Accueil

  • Vitalor Ligue 1: Ogounbiyi proche des Dragons, Omotoyossi chez lez Buffles du Borgou

    Régulièrement cité à l’USS Kraké, Mouritala Ogounbiyi pourrait terminer sa carrière du coté des Dragons de l’Ouémé. Le joueur aurait été approché par les dirigeants du club. Razack Omotoyossi serait également dans le viseur des Buffles du Borgou.

    Les Dragons de l’Ouémé, 12e après 13 journées de la Vitalor ligue 1, serait en passe de réaliser un gros coup avec la signature de l’ex international Mouritala Ogounbiyi. Selon plusieurs sources proches du club le plus titrés du Bénin, l’ancien guingampais aurait déjà donné son accord pour rejoindre les Oranges et noir. Le milieu offensif légendaire des Dragons (1998-2003) pourrait donc rechausser les crampons là où tout a commencé pour lui dans le championnat local. Si l’accord entre les deux parties vient à bout, ce serait une très bonne recrue pour le club qui est en très grande difficulté dans le championnat.

    Son compatriote Razack Omotoyossi pourrait rejoindre les Buffles du Borgou. Le club ambitionne de finir premier du championnat et ainsi jouer la CAF Champion’s league (la ligue des champions africaine). En enrôlant le Taureau de Pobè, le laeder du championnat pourrait donc renforcer son attaque.

    International depuis l’an 2000, Mouri Ogounbiyi a participé aux trois coupes d’Afrique du Bénin et reconnu comme l’un des meilleurs passeurs de l’histoire des Ecureuils.

  • Clarita Carmagnolle alias « Clara » se confie sur comment Facebook a détruit sa vie

    De son vrai nom Clarita Carmagnolle, Clara, l’actrice préfabriquée des réseaux sociaux par des entreprises mercantilistes, narre l’histoire de sa vie douloureuse liée aux réseaux sociaux à travers une interview qu’elle a accordée au journal la Nation.

    Née à Porto-Novo vers les années 1999, Clarita Carmagnolle est âgée d’une  vingtaine d’année. Elle est issue d’un père belge du nom de Vivance Carmagnolle, photographe de formation  et de Julienne ; une mère commerçante.

    Elle a commencé une nouvelle aventure, depuis le jour où son père et sa mère se sont divorcés alors qu’elle n’avait que 8 ans. Elle avait le choix de vivre soit avec sa maman ou avec son papa. Son choix dans le temps, s’était porté sur la personne de sa maman. Alors elle a abandonné son père au profit de sa mère. 

    Tout allait très bien avec elle, mais l’élément modificateur en était cette nuit patatras où les voleurs étaient venus tout ravager de la boutique de sa mère au marché de Ouando. Ainsi, toute la famille était abattue surtout la mère tout déboussoler s’est vue malheureuse puisqu’elle n’avait plus rien pour s’occuper de ses quatre enfants dont Clara l’ainée.

    Sa vie de misère a donc commencé par là, où elle cherchait tous les voies et moyens pour aider sa maman à élever ses frères « Sur le chemin de l’école, je remettais mon petit déjeuner à mon frère. Je pouvais compter sur la générosité de quelques amies envers qui je ne marchandais jamais mon soutien. Je pouvais avoir des faveurs d’autres amis aussi », témoigne-t-elle. Elle avait supporté cette situation jusqu’à avoir son brevet d’étude du premier cycle. «  Elle a eu le Brevet d’études du premier cycle avant de se lancer dans une formation technique d’où elle sort avec pour tout parchemin, un Certificat d’aptitude professionnelle option G3 » précise la nation.

    Mais elle n’est pas allé plus loin faute de moyens et de motivations « Les études, ce n’est pas vraiment moi. Je ne m’y voyais pas. Je voulais être commerçante, installer un supermarché ».

