dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosSociétéUSA : Les jurés du procès de l’acteur Bill...

USA : Les jurés du procès de l’acteur Bill Cosby peinent à donner leur juridiction

Accusé d’agression sexuelle depuis 2004 sur la personne de dame Andrea Constand, les douze jurés du procès de l’acteur Bill Cosby, venus de Pittsburgh et à l’isolement, peinent à donner leur verdict. Des travaux sont en cours depuis dix jours dans ce procès. Et pour cause, les jurés ont  déclarés au juge Steven O’Neill qu’ils se trouvent dans l’impasse à la mi-journée de ce jeudi 15 juin 2017.

En effet, les délibérations ont déjà duré 39 heures, étalées sur quatre jours, sans que les douze membres du jury ne soient parvenus à s’entendre à l’unanimité sur aucun des trois chefs d’accusation. Selon une formule inscrite au code de procédure pénale de Pennsylvanie, Steven O’Neill explique : « Si après de nouvelles délibérations, vous êtes toujours dans l’impasse, vous devrez me l’indiquer ».

Qu’il vous souvienne, pour acquitter le chanteur Michael Jackson des accusations de pédophilie qui pesaient sur lui en juin 2005, il a fallut 30 heures de huis clos aux jurés. Une durée largement excédée par les jurés du procès de l’acteur Bill Cosby

Si l’impossibilité pour le jury de s’entendre sur un verdict se confirmait, cela entrainerait automatiquement l’annulation du procès, un immense camouflet pour l’accusation et une victoire inattendue pour le comédien américain. Dans le cas contraire, Bill Cosby  le comédien américain rendu célèbre par la série télévisée « The Cosby Show » (1984-1992), risque jusqu’à 30 ans de prison.

Ces victimes étaient en grande partie présentes dans les couloirs du palais de justice de Norristown. L’une d’entre elles, Victoria Valentino âgée de 74 ans, ancien modèle du magazine de charme Playboy déclarait : « Je suis très frustrée ». Elle soutient avoir été violée par Bill Cosby en 1969.

Relayé par actu.Orange, dès l’annonce de l’impasse du jury, une poignée de manifestants pro-Cosby s’est présentée sur les marches du palais de justice de Norristown où se déroule le procès. « Plusieurs victimes présumées de Bill Cosby se sont trouvées face à face avec les manifestants. Après avoir tenté un dialogue, l’une d’entre elles, Lili Bernard, qui assure avoir été violée par le comédien en 1992, a fondu en larmes, tombant dans les bras d’une autre femme » rapporte actu.orange.