• Premier league ou Série A, nouvelle destination d’Isco ?

    Indésirable au Real Madrid depuis le départ de Julien Lopetegui, Isco semble trouver une nouvelle destination en Angleterre ou en Italie.

    Isco traverse une période délicate cette saison. Joker de luxe au titulaire indiscutable sous l’ère Zidane, l’international espagnol connait un début de saison compliqué, alternant le bon et le moins bon. Malgré son énorme potentialité, le polyvalent joueur madrilène n’arrive pas à convaincre Santiago Solari, le nouvel  entraîneur du Real après le limogeage de Julien Lopetegui. Selon les indiscrétions, Isco ne ferait plus parti des plans de l’ancien joueur du Real Madrid.

     En effet, depuis sa prise de fonction, Isco n’a plus jamais été titularisé. Le dernier en date est le match de ligue des champions contre la Roma (0-2) ou Isco n’était même pas sur la feuille du match, mais bien en tribune. Cette situation est très suivie par les cadors européens. Le média espagnol AS assure que le profil du joueur intéresserait fortement la Juventus et Manchester City. Le joueur lui-même, aurait confié en interne qu’il souhaitait quitter le Real Madrid durant ce mercato hivernal. Le journal Tuttosport, nous apprend que Guardiola veut renforcer son milieu de terrain et aurait demandé à ses supérieurs, le recrutement de l’andalou dès janvier. Le magazine britannique The Sun, révèle de son coté  que Chelsea, Tottenham et Arsenal s’activeraient aussi pour déloger le madrilène du Santiago Bernabeu.

    Mais le vœu d’Isco parait difficile à réaliser car le Real réclamerait une somme équivalente à la clause libératoire du joueur fixée à 700 millions d’Euros avant de  laisser filer son milieu offensif dont le contrat s’achèvera  jusqu’en juin 2022. Une somme qui pourrait refroidir les envies des prétendants d’Isco mais d’après Mundo Déportivo, le joueur serait transférable et Florentino Perez céderait sa pépite si une offre acceptable venait à se poser sur la table de négociation.

    Le bout du tunnel pour l’ancien joueur de Valence est encore loin.

  • France: Laura Smet reçoit un soutien inattendu après le décès de Johnny Hallyday

    Après le décès de Johnny Hallyday, il y a un an, la première dame française Brigitte Macron a compatis à la douleur de la famille éplorée en apportant un soutien à Laura Smet, la fille du défunt qui lui a emboîté les pas dans l’art musicale.

    Plus de 12 mois après le décès du chanteur, auteur et compositeur, la première dame de la France vient d’apporter un appui à Laura Smet, la fille de l’illustre disparu. Brigitte Macron, s’est invitée dans l’affaire dite « héritage de Johnny Hallyday ». Une somme de 100 millions d’Euro est offerte au patrimoine de Johnny Hallyday. Notons que Brigitte Macron n’a pas fait ceci pour influencer l’affaire mais pour soutenir la fille de l’illustre disparu qui était très abattue et démoralisée par cet événement qui a succédé son différend avec sa belle-mère sur le sujet de l’héritage du taulier tombé sur sa tête « pas sûrement pour influencer l’affaire mais pour soutenir l’orpheline qui en plus de la douleur d’avoir perdu son père, était en guerre avec sa belle-mère au sujet de l’héritage du taulier ».

    Néanmoins, cet héritage qu’a laissé le défunt doit normalement opposer ses descendants biologiques : David, et Laura car le père de son vivant, n’a pas fait mention de leur nom dans le testament qu’il a rédigé.

  • Nigeria: un jeune homme poignarde sa sœur


    Un fait tragique s’est produit dans l’état de rivers au Nigeria. Une femme âgée de 22 ans s’est fait poignardée dans le dos par son frère pendant qu’elle préparait lentement le repas chez eux à Port Harcourt.

    C’est à travers les réseaux sociaux que leur sœur aînée, Sonia Joy Esego a raconté l’histoire. Elle a avoué qu’elle a signalé l’agression à la police.
    ” Mon plus jeune frère a fait cela à ma petite sœur parce qu’il lui a demandé de lui préparer à manger. Ce qu’elle était en train de faire. Il a dit qu’elle était lente c’est pourquoi il l’a poignardée. Nous avons perdu notre père l’année dernière en novembre et depuis ce temps ce garçon ne cesse de faire du mal à mes frères et sœurs, j’ai signalé le cas au poste de police et maintenant, la famille de mon père demande à ma mère de me dire de retirer la plainte. Le jeune homme en question n’a que 22 ans et est le premier fils. Ai-je mal fait de rapporter le cas?»


    Pour l’heure, la jeune femme se fait soigner actuellement dans l’hôpital de l’État de Rivers.

  • France: une femme cache le corps sans vie de son frère

    Le corps sans vie d’un homme a été découvert au domicile d’une femme qui était supposée être son « curateur ». Le secret fut dévoilé par une série d’enquête de la gendarmerie qui avait appris la disparition de ce dernier.