    L’histoire des frasques qui lui ont coûté son image

    Mais l’autre pan de sa misère est relatif aux frasques qu’elles publiaient sur les réseaux sociaux alors qu’elle était encore ado, et qui lui ont coûté assez pour son image. En effet, elle publiait des images peu orthodoxe.
    Elle avait pris par exemple le malin plaisir de parodier une vidéo camerounaise, et de la publier sur l’application Snapchat, ce qui n’était pas sans effet dans sa vie. Son méconnaissance du pouvoir des réseaux sociaux va lui porter préjudice et assez de déconvenue même si, elle en a tiré une ‘‘notoriété’’ soudaine. Ce qui va déclencher une avalanche de procès contre elle sur facebook et WhatsApp notamment des insultes, des railleries. Clara est devenue plus tôt, la vedette de la toile et le centre des causeries les plus ahurissantes. 
    La gravité des dégâts pour son image et par ricochet celle de ses parents les pousse à la soumettre à une punition « sur instigation de mon père que je n’avais plus vu depuis cinq ans », a-t-elle avoué. L’issue de ce châtiment a été dramatique, « Si on m’avait fait asseoir pour me parler et me conseiller, j’aurais compris. Je me serais excusée et j’aurais repris ma vie en main. Mais, on m’a giflée, ligotée et filmée à mon corps défendant et on m’a balancée sur les réseaux sociaux. Je suis devenue ce qu’on a voulu que je sois. Un enfant ne s’éduque pas sur facebook et WhatsApp », a regretté Clara pleine d’amertume. Enfin elle raconte avoir saisi cette triste scène pour se hisser sur la toile comme pour se venger de la punition. « Je ne suis pas prête d’arrêter tant que les gens continueront de me critiquer sans raison. J’apporte juste une réponse à tout ce qui se raconte sans fondement », affirme -t-elle. 

    Ainsi, elle essuie des critiques désobligeantes sur sa vie difficile, mais essaie malgré tout, de prendre la vie du bon côté : « Cela m’amuse. Je me plais à narguer, mais ce n’est pas ma faute. Tout le monde me juge sans me connaître. Je suis indexée sans raison. Ceux qui portent des jugements ne savent rien de ma vie ».

    En effet, très consciente de ce qu’elle fait, elle dit avoir un plan pour arrêter mais pas tout de suite. « Je me suis fixée tout au plus une barrière de deux ans pour en finir avec tout ce que je fais actuellement. Je vais changer et prendre ma vie en main. Je peux même dire que j’ai commencé. Je fais mon commerce de vêtements, j’achète des habits que je revends et cela marche bien. Je suis fiancée à un homme que j’aime vraiment. C’est une chance. Je suis amoureuse, mais je ne sais pas combien de temps cela va durer », s’est elle confiée au journal la Nation. Mais faut il le souligner, elle a perdu sa virginité alors qu’elle n’avait que 17 ans.

  • Real Madrid: un hymne à la gloire de Benzema

    Hier dimanche 03 février 2019, Karim Benzema a été indispensable dans la victoire du Real Madrid face au Deportivo Alavès (3-0). Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant français, réalise une prestation aboutie depuis le début de cette année. Après son but, une partie du public du Santiago Bernabéu a entonné un nouveau chant à la gloire de l’attaquant français. On a ainsi pu entendre: « c’est notre numéro 9, Karim est notre numéro 9, Karim, Karim Benzema ».

  • Davido: la police américaine enquête sur sa nouvelle luxueuse maison

    Davido, un artiste nigérian très connu, a réussi à l’âge de 24 ans à se procurer une maison qui n’est pas la moindre aux Etats-Unis. Sa subite richesse dans la fleur de l’âge, pousse la police à des soupçons. Elle est alors descendue dans son domicile, pour effectuer des enquêtes.

    La star nigériane très réputée Davido a réussi à acheter une maison aux Etats –Unis à l’âge de 24 ans. En effet, cette subite acquisition de bien malgré son jeune âge est devenue une inquiétude et suscite des grognes dans le rang de la population en générale, ce qui ne laisse pas aussi indifférente, la police Nigériane. Ainsi, les détectives ont fait une descente dans le domicile de Davido, pour les fouilles possibles et pour constater les faits, selon une information relayée par Afrikmag.

    Lors d’une interview, concédée à Channel 4, l’artiste déclare que les soupçons seraient liés au quartier dans lequel, il a acheté la maison, d’où la police est venue à sa trousse pour faire des enquêtes par rapport à sa source de richesse « Je suis le seul africain dans ce quartier, alors j’ai emménagé et deux jours plus tard, des détectives sont arrivés chez moi. Ils ont fouillé toute la maison et m’ont demandé ce que j’exerce comme métier parce que j’avais acquis la maison au comptant. Je n’ai aucun problème avec les autorités, mais cela pourrait être choquant » a-t-il déclaré au Channel. Pour lui, cet acte dont il a été victime est la preuve du racisme qui continu d’avoir cour aux Etats-unis contre les noirs.

