Accueil

  • Cote d’Ivoire: Laurent Gbagbo libéré sous condition

    Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont finalement décidé à l’unanimité du sort de Gbagbo. Il a été libéré ce vendredi 1 février 2019 avec son compagnon d’infortune Blé Goudé, sous conditions et avec obligation à eux fait de résider dans un pays signataire du traité de Rome.

    « La chambre d’appel a décidé à l’unanimité l’ajout d’un ensemble de conditions qui assortissent la mise en liberté », telle est la déclaration du juge de la Cour Pénale Internationale Chile Eboe-Osujidont face à Gbagbo et Charles Blé Goudé qui sont astreints à s’installer dans un Etat membre de la CPI. Salon afrikmag, la CPI veut  que le pays d’accueil respecte les conditions fixées par la chambre d’appel dans le cadre de la libération.

    En effet, selon les dires de Fadi el Abdallah, le porte-parole de la CPI, ces conditions sont  définies pour  protéger l’intégrité du processus judiciaire. Il faudra alors  identifier un Etat prêt à respecter les conditions préétablis par les juges.

    Il est donc peu probable que Gbagbo retourne tôt sur sa Côte d’ivoire natale comme le souhaiterais nombre de ses sympathisants.  Selon Afrikmag«  Il n’est donc pas clair si le politicien, qui a été acquitté par le tribunal des crimes de guerre, peut rentrer chez lui après avoir passé sept ans prison »

  • Malaisie: une station de lavage de voiture offre du « s3xe gratuit »

    Une station de lavage malaisien a noué un partenariat avec un salon de massage pour proposer à ses clients fidèles, des relations s3xuelles gratuites.

    Une carte de fidélité bien plus qu’original a été proposé aux clients fidèles d’un établissement de lavage de voitures,  situé près de la ville de Kuala Lumpur en Malaisie qui a passé un partenariat avec un salon de massage. En effet, ce centre de lavage offrait à ses clients comme récompense de leur fidélité, des séances de s3xe gratuit. Selon le « Malay Mail », les automobilistes ayant fait laver neuf fois leur voiture avaient droit, au dixième, à une séance de « s3xe gratuit« . Cet arrangement particulier a été exposé au grand jour lors d’une « opération de routine » de la police, dans le salon de massage où les agents ont découvert plusieurs clients de la station de lavage, ainsi que des cartes de visite de l’établissement, a précisé la source.

    D’après L’OBS, quatre femmes d’origine vietnamienne, âgées entre 18 et 28 ans et accusées de prostitution, et quatre hommes suspectés d’avoir organisé ce système de « carte de fidélité« , ont été interpellés.

  • Meghan Markle, néglige les règles de sécurité

    Née le 4 août 1981 à Los Angeles, Rachel dite Meghan Markle, est une ancienne actrice américaine et récemment l’épouse du prince Harry de la famille royale britannique. Très connue par sa personnalité et sa notoriété, l’abandon de ses vieilles habitudes lui est exigé pour sa sécurité personnelle et convenances royales.

    Meghan Markle est une actrice réputée pour sa particularité. Actrice depuis 2011, elle joue un rôle prépondérant dans les séries télévisées judiciaires. Néanmoins, sa carrière est conjuguée au passée à cause de ses fiançailles avec le prince Harry, depuis novembre 2017. Elle est devenue officiellement, l’épouse du prince Harry ; duc de Sussex et petit fils de la reine Elisabeth II ; suite à leur mariage du 19 mai 2018. Elle porte désormais le titre de duchesse de Sussex avec le prédicat d’altesse royale.

