mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportSport : la fédération djiboutienne de football dissout son équipe...

Sport : la fédération djiboutienne de football dissout son équipe nationale

C’est contre toute attente que la fédération djiboutienne de football (FDF) a annoncé ce jeudi 20 juillet 2017  dans un communiqué, la dissolution de l’équipe nationale de football. La prise de cette décision surprenante de la fédération fait suite à sa déception vis-à-vis des mauvais résultats que présente son équipe nationale.

En effet, l’équipe nationale de football n’obtient pas de résultats satisfaisants. Et pour mettre fin  à ses souffrances, la fédération a pris l’obtient de dissoudre l’équipe. A la faveur d’un matche contre l’Ethiopie pour les éliminatoires comptant le Championnat d’Afrique des Nations 2018, l‘équipe djiboutienne a enregistré une sévère défaite (1-5) à domicile samedi dernier.

Pour l’heure, aucun calendrier n’a été retenu pour la reconstruction de la nouvelle équipe nationale de football. Et déjà, la fédération compte remettre sur pied et sans tarder, une nouvelle équipe qui sera constituée des jeunes catégories.

La reconstruction d’une équipe de jeune en perspective…

« Comme l‘équipe A n’a pas de résultat, nous nous concentrons sur le football des jeunes » a expliqué Omar Ali Mohamed, directeur technique de l’équipe dissoute. A l’en croire, la fédération djiboutienne de football se serait donc tournée vers les plus jeunes footballeurs. Le directeur technique de l’équipe dissoute, Omar Ali Mohamed, a déclaré pour sa part que « Comme l‘équipe A n’a pas de résultat, nous nous concentrons sur le football des jeunes ».

Omar Ali Mohamed, directeur technique de l’équipe dissoute  a également souligné que  la décision de la fédération n’est pas due à des problèmes financiers. Pour lui,  cela rentre en ligne de compte avec une nouvelle politique que celle-ci souhaite désormais mener.

Faut-il le rappeler, l’équipe nationale de la Djibouti occupe la 185ème  place au classement mondial de la FIFA. Aussi, n’a-t-elle  jamais pris part à une compétition mondiale importante.