    Un phénomène qui touche sa sensibilité et l’amène à se lancer dans la politique pour la défense des noirs et montrer aux américains, que les africains sont bien capables de beaucoup de choses. « Je ne dirai pas que c’est du racisme, c’est comme ça qu’on leur a lavé le cerveau. Lorsque vous êtes en Amérique, on vous fait croire que l’Afrique est une zone interdite. En Afrique, on nous fait croire que ces gens ont tout pris ce que nous possédions »,

     « Je pourrais probablement faire de la politique. Si je n’y suis pas à 100%, je pourrais bien être dans le coin. Il y a beaucoup de choses qui vont mal au pays. Si j’étais dans cette position, il y a beaucoup de choses que je ferais différemment ». a –t- il fait savoir.

  • Messi pourrait manquer le classico

    Lionel Messi s’est blessé à la cuisse, le samedi 02 février 2019, au cours du match nul, Barça contre Valence (2-2). Une blessure survenue à quelques jours du grand derby contre son grand rival, le Real Madrid.

    A quelques jours du classico contre le Real Madrid, Lionel Messi s’est blessé. Cette blessure, contractée à la cuisse lors du match nul contre Valence (2-2) samedi dernier est un handicap majeur pour le lutin argentin, car il pourrait manquer le match contre le Real Madrid. En effet, ce mercredi, le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour le compte du match aller de la Coupe du Roi. Un derby que le club catalan pourrait composter sans sa  star.

    «  Lionel Messi est ok. Nous devons attendre et voir s’il a besoin de passer des examens. Je ne peux pas vous en dire plus en ce sens. Nous allons voir comment il récupère et en plus du reste. Nous ne savons pas comment il se sentira. Nous saurons exactement ce qu’il a dimanche afin d’évaluer ses chances de jouer (le classico contre le Real Madrid) », a déclaré le technicien espagnol Ernesto Valverde en conférence d’après match à Goal.

    Même si les dirigeants barcelonais n’ont encore rien communiqué concernant la durée d’indisponibilité du meilleur buteur du championnat espagnol (21 buts), ce dernier manquera très probablement la rencontre contre le club madrilène, le Real Madrid.

    Rappelons que lors de ses 22 derniers matches, toutes compétitions confondues, Messi a marqué 25 buts et a signé 11 passes décisives.

  • Afrique du Sud: des jumeaux se marient à une même femme

    En Afrique du sud, des jumeaux se sont mariés à une même femme. Cette information insolite est devenue virale après son partage sur les réseaux sociaux.

    Des choses ahurissantes se produisent dans ce bas monde, tous les jours que Dieu fait. Des choses surprenantes qui sortent de l’entendement et que d’autres considèrent comme normales. Ainsi, deux jumeaux viennent de sceller un mariage avec une fille qui leur servira désormais à eux deux, de femme, ce qui enflamme actuellement la toile. « L’histoire a été partagée par Catchvibe Moatshe, personnalité d’une radio sud-africaine. Sur les photos partagées par Moatshe, les jumeaux et leur femme étaient vêtus d’un vêtement traditionnel en peau de bête ». Précise afrikmag. Notons que, ce n’était pas un mariage religieux mais un mariage coutumier où les 3 personnes concernées se sont entourées de leur famille respective, vêtues d’un vêtement traditionnel en peau de bête que cette polyandrie a été célébrée.

    Toutes les deux familles ont donc approuvées ce mariage entre deux hommes et une femme. « Ils étaient entourés de membres de la famille et d’amis qui semblent appuyer leur décision », affirme la même source.

  • Enrico Macias: “j’irai chanter à Casablanca… Le Maroc est un pays de tolérance…”(vidéo)

    Révélé au monde, grâce à ses chansons comme « Adieu mon pays » ou «  Les filles de mon pays », Enrico Macias est régulièrement pointé du doigt à cause de son combat pour la paix dans le conflit israélo-palestinien. Ciblé par une campagne de boycott de son concert,  prévu pour le 14 février 2019 au Megarama à Casablanca au Maroc, l’icône franco-algérien a tenu à mettre les choses au clair.