    Ceci étant, pour être une reine, digne du nom, elle doit se conformer aux règles du palais. Mais Meghan n’en fait pas cas. Et c’est d’ailleurs ce qu’on lui reproche. En guise d’exemple, en Septembre dernier, elle avait posé un acte, qui n’est pas courant dans les habitudes des reines britanniques. Ainsi, elle a eu à choquer, un certain nombre d’expert royaux « en fermant elle-même la portière de sa voiture lors de son arrivée à la Royal Academy of Arts de Londres, pour inaugurer une nouvelle exposition ».  En effet, on lui reproche à travers ce geste de n’avoir pas respecté les règles de sécurité nécessaire pour sa propre protection et pour celle du bébé puisqu’elle est enceinte, en cas d’attaque terroriste. Personne ne comprend alors, pourquoi  Meghan ne veut pas se conformer aux règles du palais. Elle fait toujours à sa tête, sinon elle pouvait utiliser le système de verrouillage.

  • Michael Jackson: des diamants fabriqués à partir de ses cheveux

    Une société américaine a annoncé avoir récupéré des cheveux de Michael Jackson et que ceux-ci allaient servir à fabriquer des diamants de synthèse.

     « L’artiste ne meurt jamais. Vive l’artiste. ». Cette assertion vient encore d’être prouvée. En effet, bien qu’il soit mort, Michael Jackson continue de faire parler de lui. Le joaillier américain LifeGem, spécialiste du diamant synthétique fabriqué à partir de cheveux humain, a émis l’idée de créer  une dizaine de diamants synthétiques à partir des cheveux de l’artiste interplanétaire. Ces cheveux sont ceux qui avaient été brûlés pendant que le chanteur tournait une publicité pour PepsiCo en 1984 (sa chevelure s’était enflammée). Dean VandenBiesen, fondateur de LifeGem, a indiqué qu’il était détenteur du brevet d’un procédé permettant d’extraire le carbone des cheveux, de transformer ce dernier en cristaux et ensuite en diamants de synthèse de haute qualité. « Cela est absolument vrai », a dit VandenBiesen précisant qu’il pensait pouvoir créer environ 10 pierres précieuses.

    Par ailleurs, le magazine Rolling Stone a indiqué que la prothèse nasale que portait l’interprète de ‘’Billie Jean’’ avait disparu lorsqu’il est arrivé à la morgue du comté de Los Angeles. « La prothèse qu’il portait normalement sur son nez endommagé est manquante, on pouvait voir des morceaux de cartilage entourant un petit trou noir », a  écrit le magazine, sans citer de source.

  • Maroc-Aït Melloul: un professeur accusé de viol de son élève de 14 ans

    Un professeur d’art a violé à plusieurs reprise son élève mercredi 30 janvier 2019, dans la ville d’Ait Melloul au Maroc, et  l’a menacé de recommencer, si elle se confie à ses parents. Il a été arrêté par la police.

    Les faits se sont déroulés dans la ville d’Ait Melloul, près d’Agadir au Maroc. Un professeur d’art plastique a violé à plusieurs reprises son élève et l’a menacé de recommencer si elle en parlait à ses parents. Il a été arrêté par la police. Selon Chouf TV, l’accusé est un professeur d’art plastique de 33 ans et la jeune fille est âgée de 14 ans.

    D’après Hespress, la mère de la jeune fille, a déposé une plainte auprès des services de la police de la ville située à 15 kilomètres d’Agadir, après avoir cherché sa fille partout pendant une journée. A son retour le soir, lorsque les parents de la jeune fille, lui ont demandé la raison de son absence, ils ont fini par comprendre que la jeune fille avait passé la journée dans l’appartement de son professeur, et que ce dernier l’avait violée, causant la perte de sa virginité, raconte la mère de la jeune fille. La mère de l’adolescente a précisé, que ce dernier a reconnu après son arrestation, les faits qui lui étaient reprochés. L’agression sexuelle ainsi que la perte de la virginité ont été confirmées par un certificat médical qui a été joint à la plainte, précise Hespress, selon laquelle les parents de la jeune fille, se demandent aujourd’hui, si le professeur n’a pas agressé d’autres élèves de l’école.

    La présidente de l’association ‘’Voix de l’enfant’’, Fatima Arif  a regretté que ces actes barbares s’invitent dans le milieu scolaire, précisant avoir reçu une demande de soutient de la part de la mère de la victime. « Nous poursuivrons cette affaire sérieuse devant la justice », a-t-elle déclaré à Hespress,

    A noter que le code pénal marocain prévoit une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison pour le viol de mineur en plus d’une amende de 200.000 dirhams.

  • Santé: Demodex folliculorum ; un acarien se nourrissant du maquillage

    Un nouvel insecte vivant dans la peau des hommes vient d’être détecté par les scientifiques. Il s’agit d’une espèce du genre Demodex, vivant dans les follicules pileux et s’attaquant aux humains, surtout les femmes qui s’adonnent au maquillage.

    Du nom de Demodex folliculorum, un virus d’espèce acariens vermiforme de la famille des Demodicidae vient d’être détecté. Il s’agit de l’une des deux espèces du genre Demodex vivant dans les follicules pileux des humains.  Selon les recherches des scientifiques, à  l’état adulte, il est long de 0.3 à 0.4 mm et a 8 pattes comme les araignées. « Il vit dans les pores de la peau de votre visage » rajoute afrikmag. Celui –ci est une petite cellule à l’œil nu et ne peut se voir quà partir d’un microscope. Ceci affecte plus les femmes qui ont l’habitude de vivre au dépend de maquillage, car, cet acarien vit dans les follicules pileux et surtout sur les visages où il y a plus de graisse « Ce sont des endroits où il y a plus de graisse et il s’en nourrit. Il se nourrit également de sécrétions et de peau morte. Cet insecte peut mettre jusqu’à 25 œufs dans chaque follicule pileux » précise Afrikmag.

    Une raison pour laquelle, il est conseillé de faire un usage modéré du maquillage, de toujours laver le visage avant de se maquiller et de se démaquiller avant de dormir ou de se coucher pour éviter de le faire développer. En effet, selon certaines études, ce virus, dans son développement, provoque des réactions d’hypersensibilité chez certains et des infections des paupières et de la rosacée chez d’autres.

    Il urge donc d’avoir une bonne hygiène corporelle pour notre bien être. A fait savoir afrikmag « Les scientifiques ont prouvé que cet acarien est présent chez pratiquement tous les adultes de cette planète. Faites très attention à l’hygiène de votre peau ».

  • Confidence: elle éprouve un grand regret, d’avoir envié le foyer de son supérieur hiérarchique

    Selon le récit de Afrikmag, auparavant simple stagiaire, Sophiate âgé de la trentaine est devenue agente d’une banque. Au début, ils étaient au nombre de 5 à être stagiaire sous les ordres et sous l’autorité du responsable , mais Sophiate va compétir avec Hélène, la femme de son patron. Une femme formidable que tous aimaient. Hélène n’était pas si âgée que ça. Elle était toujours calme et tempérée, superbement habillée, elle portait toujours les chaussures de robes de créateurs. Chaque jour, elle venait en tailleur sur mesure chic assorti à des escarpins extra chers . Elle est l’épouse d’un haut cadre de la Banque Mondiale. Normal qu’elle soit aussi raffinée et belle, l’argent parle là. révèle Afrikmag. En effet, avec cette rose et luxe autour de madame Hélène, Sophiate la jalousait sans savoir ce qu’elle endure elle-même et sans se rendre compte qu’elle vit
    plus heureuse que celle qu’elle enviait. Ainsi, elle s’est imposée et a été recrutée après son stage où elle et Hélène sont devenues des collègues. Elle a enfin trouvé un moyen, la ruse pour conquérir le mari de Hélène. Comme dit supra, elle jalousait tellement la condition de vie meilleure apparente d’Hélène sans savoir ce qui est caché derrière. « Hélène et moi étions à présent collègues, enfin elle restait ma supérieure hiérarchique mais… Contrat CDI en poche, je me donnais beaucoup de zèle. Je ne supportais plus de voir Hélène se pavaner comme une reine dans ses bagnoles alors que moi je traînais sur une moto » a-t-elle confessé. Ainsi, avec sa ruse, et avec son zèle, elle a fini par avoir ce qu’elle voulait, car ce que veut la femme, Dieu le veut dit-on. «  Par la force des choses j’ai commencé à sortir avec son mari et c’est là que tout va s’expliquer ».

