spot_img

Soudan : plus de 5 millions de personnes déplacées depuis le début du conflit

AccueilNews & InfosSociétéSoudan : plus de 5 millions de personnes déplacées depuis le début du conflit
- Publicité-

Le conflit entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) a entraîné le déplacement de plus de 5,25 millions de personnes à l’intérieur et à l’extérieur du Soudan depuis le mois d’avril, selon les Nations unies.

Le Soudan continue de faire face à une crise humanitaire majeure alors que les combats entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) se sont intensifiés depuis le mois d’avril. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha), plus de 5,25 millions de personnes ont été déplacées à l’intérieur et à l’extérieur du Soudan en raison de ce conflit.

Parmi ces personnes déplacées, plus de 4,1 millions sont des déplacés internes, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Soudan. Ces déplacés internes ont dû fuir leurs foyers à la recherche de sécurité, souvent confrontés à des conditions de vie difficiles et à un manque d’accès aux besoins humanitaires de base.

- Publicité-

En outre, près de 1,1 million de personnes ont été contraintes de quitter le Soudan pour échapper aux violences, selon le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) au Soudan. Ces réfugiés ont cherché refuge dans des pays voisins, aggravant encore la pression sur les ressources et les infrastructures des nations d’accueil.

Outre le déplacement massif de civils, le conflit a fait plus de 3 000 morts et des milliers de blessés parmi la population civile. Malgré les efforts de médiateurs saoudiens et américains pour négocier des accords de cessez-le-feu, le cycle de violences persiste, entraînant davantage de souffrances pour la population.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici