• Kanye West et Kim Kardashian s’apprête à accueillir leur 4 ème enfant via une mère porteuse

    La star de la famille Kardashian a annoncé son 4 ème enfant avec Kanye West. Selon les informations du magazine «Us Weekly», la mère porteuse qui a donné naissance au troisième enfant de Kim Kardashian et Kanye West, Chicago, en janvier 2018, est de nouveau enceinte.
    La famille West va s’agrandir. Après la naissance de deux enfants naturels North (une fille), née en 2013, et Saint (un garçon), né en 2015, Kim Kardashian avait accueillit son troisième enfant avec Kanye West, Chicago (une fille), en janvier 2018 via une mère porteuse. Cette dernière serait de nouveau enceinte d’un garçon, à en croire le magasine «Us Weekly» qui avait relayé en août 2018 que Kim et Kanye disposaient d’un «dernier embryon» qu’ils souhaitaient utiliser pour féconder une mère porteuse. Le magazine précisait alors que l’embryon était mâle. Contactés par le magazine américain, les représentants du couple n’ont pas (encore) confirmé l’heureux évènement.
    Pour rappel, c’est après sa deuxième grossesse, que Kim Kardashian avait été sommée par ses médecins de ne plus porter d’enfant. La star de télé-réalité de 37 ans souffre de placenta acreta. Dans une interview accordée au magazine «Elle», en mars 2018, elle avait expliqué que cette maladie rendait une troisième grossesse dangereuse : «C’est souvent pour cette raison que les femmes meurent en donnant naissance. Elles font une hémorragie et personne ne peut arrêter les saignements».
    Sur son site internet, la jeune femme a également révélé ses états d’âme sur la naissance de Chicago par mère porteuse : «Puisque nous avons utilisé mes ovules fécondés avec notre mère porteuse, notre bébé est génétiquement celui de Kanye et moi. (…) C’est totalement différent [d’une grossesse classique], mais tout ceux qui disent ou pensent que c’est la solution de facilité se trompent complètement.» Elle ajoutait : «Les gens se disent que c’est plus simple parce que tu n’as pas à gérer les changements physiques, la douleur de l’accouchement ou les complications, mais pour moi c’était très dur de ne pas porter mon enfant, surtout après avoir donné naissance à North et Saint.»

  • Bénin: le commissariat de police d’Owodé parti en fumée ce jour de l’an

    Le mercredi 1er Janvier 2019, aux environs de 3h du matin, le commissariat de police d’Owodé a pris feu suite a un incendie causé par un camion stationné à coté du poste de police rempli de produits pétroliers.

    Tout est parti en fumée au commissariat de police d’Owodé situé à la frontière entre le Bénin et le Nigéria. Aux environs de 3h du matin, un camion transportant des produits pétroliers, stationné auprès dudit commissariat a pris feu ; ce qui a abîmé tout le poste de police. Notons que cet incendie n’a pas enregistré, en terme de bilan, des pertes en vies humaines, ni des dégâts matériels. Les policiers présents lors du drame, si vigilants qu’ils sont, se sont échappés. En effet, en dehors du commissariat de police, l’incendie a aussi impacté les installations côté Nigeria.

    Selon la Nouvelle tribune, face à ce drame, le préfet de l’Ouémé Joachim Apithy et le maire de Sèmè-Kpodji Charlemagne Honfo apaisent les douleurs de la population et s’engagent à tout mettre en ordre d’ici là et trouver un appartement provisoire pour les policiers, le temps de comprendre les causes de cet incident.    

  • Quand le plus grand homme du monde rencontre le plus petit

    Pour commémorer  le dixième anniversaire du ‘’Jour des Records’’, la firme éditant le célèbre ouvrage du “Guinness Book des Records” a réuni l’homme le plus grand du monde et son opposé, l’homme le plus petit…

    1 mètre 96 sépare Sultan Kösen et Chandra Bahadur Dangi. Le premier est Turc et mesure 2 mètres 51 et le second est Népalais et mesure… 54,6 centimètres. Ils sont respectivement le plus grand homme du monde et le plus petit homme du monde.

    Les deux hommes se sont rencontrés  pour la première fois  à Londres, à l’occasion d’un événement organisé pour célébrer les dix ans du ‘’Jour des records’’ du Livre Guinness des Records.

    Malheureusement la grande taille de Sultan n’est pas sans conséquence pour sa santé. Lors de sa croissance vertigineuse, ses articulations n’ont pas grandi à la même vitesse que son record et l’homme souffre terriblement aux genoux, au point de l’empêcher de pouvoir rester debout longtemps.

  • Top 5 des célébrités américaines les plus riches au monde

    Comme chaque année, le magazine Forbes vient une fois encore d’établir des classements des célébrités américaines les plus riches au monde. Voici donc comment se présente le top 5 des stars américaines les plus riches au monde durant l’année 2018.