    Là où les choses sont devenues claires et elle s’est rendue compte qu’elle n’avait pas accepté sa condition qui était la meilleure, est la période où elle s’est logée dans la maison du mari de sa supérieure hiérarchique en son absence. Mais, un soir à la maison, surprenant son soi-disant amant avec plusieurs femmes dans le lit conjugale et réagissant, celui ci pour se défendre l’a humilié par ces mots « Je suis un homme qui adore les femmes. Il m’est impossible d’être avec la même femme plus de six mois et Hélène est bien consciente de cela. Si elle est partie, c’est parce qu’elle a besoin de tranquillité pour gérer la grossesse. Tu n’es pas chez toi donc redescends sur terre ». L’a-t-il laissé entendre.

     Enfin, elle s’est finalement rendue compte que sa collègue vivait le paradis en apparence et un enfer en réalité. Elle a alors eu du remord pour avoir tenté de détruire son foyer. « J’enviais le foyer de ma collègue au point d’avoir essayé de la lui détruire mais ce foyer avait un secret qu’elle seule était capable de supporter ».

  • « L’idole des jeunes »: Laeticia Hallyday s’oppose à un spectacle en hommage à Johnny Hallyday

    Le spectacle « L’idole des jeunes », prévu pour le 18 décembre 2019, en hommage à Johnny Hallyday, ne plaît pas du tout à la veuve du Taulier, Laeticia Hallyday. Cette dernière envisage de poursuivre en justice, les auteurs de ce projet monté sans son aval.


    « Une célébration de la carrière hors norme de l’artiste Johnny Hallyday ». Voilà comment est décrit, sur le site du Casino de Paris, le spectacle intitulé « L’idole des jeunes« , prévu du 18 décembre 2019 au 4 janvier 2020, a rapporté LCI. D’après cette source, 05 chanteurs et 02 chanteuses interpréteront 25 chansons de l’homme à la guitare. Ce spectacle grandeur nature en hommage à l’interprète de Le pénitencier, disparu le 05 décembre 2017, suscite déjà l’engouement des milliers de fans du célèbre rocker. Sur internet, les billets d’entrée sont déjà en vente par la promotrice de l’évènement, la société de production Fenix Corp.

    Mais cette soirée qui sera sans doute inédite, ne plaît pas du tout à tout le monde, en l’occurrence Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, le manager de Johnny qui l’ont fait savoir dans les colonnes de Le Parisien. « Nous ne cautionnons pas ce spectacle. Et pour cause, nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n’est jamais entrée en contact avec nous. », a expliqué Sébastien Farran.

    Il y a donc une forte probabilité que cet évènement n’ait pas lieu car d’après Le Parisien, la belle-mère de David Hallyday aurait demandé à ses avocats d’envisager une action en justice contre la société de production Fenix Corp pour usurpation de la marque Johnny Hallyday. Toutefois, les contestataires trouvent qu’il serait improbable de l’interdire. « Je ne sais pas si nous en avons la possibilité », a confié le manager de l’artiste.

    Du côté de Fenix Corp, on reste serein.  «  « ‘L’idole des jeunes’ n’est aucunement attentatoire au droit de l’image de l’artiste puisqu’il sera représenté en direct, sans enregistrement », a expliqué dans un communiqué le producteur David Michel, avant de poursuivre : « Aucune atteinte n’est également portée au droit moral de l’artiste, puisque le spectacle respecte son nom, sa qualité et l’interprétation de ses œuvres musicales qui ne seront ni adaptées ni arrangées », a ajouté David Michel, confiant qu’il est prêt à rencontrer Sébastien Farran et Laeticia Hallyday.

    Selon LCI, si Laeticia est contre ce projet, c’est parce qu’il risque de voler la vedette à ses propres initiatives. En décembre dernier, Gala révélait que la mère de Jade et Joy prévoyait de produire une comédie musicale. . « A Los Angeles, elle travaille sur cette création artistique avec un hologramme de Johnny Hallyday. C’est un studio spécialisé qui est sur le coup », avait déclaré une source proche au magazine people.  

  • Coupe du Roi: Duel au sommet entre le Barça et le Real

    Les deux demi-finales de la Copa del Rey ont été tirées au sort ce vendredi 01 février 2019. On aura droit à un alléchant Barça-Real et Valence-Bétis Séville.

    Les amoureux du foot espagnol peuvent exulter de joie. Entre février et mars, on assistera à trois classico. En effet, les deux demi-finales de la Coupe du Roi ont été tirées au sort ce vendredi 01 février. Les matches opposeront d’un coté, le Bétis Séville à Valence et de l’autre, le Barça au Real Madrid, a rapporté Goal.

    Le match aller de la double confrontation entre les deux rivaux espagnol aura lieu, le 06 du mois de février au Camp Nou et le match retour le 27 du même mois à Santiago Bernabeu. Pour ce qui est de l’autre demi-finale, le match aller entre Bétis Séville et Valence se jouera au Benito Villamarín, tandis que le retour aura lieu à Mestalla.

    Rappelons que le FC Barcelone et le Real Madrid s’affronteront le 02 mars 2019, au stade Santiago Bernabeu, pour le compte du championnat.

  • Ouganda: le gourou de la présidente du parlement porte plainte contre elle

    Un féticheur prétend avoir aidé la présidente du Parlement, Rebecca Kadaga à avoir une ascension politique, par ses forces mystiques et charmes spirituels. Ceci fut dévoilé, quand le gourou a porté plainte contre elle, sous prétexte qu’elle n’a pas honoré l’engagement de payer ses services. 

    Rebecca Kadaga à la tête de l’assemblée nationale de l’Ouganda depuis 2011, ne se serait pas hissée à ce poste sans le concours des forces mystiques. Selon les informations, le 1er septembre 1990, Kadaga se serait rendu dans le sanctuaire de ce féticheur à Buwala, dans la zone de Bugand, dans le district de Kamuli en Ouganda ; pour se faire aider. Sélon Afrikmag, « Immédiatement le 3 septembre 1990 la défenderesse (la présidente Kadaga) a demandé au plaignant (féticheur) de travailler sur elle afin qu’elle occupe un poste important au sein du gouvernement et qu’elle soit conduite dans un convoi comme une présidente. Le défendeur n’avait pas d’argent pour payer le plaignant à l’époque. Le plaignant a donc accepté de travailler avec elle à condition qu’elle le paie dès qu’elle obtiendrait le poste », affirme le féticheur qui, révèle, lui avoir administré un médicament, pouvant l’aider à s’imposer et à se hisser au piédestal de l’assemblée contre une astronomique somme de 200 millions de shillings, ce que Kadaga n’avait pas. Ils étaient obligés de signer un contrat selon lequel Kadaga, une fois au pouvoir va réunir et payer aussitôt. Lequel contrat, une fois au pouvoir, elle a ignoré jusque là. « Akuze le féticheur affirme que, depuis 1990, Mme Kadaga ne lui a payé que 1 million de shillings en octobre 2017, et a depuis refusé de lui verser le solde, soit 204,5 millions de shillings. Il soutient que Mme Kadaga avait promis, en contrepartie de ses médicaments traditionnels, de lui construire une maison valant 100 millions de shillings, de lui offrir un camion benne, un terrain à 40 millions shs et quatre vaches, entre autres 204.5 millions shs » selon l’information de Afrikmag.

    Le féticheur a donc déposé une plainte contre cette personnalité du Pays que la cours a essayé de convoquer ce Mercredi en vain alors qu’elle a présidé le parlement toute la journée. Le tribunal fixera alors la date d’audience après sa réponse à la plainte.