mardi 7 février 2023

Vivez le meilleur de l'Actu en Continu

Coupe du monde des...

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a dévoilé sa liste des joueurs convoqués...

Grammy Awards 2023: double...

La star nigériane, Burna Boy, a échoué à remporter un trophée dans les...

Mali: le chef de...

Le gouvernement de la Transition du Mali a déclaré dimanche, persona non grata,...

DJ Arafat : DJ congélateur...

L’artiste ivoirien DJ Congélateur qui la une des médias depuis quelques jours, a...
AccueilNews & InfosPolitiqueZimbabwe: à Singapour pour raisons médicales, Mugabé incapable de...

Zimbabwe: à Singapour pour raisons médicales, Mugabé incapable de marcher

Robert Mugabé, ancien chef de l’Etat du Zimbabwe, est à Singapour depuis deux mois, pour sa routine médicale. Selon les dernières informations relayées par le site KOACI, il serait en ce moment incapable de marcher.

Agé de 94 ans, Robert  Mugabé, qui a dirigé la nation d’Afrique australe pendant près de quatre décennies (40 ans) depuis l’indépendance obtenu vis à vis de la Grande-Bretagne en 1980, a été contraint de démissionner en novembre 2017 après un coup d’État militaire. Mais se trouve depuis deux mois à Singapour pour un contrôle médical.

C’est au cours d’un rassemblement à Murombedzi, le village du président Robert Mugabé, que le Président Emmerson Mnangagwa a déclaré, que son prédécesseur devait rentrer au pays depuis le 15 octobre, mais que son état de santé mal en point avait retardé le voyage.

« L’ancien dirigeant zimbabwéen Robert Mugabé est sous traitement médical à Singapour depuis deux mois. » Il est maintenant vieux et ne peut plus ‘’marcher’’, mais il devrait rentrer chez lui la semaine prochaine, a indiqué samedi  24 Novembre le président Emmerson Mnangagwa aux partisans. « Nous nous occupons de lui. Il est le père fondateur de la nation du Zimbabwe. Il est notre père fondateur du Zimbabwe libre », a ajouté le président zimbabwéen.

Selon lui, le traitement médical de l’ancien président est financièrement pris en charge par l’Etat du Zimbabwe.