jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosTechnologieVers la transformation des iPhones en carnet de santé...

Vers la transformation des iPhones en carnet de santé numérique

iPhone sera désormais transformé par Apple en carnet de santé numérique capable de stocker toutes les données médicales de l’utilisateur. En effet, d’après des enquêtes et recherches effectués, iPhone pourrait bien devenir un élément essentiel des futures visites médicales. La découverte a été faite par Apple qui se tourne de plus en plus vers la santé.

Ce projet de transformation des iPhones en carnet de santé numérique prévoit de mettre en place un système dans lequel chaque utilisateur aurait un profil de santé unique où serait stocké chaque bilan, chaque visite médicale, les résultats de tests et prélèvements, les ordonnances. En une phrase,  c’est à dire tout l’historique médical d’une personne soit disponible au même endroit.

L’idée est venue du vrai problème lié à l’incapacité des systèmes de santé à communiquer entre eux, et  à enregistrer et transmettre leurs informations de manière. Et déjà, de plus en plus de voix s’élèvent pour demander l’interopérabilité.

C’est justement dans cette optique que l’initiative d’Apple pourrait mettre un peu d’ordre dans le fouillis qui domine actuellement les historiques médicaux, dispersés entre différents laboratoires, cabinets médicaux, et hôpitaux. Toute chose capable de résoudre le problème de l’interopérabilité du système médical, bien connu aux États-Unis comme en France comme quasiment partout dans le monde en fait.

Relayé par mashable.france24, selon les sources interrogées par CNBC, ce projet représente une modification de la stratégie d’Apple en matière de santé. « L’une des sources de CNBC soutient que l’équipe d’Apple repère actuellement des start-up pour de potentielles acquisitions » a publié le site mashable.france24.

Et pour accélérer le processus, l’équipe d’Apple a échangé avec différents groupes travaillant déjà sur l’interopérabilité du milieu médical aux États-Unis. La finalité est d’améliorer l’accès des consommateurs à leurs propres informations médicales en ligne.

Il faut dire qu’ « Apple n’a pas souhaité commencer l’article de la CNBC, et ses responsables n’ont pas répondu à notre demande pour obtenir des informations supplémentaires » informe le site.