  • Top 10 des pires penaltys de l’histoire du football (vidéo)

    Panenka ratée, frappe dans les nuages, passes molles au gardien ou encore combinaison maladroite, il y a bien des manières de rater un penalty ou un tir au but. Voici le top 10 des penaltys les plus lamentables de l’histoire du foot,  concocté pour vous par le service de la rédaction.

  • Nigeria: nouvelle décision pour l’établissement de la carte d’identité nationale

    Le gouvernement nigérian a pris de nouvelles décisions par rapport aux confessions de cartes d’identité. Selon cette décision prise ce vendredi 1er Février 2019, à compter de 2022, les nigérians vont commencer par payer pour la confession de leur carte et pourront en faire multiples usages.

    La commission de Gestion de l’Identité Nationale (NIMC) vient d’annoncer ce vendredi 1er février 2019, que les nigérians vont commencer par payer les frais de la délivrance de leur carte d’identité à la CENI à compter de 2022, selon les informations relayées par Koaci. Une décision qui va dans l’avantage des nigériens, car cela leur permettra d’avoir une carte unique à usage multiple selon le directeur de la NIMC.

    La CNI intégrera de nouvelles bases de données en complément des autres, pour en faire une carte à multiples usages. Cette annonce a été faite, lors d’un séminaire de réforme sur les données numériques nationales en vue de l’enregistrement des nigériens et des résidents légaux dans la base de données d’identité Nationale (NIDB).
    Sélon koaci, Il faut noter que cette carte sera juste délivrée au nigérian qui sont inscrits dans le « système d’identité national et aux résidents légaux âgés de 16 ans et plus. Il a toutefois précisé que le Numéro d’Identification National (NIN) ne peut être attribué qu’aux nigérians ».
     



  • Céline Dion: « Je suis célibataire, qu’on me laisse tranquille»

    Alors que les rumeurs de sa liaison avec son danseur Pepe Munoz ne cesse de prendre de l’ampleur, Céline Dion a tenu à mettre les choses au clair.

    Du haut de ses 50 ans, Céline Dion est plus que belle et féminine que jamais. Après trois années de deuil, la chanteuse a sans doute trouvé l’alchimie nécessaire qui lui a donné le goût de vivre. En témoigne sa prestation très aboutie lors de la récente Fashion Week à Paris en France. D’ailleurs, la veuve de René Angélil l’a reconnu elle même. « : Maintenant, je m’amuse ».

    Mais si cette surprenante renaissance a étonné plus d’un,  c’est sa relation avec son danseur et illustrateur Pepe Munoz, 34 ans qui est au cœur de tous les débats. En effet, depuis quelques mois, le public de l’artiste a constaté la présence plus que remarquée de son illustrateur au côté de la star québécoise. Il n’en fallu pas plus, pour que la maman de René-Charles soit devenue la cible de toutes sortes de spéculations et de sous-entendues. Cependant, Céline Dion a tenu à faire cesser ces commérages, affirmant que seul René, son défunt époux, « le plus grand des hommes au monde » occupe ses pensées, comme elle l’a révélé dans les colonnes du Sun.

    Toutefois, elle avoue avoir le vent en pourpre depuis la disparition de son mari, et veut désormais profiter de chaque instant de la vie qui lui reste. « Pour être honnête, je pense que je suis vraiment arrivée au meilleur de ma vie. 50 ans est un âge formidable pour moi. A présent, j’ai juste envie de profiter de chaque instant », a-t-elle confié au magazine britannique.

    Elle a quand même reconnu qu’elle partage beaucoup de chose avec Pepe dans une confraternité qui évolue: « Nous (Céline et Pepe, NDLR) nous sommes immédiatement liés d’amitié, nous nous sommes beaucoup amusés, c’est une relation qui évolue », avant de préciser : « Mais ne mélangeons pas tout. Nous sommes amis, nous sommes les meilleurs amis. Bien sûr, nous nous serrons dans nos bras et nous sortons. Il me tient d’ailleurs la main quand nous sortons, c’est un gentleman. Cela ne me dérange pas, parce que Pepe est beau et qu’il est mon meilleur ami et dorénavant, quand je dis que je suis célibataire, je vous en prie, laissez-moi tranquille. Merci », a-t-elle dit au cours de l’interview accordé à The Sun.