le ballon assez vite. Bien qu’il se soit excusé auprès de l’adolescent, le père de ce dernier porte plainte et Serey Die doit passer devant une commission de discipline. Il a décidé de faire œuvre utile à travers des cations caritatives intitulé « Les larmes du bonheur »