Bénin: adhésion de plusieurs militants du MPL au parti LD dans la 8e circonscription
Le parti Les Démocrates (LD) a enregistré ce week-end une adhésion massive des ex-militants du Mouvement Populaire de Libération (MPL) dans la 8e circonscription électorale. La déclaration d’adhésion a été reçue par le député Nourenou Atchadé, Vice-président du parti LD.
Après avoir lâché le MPL, Lafia Gaba et ses camarades trouvent refuge au parti LD. Ils ont notifié officiellement leur adhésion au parti ce samedi, à l’occasion d’un meeting politique. En quittant le MPL pour LD, les militants démissionnaires conservent leur position d’opposants, mais changnt de famille politique.
Dans leur nouvelle famille, ils ont été chaleureusement accueillis. « Au parti Les Démocrates, il n’y a pas de militant de première heure ni de deuxième heure. Tout le monde est traité de la même manière. Vous serez donc traité de la même manière que les autres militants, soyez-en rassuré. Vous êtes désormais militant de plein droit du parti », a assuré Nourenou Atchadé, rapporté par Daabaaru.
De leur côté, les nouveaux adhérents ont très vite pris conscience des défis à relever. Selon leur porte-parole Lafia Gaba, ils sont persuadés que la bataille ne sera pas facile. C’est pourquoi ils s’engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être utile au sein du parti Les Démocrates.