Accueil

  • France: «Madame la présidente », un livre qui dévoile le rôle de Brigitte Macron à l’Elysée

    De confidente à une conseillère de premier choix, le rôle de Brigitte Macron à l’Elysée dépasse largement ses prérogatives de première dame. Dans le livre Madame la présidente, les journalistes Nathalie Schuck et Ava Djamshidi ont levé le voile sur le rôle à l’Elysée de celle qui a toujours refusé d’être un objet de décoration.

    Avant son élection, Emmanuel Macron disait que sa compagne, Brigitte Macron jouerait un rôle prépondérant dans son gouvernement. A bientôt deux ans du quinquennat du président français, force est de constater que la première dame assume pleinement son rôle. Dans Madame la Présidente (Plon), ouvrage des journalistes Nathalie Schuck et Ava Djamshidi dont Le Parisien dévoile les bonnes feuilles, Brigitte Macron qui a toujours refusé d’être un objet de décoration, se révèle comme la principale conseillère du chef de l’Etat. Véritable ’’homme de l’ombre’’, l’épouse du président de la république prend très au sérieux son titre de №2 de la France. «  Elle est la femme qui souffle à l’oreille de l’artiste », l’a-t-elle décrie, l’ancien député européen Philippe de Villiers, proche du couple.

    Selon les auteurs du livre rapporté par LCI, Brigitte Macron intervient directement dans les choix opérés par le chef de l’Etat. Des remaniements aux nominations en passant par certains dossiers comme le plan de pauvreté, la première dame est toujours présente pour donner son avis sur les décisions prises par son homme. En témoigne son  implication personnelle dans la nomination de Jean-Michel Blanquer, l’actuel ministre de l‘Education nationale, alors président de l’Essec ou son lobbying intense pour rallier à la cause du chef de l’Etat, la députée Claire O’Petit. Toujours selon les journalistes, elle a également contribué à pousser Emmanuel Macron à s’adresser aux Français et ainsi changer son image de président des riches. « Il faut qu’il parle », s’inquiétait-elle à la rentrée de 2018. « Les Français ne le comprennent pas ».

    Mais cette omniprésence de la première dame n’est pas du goût de tous les conseillers du président de la république. « Ils rêvent qu’elle meure », assure un proche du couple. « Pour eux, ce veuf éploré, ce serait formidable ! »

    Malgré toutes ces péripéties et les attaques qu’elle a subi récemment de la part des Gilets jaunes, Brigitte Macron reste droit dans ses convictions commence même à être appréciée de tous les français.

  • Maroc-Raja Casablanca: Patrice Carteron succède à Juan Carlos Garrido

    Le Raja Casablanca a annoncé officiellement, mercredi 30 janvier 2019, la nomination de Patrice Carteron au poste d’entraîneur en remplacement de Juan Carlos Garrido.

    Le club marocain Raja Casablanca n’a pas perdu de temps pour trouver un entraîneur pouvant conduire les destinés de son équipe première après le limogeage de Juan Carlos Garrido lundi pour dysfonctionnement technique. Le club de la capitale du royaume chérifien a en effet, jeté son dévolu sur un expérimenté du foot africain, en la personne de Patrice Carteron.

     Le technicien français a paraphé un contrat d’un an renouvelable, a indiqué mercredi, le club sur son site officiel. «  Patrice Carteron, nouvel entraîneur du Raja Club Athletic!. Le Raja Club Athletic désigne ce jour @guerrierblanc en tant que nouvel entraîneur de l’Equipe Première et ce en vertu d’un contrat allant jusqu’à la fin de cette saison sportive, assorti d’une option de renouvellement », a écrit le club sur Twitter.

    Vainqueur de la C1 en 2015 sur le banc des Congolais du Tout Puissant Mazembe, Patrice Carteron, 48 ans, a notamment terminé troisième avec le Mali lors de la CAN 2013. En novembre dernier, il avait été démis de ses fonctions par le club cairote d’Al-Ahly pour insuffisance de résultats. Le club avait  perdu en finale de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Espérance de Tunis.

    Le Raja est l’un des clubs marocains les plus titrés du continent. Vainqueur de la Coupe de la CAF 2018, il a notamment remporté trois ligues des champions africains.

