samedi 26 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilPeople & CélébritésShowbizSpectacle : Adama Dahico de retour au-devant de la...

Spectacle : Adama Dahico de retour au-devant de la scène humoristique

Après 7 ans de disette, c’est avec un spectacle inédit que l’humoriste ivoirien  Adama Dahico à marquer son retour au-devant la scène humoristique. Adama Dahico a livré hier mercredi 05 juin 2017 la première partie de son spectacle  son « one man show ».

C’est en présence d’un parterre de publics venus en grand nombre. De la politique au sport en passant par les faits de société, il a passé en revue l’actualité générale ivoirienne, sous un ton humoristique. L’homme a  dépeint comme il s’y connait, les maux qui minent la Côte d’Ivoire en mettant en exergue, la corruption, l’injustice et le climat d’insécurité dans certaines communes d’Abidjan.

Un spectacle pour changer les habitudes des ivoiriens….

« Dans les pays développés, un tel spectacle se joue sur une semaine. Nous, on veut inculquer chez les Ivoiriens, ce type de spectacles. Pas jouer sur un seul jour, mais jouer sur deux jours parce qu’il y a des personnes qui n’ont pas le temps » a proposé le président du « Drômikan », Dolo Adama. L’homme  souhaite vivement faire perdurer ses spectacles et changer les habitudes des Ivoiriens.

« Nous voulons aussi relever le défi de faire sortir les Ivoiriens en semaine. Ici on est habitué de faire de spectacles les weekends. Mais pourquoi ne pas permettre aux Ivoiriens de venir voir mercredi ou jeudi ? Nous voulons les y habituer » a-t-il ajouté à la fin du spectacle.

La seconde partie de son « One man show » se tiendra sous les coups de 19h30, ce jeudi 06 juillet 2017, toujours à l’Institut français au Plateau.

Adama Dahico, premier artiste ivoirien à participer à une élection présidentielle

Adama Dahico, est le comédien le plus populaire de la Côte d’Ivoire. Il est le premier artiste ivoirien à participer à une élection présidentielle. Cette élection a par la suite pris une tournure dramatique. L’homme regrette sincèrement d’avoir pris position lors de cette élection présidentielle. Pour lui, il s’agit d’un jeu démocratique qui avait un enjeu politique.

Après le dénouement violent de la crise et l’arrivé au pouvoir d’Alassane Ouattara, le nouveau pouvoir reproche à Adama Dahico d’avoir choisi le mauvais camp. Adama Dahico qui présentait une émission très suivie à la RTI s’est vue désormais interdit d’accès à la télé.

Né le 10 Mai 1968 à Adjamé, Abidjan, le Comédien, acteur et humoriste Adama Dahico est Chevalier de l’Ordre National de la république de Côte d’Ivoire. Fondateur, promoteur du festival international du rire d’Abidjan(FIRA), il est le Directeur général des productions du « Doromikan ».