mardi 29 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosTechnologieTechnologie : Une concurrence en perspective entre Samsung et...

Technologie : Une concurrence en perspective entre Samsung et Apple

La prochaine et nouvelle  phablette de Samsung ‘’le Note 8’’, de l’explosif Note 7 sera présentée à la fin du mois d’août prochain lors d’un événement à New York. or, comme annoncé, Apple dévoilera son iPhone 8, baptisé iPhone anniversaire en septembre prochain.

En effet, le scandale du Note 7 n’aurait donc pas bouleversé le calendrier de la marque. Misant sur les atouts de son smartphone géant pour convaincre, Samsung assure que « les tests de sa Note 8 seront les plus sévères possible ».

Et déjà, Samsung, grand concurrent de la firme de Cupertino, se bat avec acharnement pour que ses flagships fassent chaque année de l’ombre à l’iPhone. Selon une source sud-coréenne, Samsung devrait présenter sa nouvelle phablette, la Galaxy Note 8 le 26 août 2017 plus précisément, à la faveur d’un événement dédié à New York. Sachant que Samsung présente toujours les nouveautés de sa famille Note au mois d’août, un calendrier qui n’a rien d’étonnant si la source sud-coréenne s’avère crédible.

Une concurrence en perspective entre Samsung et Apple

En effet, annoncé comme un monstre d’autonomie  c’est également en Août 2016,  que la firme avait présenté son Galaxy Note 7. Cet été sera donc bousculée par les smartphones. Même si rien n’est encore confirmé, Apple est à main d’oeuve pour organiser sa keynote iPhone en septembre. Or pour être en avance sur lui, Samsung a prévu comme d’habitude lui couper l’herbe sous le pied en dévoilant son Note 8 juste avant.

Il faut dire que la gamme Note a toujours eu du succès, notamment auprès des pros.  « Le Note 8 devrait en effet reprendre le design et surtout l’écran Infinity du S8 avec une diagonale de 6,3 ou 6,4 pouces. Il embarquerait également un double module caméra, un processeur Snapdragon 836 (pas encore sorti…) et 6 Go de mémoire vive » informe le site http://www.zdnet.fr.

La question du capteur d’empreinte reste toujours  posée aussi bien chez Apple que Samsung. C’est pourquoi, ce dernier également aurait déjà renoncé à le placer sous l’écran. Comme sur le S8, la batterie sera à l’arrière. Toute chose qui est contraire  à  l’idée du siècle en terme d’ergonomie.