  • France-Coup de feu à Bastia : Le tueur s’est suicidé

    Le sexagénaire qui a tué un individu et blessé six autres hier mercredi s’est suicidé  dans la soirée suite à  l’intervention des forces de l’ordre

    Après plusieurs heures, le tueur s’est finalement suicidé. L’assaillant qui s’était retranché dans son  immeuble situé dans le quartier de Montesoro à Bastia, après avoir tué une personne et blessé six autres a été retrouvé mort par le Raid dans la soirée. Présent sur les lieux du crime, le maire de Bastia a indiqué aux médias français que « le forcené s’était suicidé au troisième étage ». De son coté, le ministre de l’intérieur Christophe Castaner a annoncé que l’homme s’était donné la mort suite à l’intervention des unités de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG). « Le RAID est intervenu. L’auteur des coups de feu a été retrouvé décédé. Je salue leur sang-froid et j’associe à cet hommage l’ensemble des forces mobilisées pour porter assistance aux victimes. Mes premières pensées vont aux blessés et aux proches du riverain décédé », a écrit Christophe Castaner sur Twitter.

    Le bilan total fait état de six blessés par balle et un décès. D’après la procureure de Bastia rapporté par  LCI, les blessés seraient trois femmes et deux hommes, dont un policier. Le pronostic vital du 2e homme touché, âgé de 23 ans, est engagé. Une septième personne, initialement présentée comme blessée, est en fait seulement choquée.

    Pour rappel, un homme âgé de 65 ans,  connu pour des problèmes de voisinage et qui  aurait déjà été condamné par la justice,  avait tiré sur plusieurs passants dans l’après-midi du mercredi 30 janvier avant de se réfugier dans son immeuble. D’après  les autorités corses,  « l’homme serait un  agent de l’Office de l’Habitat de la  Collectivité de Corse ».

  • Confidence: Dr. Andreas David Niederbichler tue son amante lors d’un ébat

    Réputé plasticien en Allemagne et spécialiste en chirurgie plastique Dr. Andreas David Niederbichler est accusé d’avoir causé la mort de son supposé amante en saupoudrant de la cocaïne sur son propre pénis et l’a fait sucer par cette dernière.

    Le spécialiste en chirurgie plastique Allemand très réputé, est condamné à 9 ans de prison pour avoir été coupable de lésion corporelle. Il avait fait lécher son organe génital saupoudré de cocaïne lors d’un ébat sexuel à son amante qu’il a rencontré sur les réseaux sociaux. La pauvre femme est donc passée de vie à trépas suite à une overdose de cocaïne après qu’elle se soit livrée au sexe oral avec ce dernier. Notons que les évènements se sont déroulés à la résidence de ce monsieur à Halberstadt près du centre de l’Allemagne. Pour le procureur et selon ses enquêtes, ce dernier est un récidiviste « Le médecin avait déjà l’habitude de le faire. Il s’était déjà livré à la même pratique avec trois autres femmes entre 2015 et 2018. »

    ; il faisait ceci chaque fois qu’il veut avoir de rapport sexuel avec une femme et son sale besogne était toujours de se faire lécher par ces victimes. «  ce n’était pas la première fois que le médecin  avait secrètement drogué la femme lors des relations sexuelles. Il avait pour habitude d’enduire son pénis de cocaïne avant d’avoir des relations sexuelles avec Yvonne. Il veillait toujours que leur rapport sexuel soit surtout de la fellation », précise Afrikmag.

     Par ailleurs, ce qui a causé la mort de Yvonne son armant, est qu’il y avait de surdose de cocaïne dans son organisme, puisque docteur Neiderbichler avait aussi mis une quantité dans de verres de champagne que la femme a eu le vilain plaisir de boire. Le présumé coupable est condamné à 9 ans de prison.

  • France – Coup de feu à Bastia : un mort et six blessés

    Un homme, actuellement retranché dans un appartement, a tiré sur plusieurs passants en milieu d’après-midi de ce mercredi 30 janvier dans une rue de Bastia, a-t-on appris de LCI. L’assaillant aurait tué une personne et blessé six autres. Une opération de police est en cours.

    Les habitants de Bastia en France ont été ce mercredi les témoins d’un incident inhabituel. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Montesoro. Selon les informations relayées par la presse française, ce mercredi vers 16 heures, un homme aurait tiré par arme à feu sur des passants au niveau de la Cité aurore, à Bastia, sept personnes auraient été touchées dont un qui est mort sur place.

    Parmi les autres blessés, il y a un policier qui est légèrement touché. On ne connaît pas encore les raisons qui ont poussé l’homme à commettre une telle barbarie, mais la piste terroriste ou celle de banditisme serait écartée. .D’après franceinfo, l’homme serait âgé de 65 ans, et résident dans le quartier. Il serait connu pour des problèmes de voisinage et aurait déjà été condamné par la justice. Après son méfait, ce sexagénaire serait ensuite retranché dans un immeuble du quartier.

    Des unités de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) sont en cours d’intervention afin de le déloger. Les pompiers de Haute-Corse ont aussi été dépêchés sur place, a précisé franceinfo.

    Affaire à suivre donc.

  • Bénin – Législatives 2019: l’exigence du quitus fiscal

    Dans les pièces à mettre dans les dossiers de candidature à fournir pour les élections législatives, le quitus fiscal est bien nécessaire. Ainsi, le service des impôts, a rappelé cette pièce capitale à travers un communiqué radio et télédiffusé le 14 janvier 2019  dernier, et dont l’obtention se fera à l’adresse https:// quitus.impot.bj. 

    En effet, c’est pour mieux pacifier les élections législatives et pour que ça se passe dans une grande transparence et la crédibilité, que le gouvernement a initié la dématérialisation de l’obtention du quitus fiscal. Cela va sans doute dire que les candidats aux élections législatives prochaines doivent s’immatriculer à l’identifiant fiscal unique (Ifu) puis s’inscrire sur la plateforme https://quitus.impots.bj; ce qui leur permettra de s’enregistrer.

    Ainsi, selon l’information de la Nation, cette nouvelle loi est exigée aussi bien à la mouvance qu’à l’opposition. En effet, la dématérialisation du quitus fiscal est une œuvre venant du gouvernement pour promouvoir une grande transparence et même une décision du chef de l’Etat pour dépolitiser l’administration publique. « De ce fait, le gouvernement vient dissiper ses inquiétudes dans la perspective des législatives du 28 avril prochain. Il faut souligner que le chef de l’Etat s’était engagé à dépolitiser l’administration publique ».  Stipule la Nation.

    Il  faut donc noter que cette dématérialisation a pour but de mettre tous les candidats au même niveau et qu’ils soient tous soumis aux mêmes lois et aux mêmes règles. Mais en cas de contentieux,  « chacun peut démontrer s’il a fourni toutes les pièces demandées au soutien de sa demande et s’il a bien rempli tous les champs proposés par la plateforme. L’administration des Impôts ne sera donc pas accusée d’opérer de choix sélectifs de candidats ». Souligne la même source.

    .

  • Manchester United: Fin de lune de miel avec Ole Gunnar Solskjaer

    Manchester United lâche ses premiers points à domicile depuis le début de cette année. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont été contraint au partage des points avec Burnley, hier mardi 29 janvier 2019 lors de la 23e journée.

    Manchester United ne fera pas la passe de neuf. Après huit victoires consécutives toutes compétitions confondues, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont été freiné dans leur belle série par un Burnley revanchard. En effet, mardi soir à Old Trafford face à Burnley, les Reds Devils ont réalisé une prestation mitigée concédant d’emblée, deux buts aux visiteurs. Mais par un sursaut d’orgueil, les Red Devils sont parvenus à arracher un point du match nul miraculeux grâce à des buts de Paul Pogba, sur penalty, et de Victor Lindelöf. Si ce partage de point fait tache d’huile dans leur série de victoires, le club mancunien conserve toujours son invincibilité. L’entraineur norvégien peut donc se targuer de réaliser un tel exploit.

    De plus, contrairement à la tactique de José Mourhino, Ole Gunnar Solskjaer est un vrai adepte du jeu ouvert. Sous sa conduite, le club du nord de l’Angleterre a inscrit 24 buts. C’est le plus grand total pour un entraîneur des Red Devils depuis l’après-guerre, souligne Goal. Un véritable effet Solskjaer.

    Mais Ole Gunnar Solskjaer et ses hommes ne doivent pas baisser pavillon, surtout que se profile à l’horizon, la double confrontation contre le PSG.

  • Sport: Thiago Messi réprimande son papa Léo Messi

    Tel père, tel fils dit-on. Thiago le petit enfant du Footballeur argentin veut déjà par son esprit critique et de curiosité, emboîter le pas de son papa dans le sport. Très attentionné à ce que son papa fait, il critique ses démonstrations voir le corrige.

    Thiago Messi a commencé par emboîter le pas de son géniteur footballeur international argentin évaluant au poste d’attaquant au FC Barcelone. André Léonel Messi est née le 24 juin 1987, à Rosario. Le petit Thiago a commencé par s’entraîner avec la FCBEscola ; une école de foot du FC Barcelone pour petits enfants de 3 à 6 ans. Il a un talent qui semble surpasser celui de son papa à son âge au point où, il fait des reproches et des critiques à son papa après chaque match. « Bien qu’étant l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du football, Lionel Messi fait face à des critiques même de la part de son fils Thiago » déclare Afrikmag. Son papa, bien conscient du don de son fils, affirme la maturité et le savoir faire de son enfant dans ce domaine sportif. « Thiago en sait plus sur le football parce qu’il est plus âgé. Il parle de tout et est toujours attentif à tout ce qui est en rapport avec le jeu » a confié l’Argentin dans une interview accordée à World Soccer. Le petit suit de près son papa, l’encourage à analyser les résultats décevants, le corrige et l’aide à se perfectionner selon les informations de la même source.

    Ainsi, le petit garçon de 4 ans est devenu source d’inspiration de son papa. « C’est toujours difficile de gérer les pertes et les mauvaises performances. Mais Thiago m’oblige à parler de ce qui s’est passé et à expliquer pourquoi nous n’avons pas gagné. Maintenant, on parle beaucoup plus », a-t-il ajouté.

  • Laeticia Hallyday: ce que Johnny a beaucoup insisté à lui imposer

    Laeticia et Johnny Hallyday ont vécu ensemble pendant plus de deux décennies. Malgré son amour fou pour la femme de sa vie, le taulier trouvait qu’il manquait quelques choses à son épouse et il avait en son temps longtemps essayé de le lui imposer

    Johnny Hallyday était un grand amateur de tatouage et y vouait un culte particulier. Le célèbre rocker avait toujours aimé que sa femme en porte un, voire plusieurs également. En effet, le Taulier pensait qu’il manquait un plus à sa femme pour qu’elle devienne la femme parfaite : un tatouage ou  même plusieurs. Dans son ouvrage Johnny, l’incroyable histoire, (éd. Prisma), Eric le Bourhis a révélé qu’il a longtemps tenté d’en imposer un à sa femme, sans succès.

    Mais un heureux événement avait fini par faire fléchir l’épouse de » l’homme à la guitare ». A l’époque, Johnny et Laeticia venait tout juste d’adopter Jade et surfaient sur le bonheur d’être parent. « Complètement accros, tous les deux vont jusqu’à se faire tatouer le prénom de leur fille Jade en mandarin. Laeticia, qui jusque-là avait mis un véto aux tatouages que son mari voulait la voir arborer, a cette fois dit oui… », a relaté Eric

    Depuis ce jour, la veuve de l’interprète de ‘’Le pénitencier’’ est devenu un inconditionnel des petits dessins encrés sur la peau. D’après Closer, en août dernier,  elle a fait graver sur sa peau  « Saint Barth for ever » en hommage à l’ile que Johnny idolâtrait et qui est devenue sa dernière demeure.

  • Maroc: un bébé vivant retrouvé dans une morgue

    Un drame a été évité de peu, dans l’un des hôpitaux publics de Rabat au Maroc. Un bébé a failli être enterré vivant par erreur médicale. C’est la deuxième bourde médicale dans la ville après le scandale des nouveaux-nés vaccinés par erreur.

    Selon les informations rapportées par ActuMaroc, un couple de jeunes marocains ont demandé à voir leur nouveau-né admis en crèche, mais à la place du bébé, c’est un acte de décès qui leur a été remis. Et pour cause, une complication survenue quelques heures plus tôt aurait été fatale pour l’enfant.

    La mort dans l’âme, la famille a entreprit les démarches nécessaires afin de retirer le corps de la morgue et l’enterrer selon la coutume. Mais à leur grand étonnement, ils ont constaté que l’enfant respirait encore. L’enfant a alors été reconduit en soin intensif. Les explications fournies par les responsables de ce service n’ont guère convaincues la famille qui a porté plainte. Des poursuites seront engagées avec l’appui de témoignages de membres du personnel qui ont affirmé que le nouveau-né avait été victime de graves négligences de la part d’un pédiatre.

    Ces cas sont récurrents au Maroc, surtout dans les hôpitaux publics de Rabat. Le scandale des nouveaux-nés vaccinés par erreur dans une maternité avait provoqué un tollé dans tout le pays.