dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilNews & InfosTechnologieVers la construction d’un Terminator par la police de...

Vers la construction d’un Terminator par la police de Dubaï ?

La police de Dubaï va adopter un nouveau robot. Ceci fait suite à l’arrivée d’un robot anthropomorphe il y a deux mois. Et d’ici la fin de l’année, les autorités de Dubaï pourront aussi compter sur un véhicule autonome qui fait équipe avec un drone pour signaler les délits commis.

Avec ses nouvelles recrues, on est tenté de se demander si la police dubaïote n’est pas en phase de construire un terminator. Pour cause, ledit robot est capable selon le site Gulf News, d’identifier les anomalies et les délits rencontrés sur son chemin grâce à une caméra 360° et un logiciel de détection biométrique. « O-R3 scanne les criminels recherchés et les personnes en train de commettre des actes répréhensibles » informe le site Gulf News.

Comme annoncé, d’ici la fin de l’année, les forces de police accueilleront dans leurs  rangs une nouvelle recrue : le robot O-R3, l’Autonomous Outdoor Security Robot. Conçu par OTSAW, une start-up basée à Singapour, ce robot est un véhicule autonome électrique doté d’une intelligence  artificielle poussée.

Des performances du robbot…

En plus de ses performances d’identification et de scannage, le robot O-R3 peut également détecter et esquiver tout obstacle.  Lorsqu’il est atteint ses limites, le robot peut appeler en renfort un drone de compagnie qui poursuivra le coupable en fuite.

Au cas où un problème serait détecté, le robot le signale aux agents de police qui interviennent et prennent le relais. Selon le directeur des services de technologies du département de police de Dubaï à Guld News, « les caméras qu’il embarque seront en effet connectées à une salle de commande interne ».

N’étant pas le premier robot à rejoindre la police dubaïote, O-R3 rejoindra donc Reem le premier robot anthropomorphe intégré aux forces de l’ordre de la ville en mai dernier et dont l’objectif  est de patrouiller dans l’espace public et enregistrer sans interruption des vidéos.

Reem pèse 100 kg pour 1 m 70. Il  est équipé d’un détecteur d’émotions visant à identifier les gestes ou les signaux de mains, et peuvent percevoir les émotions et les expressions du visage.