spot_img

UEFA: la Russie restera exclue « jusqu’à la fin de la guerre » en Ukraine

AccueilSportFootballUEFA: la Russie restera exclue "jusqu'à la fin de la guerre" en Ukraine
- Publicité-

A l’occasion d’une interview accordée à un média slovène, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a assuré que la Russie restera exclue des compétitions européennes, jusqu’à la fin de la Guerre.

Les équipes russes demeureront inéligibles aux compétitions européennes jusqu’à ce que les hostilités en Ukraine prennent fin. Cette décision conjointe de l’UEFA et de la FIFA au début du conflit ukrainien, a été une nouvelle fois confirmée et maintenue par le président de l’instance européenne, Aleksander Ceferin.

Ce dernier a déclaré, lors d’un entretien avec un média slovène, que la Russie restera exclue « jusqu’à la fin de la guerre« . Cette décision maintient une position de fermeté de la part de l’UEFA, qui avait déjà pris la décision d’exclure les équipes russes des compétitions européennes en février 2022, en suivant les recommandations du Comité international olympique (CIO).

- Publicité-

Lors de la même interview, Ceferin est revenu sur la rupture du contrat de sponsoring entre l’UEFA et Gazprom, société russe. « Il s’agissait tout simplement d’un acte symbolique. Il est difficile d’afficher de la publicité pour cette société autour des terrains où des centaines de millions de personnes regardent les matchs après le début d’une guerre. Je suis désolé que ce soit le cas, mais nous devions le faire. Mais il est également vrai que les personnes qui crient le plus fort à ce sujet sont celles qui continuent d’acheter du gaz à la même entreprise« , a-t-il expliqué, relayé par RMC Sport.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici