dimanche 27 novembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Qatar 2022- Ghana Vs...

Le Portugal fait face au Ghana, ce jeudi 24 novembre 2022, dans le...

Qatar 2022-Cameroun Vs Suisse :...

Les Lions Indomptables du Cameroun rencontreront la Suisse pour le premier match de...

Qatar 2022 : le programme...

Voici le programme des matchs de la Coupe du monde de ce jeudi...

Bénin-Conseil des ministres: compte-rendu...

Les ministres du gouvernement béninois se sont réunis pour leur conclave hebdomadaire ce...
AccueilSportVictoire de Real Madrid: Joueurs et entraineurs touchent...

Victoire de Real Madrid: Joueurs et entraineurs touchent un pactole de près de 80 millions d’euros

Après leur victorieux score face à la Juventus Turin le week-end écoulé en Champions League, le Real Madrid bénéficie d’un pactole de près de 80 millions d’euros. Une somme qui représente  le double de ce qu’ils ont touché l’an dernier soit 700.000 euros chacun. En effet, c’est sur le score 4-1 en finale des champions que les joueurs du Real Madrid ont réaffirmé leur suprématie européenne après avoir battu la Juventus Turin. Outre l’immense prestige de la performance, les membres de l’effectif de la Casa Blanca devraient chacun toucher des primes incroyables.

Ce n’est plus un secret de polichinelle, le Real Madrid reste le roi d’Europe. Comme l’année dernière, le club de la capitale espagnole est allé chercher le trophée de la Ligue des Champions. Ce succès enrichit leur musée déjà bien garni, mais aussi les comptes en banque des joueurs. Et déjà avec ce triomphe, qui s’ajoute à celui validé en Liga, il y a deux semaines, Cristiano Ronaldo et ses partenaires s’assurent des primes records.

  «Je suis content, fier. Avec toute l’équipe, on rentre dans l’histoire. On savait que la Juve jouait très bien tactiquement, que ses joueurs étaient toujours bien positionnés. En première période, il n’y avait pas beaucoup d’espaces. En seconde, on a changé la tactique, avec plus de ballons en profondeur, et on a eu plus d’occasions. On savait que ce serait compliqué : la Juventus est une équipe bien regroupée derrière. On a montré à tout le monde qu’on était la meilleure équipe du monde. Quand on joue au Real, c’est pour gagner des titres. C’est pour ça que j’ai signé ici, pour gagner des titres, et j’en gagne. Cette saison va rester gravée» a déclaré Karim Benzema

Avec un doublé Liga-Ligue des champions, les Merengues, joueurs et entraîneur, se sont assurés une belle prime de la part de leur direction. En effet, comme l’annonçait Marca quelques jours avant la finale, Cristiano Ronaldo et consort vont toucher 1,5 million d’euros chacun pour leur performance, alors que Zinedine Zidane touchera pour sa part 2 millions d’euros. A l’origine de la négociation de cette prime de haute-volée, les cadres du vestiaire madrilène, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Marcelo en tête. Ces derniers avaient ainsi « dealés » avec Florentino Perez ce chèque très généreux en cas d’un doublé Championnat-Ligue des champions, 59 ans après celui réalisé par la bande menée par la légende Alfredo di Stefano, décédé le 7 juillet 2014.