jeudi 1 décembre 2022

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Bénin: compte rendu du...

Les ministres du gouvernement béninois se sont une fois encore réunis ce mercredi...

Bénin: les grandes décisions...

Le conseil des Ministres du gouvernement béninois s'est réuni, comme à l'accoutumée ce...

Qatar 2022 : les compos...

La 22eme édition de la coupe du monde se poursuit à Qatar. L’Australie...

Qatar 2022 – Tunisie Vs...

Les rencontres des dernières journées des phases de groupes se joueront ce mercredi...
AccueilNews & InfosFaits diversVIDEO: un nigérian fabrique une voiture qui marche sur...

VIDEO: un nigérian fabrique une voiture qui marche sur la terre et dans l’eau

La jeunesse africaine  sait être ingénieuse, pour peu qu’on lui donne les moyens. Un jeune Nigérian a fabriqué « Air Amphibian Jet Car ». C’est une voiture qui sait rouler au sol (logique), sur l’eau et ambitionne voler dans les airs. Son auteur se nomme Durojaiye Kehinde  Obasanjo.

Celui  qui porte le nom de l’ancien président nigérian fait preuve d’une grande ingéniosité. Agé d’une quarantaine d’années, vivant à Abeokuta, un quartier de Lagos, Kehinde Durojaiye Obasanjo,  passionné de technologie depuis son enfance, a fabriqué une voiture qui, en plus de rouler, surfe sur les eaux.

En ce qui concerne ses caractéristiques, cette voiture amphibienne a trois places et peut parcourir 120 kilomètres par heure sur terre et 160 kilomètres  par heure sur les eaux.

Ayant la forme d’un crayon, la voiture hybride peut perforer les hautes vagues de la mer, chose qui serait difficile à un bateau ordinaire. L’inventeur déclare que les matériaux qui composent la machine, de bois et de plastiques, proviennent à 70% de sa région natale.

Mais ce n’est pas tout. Le nom de l’invention, « Air Amphibian Jet Car », donne la hauteur de son ambition. En effet, le jeune Obasanjo projette de faire voler son engin.

Lire la suite de la l’article