    Dans ce classement, la 5eme place est occupée par la belle jeune femme d’affaire et styliste, Kylie Jenner. Cette dernière est la plus jeune cadette du clan Kardashian-Jenner. Sa fortune est estimée à près de  900 millions de dollars soit 524,7 milliards de FCFA.

    La 4eme place revient à deux légendes. L’artiste Jay-Z et le basketteur Michael Jordan. Ces derniers disposent chacun d’une fortune de 1,7 milliard de dollars.

    Encore une dame dans ce classement à la troisième place; elle c’est la productrice, actrice et animatrice américaine, Oprah Winfrey. Agée de 64 ans, elle a une fortune estimée à 2,8 milliard de dollars, soit 1611,932 milliard de FCFA.

    Le 2ème est un producteur, réalisateur et scénariste américain. Âgé de 72 ans, Steven Spielberg a un compte lourd de plus de 3,7 milliards de dollars soit 2130,053 milliards de FCFA.

     La palme d’or de ce classement revient au grand faiseur de stars George Lucas, dont la fortune est estimée à 4,5 Milliard de dollars, soit 2623,500 milliards de FCFA. Cette fortune est due à la vente de sa société Lucasfilm au studios Disney. George Lucas est aussi réalisateur, scénariste et producteur américain.

  • Bénin: congrès extraordinaire des FCBE pour une liste unique

    Le congrès extraordinaire des Forces Cauris pour un Bénin Émergeant s’est tenu ce samedi 19 décembre 2018 à Abomey-Calavi. Le CEG 2 de cette commune a abrité les manifestations de cet événement qui a pour objectif de faire la liste unique pour aller aux élections législatives prochaines.

    Ce congrès qui a réunis les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant sur le terrain du CEG 2 d’Abomey-Calavi a permis aux militants de prendre toutes les résolutions convenables pour aller, dans une union de partis avec les autres forces de l’opposition, aux élections présidentielles ; d’où leur combat pour la liste unique. C’est dans ce même sillage qu’ils ont eu à tenir il y a quelques semaines, un conseil national extraordinaire à Savè dans le département des collines. En effet, Théophile Yarou, le secrétaire général du parti des FCBE dans son intervention sur la radio nationale, il y a quelques semaines, a martelé que cette mission pour faire une liste unique n’est pas chose impossible « L’opposition a toutes les  chances d’aller ensemble aux prochaines  élections législatives …Les   démarches sont en cour pour voir comment nous nous mettons ensemble en synergie  pour aller à ces élections ». Ainsi, à en croire l’opposition, avec leur dévouement et leur ardeur, les élections se feront dans une grande transparence et sa réussite aura le goût, du miel à laper.

  • Italie: cet homme qui utilise son front comme marteau (vidéo)

    Un américain a réalisé un exploit inédit en plantant dans une table, 38 clous avec son front utilisé comme marteau en seulement deux minutes.

    John Ferraro a réalisé une performance inédite, en plantant avec son crâne 38 clous dans une table, et ce, en seulement deux minutes… Ce nombre lui a permis de battre le précédent record qui était jusque là de 20 clous. Cet exploit pour le moins surprenant. a été réalisé au cours du jeu télévisé italien Lo Show Dei Record. Le Guinness World Records, producteur de l’émission, a publié la vidéo de John sur sa chaîne Youtube. Il faut préciser que “l’os frontal” de John est épais de 16 mm, soit deux fois plus épais qu’un “os frontal moyen”.

    Ce nouveau record n’est pas le premier de cet américain qui a déjà battu plusieurs record consignés dans le livre des records de Guinness.

    https://youtu.be/li223z2CreQ
  • Mexique: une femme s’est fait gifler par une baleine (vidéo)

    Au cours d’une excursion pour aller voir des baleines au large de la péninsule mexicaine de Baja, un cétacé s’est approché à quelques mètres du bateau transportant des touristes. L’un d’entre eux a filmé une scène assez surréaliste où une femme s’est faite “gifler” par la queue de l’animal. Heureusement sans conséquence puisqu’elle n’a subi aucune blessure. En juillet 2013, un surfeur australien avait été assommé par une baleine avant de perdre brièvement connaissance…

  • Mali: Seydou Badian, l’auteur du célèbre roman “Sous l’orage” s’en est allé

    L’écrivain sénégalais Seydou Badian, auteur du célèbre roman “Sous l’orage ”s’en est allé dans la nuit du vendredi 28 décembre 2018. Il nous a quitté à l’âge de 90 ans.

    La grande famille de la littérature en générale et celle du Sénégal en particulier est en deuil, depuis la nuit de ce vendredi. Et pour cause, l’auteur du célèbre roman “Sous l’orage”, Seydou Badian est passé de vie à trépas. Ce décès survient deux ans jour pour jour après celui de son épouse.