    Les gendarmes français ont fait une découverte macabre dans une maison située près de la petite ville du Pont-Audemer (Eure), il s’agit d’une dépouille emballée de couverture et de sacs en plastique sous un lit au domicile d’un couple. Selon les enquêtes, le défunt serait le frère de la femme du couple en question.

     Notons que c’est après un appel du mari qui, à chaque fois en rentrant retrouve sa femme dans un état assez critique que les forces de l’ordre ont aperçu ce corps qui pue déjà selon la procureure de la République d’Évreux. Mais jusqu’ici, la cause de la mort de ce dernier reste encore inconnue.

    Selon la nouvelle tribune, « La mutuelle avait informé la gendarmerie qu’elle n’avait plus de nouvelle de l’homme depuis aout 2017 » . Une enquête a donc été ouverte pour connaitre la cause de cette mort.

  • Russie: une publicité montrant des seins cause des accidents

    Dans la ville de Moscou, en Russie, une campagne publicitaire à provoqué 517 accidents de circulation et ce, en  une seule journée.

    La publicité avec comme phrase d’accroche « ils attirent » était affichée de chaque coté d’un camion circulant dans les rues de Moscou. Mais les automobilistes , fortement attirés par ces affiches , ont oublié leur conduite et beaucoup d’entre eux ont eu des accidents…Selon le Daily Mail, l’affiche montre la poitrine d’une femme sur laquelle une bande bleue cachait les tétons.

    Face à ces accidents en cascade, la police moscovites a vite fait le rapprochement  entre le dérapages des conducteurs et la campagne publicitaire. Ils ont tout simplement interdit cette publicité.

    Critiqué de toute part, l’agence publicitaire Sarafan Advertising, responsable de la campagne pour la marque ‘’Wonderbra ‘’ a depuis expliqué par l’intermédiaire de son porte-parole qu’elle s’engagerait à rembourser les frais non couverts par les assurances des automobilistes accidentés.

  • Racisme contre Kalidou K.: une personnalité sénégalaise lui apporte son soutien

    Les soutiens à l’endroit de Kalidou Koulibaly suivent leur cour. Après ses collègues footballeurs et le maire de la ville de Milan, c’est le tour de Amy Sarr Fall, une personnalité sénégalaise. Elle a apporté son soutien au milieu de terrain sénégalais à travers un tweet dans la matinée de ce vendredi 28 décembre 2018.

    Les vagues de soutien à Kalidou Koulibaly suite aux cris de racismes dont il a été victime lors du match Inter Milan Naples dans la soirée de ce mercredi 26 décembre 2018 au stade San Siro en Italie, se poursuivent. Une personnalité sénégalaise du nom de Amy Sarr Fall, lui a apporté son soutien ce vendredi matin. Cette dernière a aussi dénoncé le racisme.

    « Notre compatriote Kalidou Koulibaly a été victime d’attaques racistes inadmissibles visant à l’humilier publiquement, et à lui dénier son humanité. Je m’associe aux nombreuses voix qui se sont élevées pour condamner ces pratiques inacceptables dans le monde du sport, en particulier dans celui du football. À l’instar du PSG qui avait pris des mesures fermes contre des supporters extrémistes, il est temps que les instances du football prennent des mesures fortes, au-delà des simples dénonciations pour que ce type de comportement rétrograde ne se reproduise plus. A l’instar de Sadio Mané, Je tiens à louer le calme et la sérénité de Kalidou qui a fait preuve d’une grande dignité et a encouragé les joueurs africains évoluant à l’étranger à être plus solidaires pour refuser de céder à ces tentatives de dévalorisation », écrit Amy Sarr Fall, directrice de publication d’Intelligence Magazine sur Twitter et rapporté par Sunubuzz.

  • France: sa barbe coincée,un père Noël suspendu dans l’air

    Un père Noël qui descendait du clocher de la basilique Notre-Dame-de-Brebières à Albert dans le département de la Somme en France s’est retrouvé suspendu en l’air à des dizaines de mètres du sol. Et pour cause, la barbe de ce dernier s’était coincée dans le détenteur.

    Peu s’en fallait, les enfants de la contrée Albert n’allaient pas recevoir de Cadeau de Noël. En effet, le père Noël qui devrait descendre du clocher de la Basilique Notre-Dame-de-Brebières, s’était retrouvé prisonnier par sa barbe, quelques instants après s’être lancé.

    Après avoir continuellement remué ses jambes pendant un moment, tout en essayant vainement d’arracher sa barbe blanche de l’appareillage, il a été sauvé grâce à l’intervention des secouristes. Il a donc finalement rejoins la terre en toute sécurité.

    Souriant malgré tout, après ces quelques sueurs froides, le Père Noël a distribué des cadeaux aux enfants qui étaient restés pour l’acclamer.

  • Russie: un site internet pour écrire des messages sur des poitrines fait le buzz sur la toile

    Un site web Russe, Tittygram , propose  moyennant une somme de 9,95 dollars  d’écrire un message de 35 caractères sur la poitrine d’une jeune femme âgée d’au moins 21 ans, rémunérée…

    Lancé depuis peu, le site compte déjà plus de 2 000  messages/photos achetés. Ne se voulant pas pornographiques, les photos ne montrent que le “haut de la poitrine”. Aucun visage ou téton n’est affiché. De plus , les messages obscènes ou injurieux sont refusés.  «  Le site est un vrai succès commercial » a  explique au journal The Moscow timesVladimir Gritsenko, le créateur et CEO de Tittygram.

    Face à cet engouement pour le moins surprenant des internautes pour la start up, certaines entreprises russes ont manifesté leur intérêt pour le site C’est le cas de Burger King qui a payé pour promouvoir sa marque avec une photo de Tittygram. La filiale russe de la chaîne de restauration rapide a également publié une photo de la start up sur VK, un réseau social très populaire en Russie et similaire à Facebook.

    La société “Creative Development LLC” éditrice  du site et basée à Oulianovsk, rémunère à 150 roubles (environ 2,60 euros), chaque photo publiée par l’une de ses modèles, originaires d’Asie, d’Amérique du sud, de Russie et des États-Unis. « Elles peuvent librement s’inscrire sur le site et ne sont pas forcées à publier de photos », a confié Mr Gritsenko. Le site promet même de garnir ses services avec de nouvelles offres. Ainsi, la formule ‘’Business’’donne au prix de 29,95 dollars, la possibilité de choisir son modèle de fille et permet de télécharger la photo en haute résolution. L’offre express à 9,95 dollars donne accès à la photographie en moins d’une heure.

    2% du montant de chaque paiement est reversé à la  Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein.

  • Sénégal: traitée d’impolie, Nakamura s’excuse résolument

    La chanteuse, interprète de RnB française et du pop urbaine a présenté ses excuses aux internautes pour avoir repoussé une fille qui tentait de prendre des photos avec elle. Cet acte lui avait valu le boycott de son concert pour lequel il s’est rendu au Sénégal.

    De son vrai nom Aya Danioko âgé de 23 ans, Aya Nakamura a reconnu son tort et a pris l’engagement de ne plus récidiver son comportement jugé d’impolitesse envers une de ses fans. En effet, après sa descente de l’avion pour son concert au Sénégal, elle avait repoussé une fille qui tentait de faire un selfie avec elle « sous prétexte que la jeune fille ne lui a pas dit un bonjour »  avant de s’approcher d’elle. Cette vidéo aussitôt postée sur les réseaux sociaux, a suscité beaucoup de tumultes et son amour a dégringolé du cœur de ses fans.

    De ce simple fait, le spectacle était presque un fiasco et son concert, complètement voué à l’échec puisqu’il n’a pas pu réunir du monde. Mais reconnaissant son tord, Aya Nakamura s’est excusée sur son compte instagram de son égoïsme « J’ai été impolie, je l’avoue. Mes excuses à cette fille ! Cela ne se reproduira plus »

  • Bénin: la budgétisation des élections de 2019 est estimée à 5,5 milliards de Fcfa

    La conférence budgétaire des élections de 2019 s’est tenue dans l’après midi d’hier jeudi 27 décembre 2018 à Cotonou. A l’issue de cette conférence, le budget relatif auxdites élections à été établit sur une somme de 5,5 milliards de FCFA.

     Les élections législatives de 2019 au Bénin s’annoncent à grand pas. En effet , pour la transparence et la crédibilité des élections, la commission électorale nationale autonome (CENA) en partenariat avec le ministère de l’économie et des finances , a arrêté, étudié et amendé selon les dispositions de l’article 108 de la loi n°2018-31 du 09 octobre 2018 portant code électoral en République du Bénin, la somme du budget général de la nouvelle année. Cette somme s’élève à 5,5 milliards de F Cfa. « Le budget général des consultations électorales adopté à l’issue des travaux s’établit à la somme de 5,5 milliards de F Cfa. » annonce la Nouvelle Tribune.


    Aussi, le président de la CENA, Emmanuel Tiando dont les propos sont relayés par la Nouvelle Tribune a t’il fait savoir que ce budget prend en compte deux autres institutions que celle citées supra. Ainsi, selon notre source, la répartition de ce budget entre les institutions en question se présente comme suit: « 3.910.405.510 F Cfa pour la Céna, 334.223.240 au profit de la Cour constitutionnelle, 120.000.000 pour le compte de la Cour suprême. Il est affecté à la HAAC, au ministère de la justice, au ministère de l’économie numérique et au ministère de la décentralisation, respectivement un budget de 200.000.000 ; 30.000.000 ; 173.371.250 et 75.000.000 F Cfa. Pour la sécurité et la défense, il est octroyé au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique une somme de 350.000.000 de francs Cfa et 307.000.000 F Cfa au ministère de la défense nationale ».