    Né à Bamako en 1928, Seydou Badian Kouyaté est un écrivain et homme politique  malien. Ce dernier est également le père de l’hymne national malien. Il fut également ministre de la Coordination Economique et Financière, sous la présidence de Modibo Keïta. Au cours du coup d’Etat de 1968, qui a permis à Moussa Traoré d’accéder au pouvoir, il fut déporté à Kidal avant d’être exilé à Dakar au Sénégal. Il était associé depuis ses débuts au Rassemblement démocratique afro-soudanais. Mais Seydou fut retiré du parti en 1998 suite à son refus de reconnaître certaines institutions participant aux élections contestées.

    Par ailleurs, Seydou Badian, qui est reconnu sur le plan international a reçu le Grand Prix des Mécènes du GPLA 2017. Ce prix lui a été décerné en hommage à l’ensemble de sa carrière bibliographique.

  • Passeport diplomatique d’Alexandre Benalla, l’opposition exige des explications de l’Elysée

    Malgré son licenciement de l’Elysée, Alexandre Benalla  continue d’ utiliser son passeport diplomatique pour ses voyages à l’étranger. Une situation qui embarrasse fortement le gouvernement français et provoque l’ire de l’opposition qui a  réclamé le vendredi 28 décembre 2018, toute la  vérité sur cette affaire.

    L’affaire dite « Benalla » est une épine sous les pieds d’Emmanuel Macron. Fragilisé depuis quelques semaines par le mouvement des Gilets jaune, le président français vient d’être rattrapé par l’affaire Alexandre Benallla qu’il pensait sans doute être clos. En effet, selon le Monde et Mediapart, Alexandre Benalla, ex chargé de mission d’Emmanuel Macron continue d’user de son passeport diplomatique pour ses voyages notamment en Afrique et en Israël bien qu’il ait été congédié par l’Elysée après avoir confondu sa fonction avec celle de la police lors d’une des manifestations du  1er mai.

    A Paris, selon les députés de l’opposition, les services de l’Elysée ont fait  preuve de graves dysfonctionnement administratif et demandent qu’une commission parlementaire soit constituée pour rétablir toute  la lumière sur cette affaire «C’est au président de dire la vérité sur cette affaire c’est très grave. Il y a mensonge et dissimulation (…). Comment est-ce possible que l’Elysée ne le sache pas et le ministère de l’Intérieur ? C’est très inquiétant», a lancé sur LCI Laurence Sailliet, porte-parole des Républicains.

     Olivier Faure, le numéro un du parti socialiste estime pour sa part que cette nouvelle affaire pourrait être un danger pour la république, signalant sur Europe 1, l’implication de l’ex collaborateur d’Emmanuel Macron, dans des ventes d’armes un peu partout dans le monde. « Il  est de notoriété publique que Benalla se balade dans l’Afrique entière et l’Élysée ne vérifie pas qu’il a rendu ses passeports diplomatiques. C’est profondément inquiétant, soit sur l’amateurisme de cette présidence, soit sur son double langage ». Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national  (ex-FN), quant à lui,  a invité l’Elysée à éclairer la lanterne du peuple français. «On n’en sortira pas tant que l’Elysée ne nous aura pas dit la vérité», selon lui.

    Hier, le gouvernement par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères avait saisi le procureur de la république concernant cette affaire.

  • Egypte: Basma Ahmed condamnée pour avoir harcelé un singe

    Une jeune égyptienne du nom de Basma Ahmed est poursuivie par la justice de son pays pour avoir excité un singe d’une manière qui heurte la décence. Son procès a eu lieu ce vendredi 28 décembre 2018.

    Basma Ahmed a harcelé pornographiquement un singe dans une animalerie de sa ville. Poursuivie par la justice, la jeune dame de 25 ans est reconnue coupable pour crime d’incitation à la débauche parcequ’elle aurait suscité des instincts de ce singe et commis un acte obscène en public. Ainsi, lors de son procès ce vendredi, elle a reconnu les faits mais a aussi essayé de se défendre soit disant qu’elle commettait cet acte pour amuser la galerie et taquiner un peu le singe. C’est bien ce que nous fait comprendre la nouvelle tribune :  « Basma Ahmed disait au cours du procès, ce vendredi selon la presse nationale, reconnaître les faits mais  déclarait que son intention n’était nullement de commettre un acte indécent, tentant juste d’amuser la galerie en taquinant le singe ».

    Une de ses accompagnatrices avait filmé et a diffusé la scène sur le net à son insu. Notons que cette vidéo laissait voir qu’elle chatouillait le singe et la caressait au niveau des parties intimes. Malheureusement ou heureusement, cette vidéo à caractère pornographique a eu en moins de 10 min des milliers de vues, surtout dans le rang des adolescents selon les médias.

    Ceci inquiète bon nombre de personnes, de l’impact que cette vidéo pouvait avoir sur l’éducation des enfants. La justice égyptienne a condamné Basma à 3 ans de prison avec des facteurs très aggravant puisque selon les sources judiciaires cette dernière est une récidiviste.