• Le plaidoyer de l’Indonésie à l’ONU, pour accorder à la Palestine le statut d’Etat-membre

    En critiquant la colonisation israélienne et implicitement toute approche américaine non multilatérale, l’Indonésie a fait un plaidoyer auprès de l’ONU ce mardi 22 janvier 2019, pour accorder un statut d’Etat membre à la Palestine.

    Ayant une présence intentionnelle, l’Indonésie a montré par sa ministre des affaires étrangères Retno Marsudi avant ce plaidoyer,  le soutien constant de l’Indonésie à la cause Palestienne lors d’un débat mensuel du conseil de sécurité sur le Proche-Orient, dont le pays est membre depuis deux ans  « Ma présence est intentionnelle ‘’ a-t-elle insisté au journal de VOA.

    En effet, en défendant la cause de la Palestine qui est jusqu’à présent, malgré les efforts fournit, un simple observateur, elle exige, une recommandation du conseil de sécurité pour passer à l’assemblée générale de l’ONU. « L’acquisition d’un statut d’Etat membre qu’entend relancer la Palestine, simple observateur jusqu’à présent, doit passer par une recommandation du Conseil de sécurité (où les Etats-Unis ont un droit de veto) à l’Assemblée générale de l’ONU ».

    Par ailleurs, l’ambassadeur palestinien Riyad Mansour n’est pas lui-même resté en marge de la défense de leur pays. Il a à son tour estimé que la poursuite de la colonisation par Israël faisait de la  crédibilité du conseil de sécurité une « farce ». A cet effet, il exhorte les nations à soutenir la demande du pays de devenir un Etat-membre de l’ONU à part entière.

  • Meghan Markle: Son exigence particulière pour décorer la chambre de son bébé

    A quelques semaines de la naissance de son royal baby, Meghan Markle a encore fait des siennes. Pour la rénovation de la chambre du futur bébé, la duchesse de Sussex a fait une demande pour le moins curieux.

    Meghan Markle et le prince Harry sont en plein travaux de réfection de leur demeure de Frogmore Cottage située dans les jardins du château de Windsor. C’est là que le futur royal baby ferait vraisemblablement, ses premiers pas. Et pour cet heureux évènement qui aura lieu très probablement dans moins de deux mois, le couple princier a déjà entamé les travaux de décoration de la chambre du futur nouveau-né. Et pour ce faire, la belle sœur de Kate Middleton s’est laissé aller à quelques extrêmes.

    En effet, pour peindre les murs de la chambre, elle a exigé une peinture Vegan à base d’eucalyptus. Une source a expliqué au The Sun que  « Meghan a longuement recherché ce genre de produits pour la nurserie. La duchesse et le duc de Sussex ont finalement opté pour la marque The Organic & Natural Paint Co »

    D’après Closer, les travaux de rénovation de Frogmore Cottage, dont le coût est estimé à 3 millions d’euros ont commencé depuis quelques jours. Selon la journaliste Patricia Treble, la nouvelle demeure est  composée de pas moins de dix chambres, d’une crèche et d’un studio de yoga. Selon la même source, Meghan Markle et son époux  espèrent pouvoir s’y installer avant la naissance de leur enfant. D’après Daily Mail, le couple princier va quitter son hameau situé dans les cotswolds en mars prochain.

  • Confidence: un serpent maléfique vivant dans l’estomac de cette dame l’empêche de concevoir

    Amake Ene mariée depuis 18 ans n’a pas pu concevoir malgré les soins de tous les hôpitaux. Mais, elle fut récemment délivré de ce sort qu’on ne peut pas appelé maladie. Se confiant à Africa 24, elle a témoigné de comment elle fut délivrée d’un serpent maléfique vivant dans son estomac pendant tout ce temps.   Elle se remémore cette mystérieuse maladie: « mes problèmes ont commencé quand je me suis marié ». s’est elle souvenu. Elle raconte qu’un jour, elle est parti visité avec son mari, sa belle mère au village qui l’a détestait. La nuit même du séjour, qu’elle aurait eu un cauchemar dans lequel, elle se voyait avaler un serpent. A son réveil, qu’elle a commencé par sentir un vif mouvement dans sa poitrine. Depuis ce jour, elle dit qu’elle ne vit plus heureuse. qu’elle a dû faire toutes sortes de radiographies en vain. Ce mal la rendait aussi stérile à l’en croire:« Chaque fois que je suis tombé enceinte, je vais commencer à sentir le mouvement dans ma poitrine, puis une morsure douloureuse dans mon estomac » et que malgré tous les soins à l’hôpital, les médecins lui ont dit qu’ils ne peuvent plus rien « mon mari et moi avons essayé tant de médecins, certains ont prétendu que c’était des fibromes et d’autres prétendent que mon utérus est pourris ».

    A chaque fois qu’elle tombe enceinte elle ne fait qu’avoir des morsures douloureuses dans son estomac qui faisait qu’elle fait des fausses couches. « J’ai eu 10 fausses couches jusqu’à ce qu’on m’ait dit que mon utérus avait été endommagé ». a t’elle dit. Très déçu et très abattu, elle vivait sans espoir. Abattu parce que désireuse de concevoir sans issue. C’était triste parce qu’elle n’en pouvait plus. Passant à tout endroit pour chercher d’issue à sa situation alarmante, elle est tombée sur une église évangélique où elle fut délivrée. « J’ai commencé à aller dans un église de Dieu. Nous avions un programme pour les femmes qui priaient pour le fruit de l’utérus et en priant, le pasteur est venu vers moi et m’a dit: “Sœur qui vous a fait cela?” J’étais sans voix parce que je ne sais pas de quoi le pasteur parlait. Le pasteur a tenu mon cou et a crié, Immédiatement j’ai commencé à sentir le mouvement étrange dans ma poitrine! Ensuite, je me suis senti étourdi et j’ai perdu le contrôle. Je me suis réveillé à l’hôpital et j’ai vu notre pasteur de l’église, mon mari et le docteur à côté de moi ». Apres ce scénario, le miracle s’est produit et aujourd’hui, elle porte une grossesse avancée presque à terme.

  • Carla Bruni-Sarkozy: son vibrant hommage à Yves Saint Laurent

    En hommage à Yves Saint Laurent, ce grand couturier qui l’a propulsé au devant de la scène à tout juste 21 ans, Carla Bruni-Sarkozy a publié sur son compte Instagram, ce mercredi 23 janvier 2019, une vidéo d’un de ses passages sur le podium du dernier défilé du célèbre styliste.

    Pendant que Paris, la capitale de la mode vibre au son de la fashion-week, l’évènement tant attendu des fashionistas du monde entier, Carla Bruni Sarkozy pense visiblement au grand couturier Yves Saint Laurent. Ce mercredi, la chanteuse a publié sur son compte Instagram, une vidéo souvenir qui montre l’attachement de l’épouse de l’ex président français Nicolas Sarkozy au pionnier de la mode française.

    Yves Saint Laurent a fait partie des stylistes de renom qui ont hissé la jeune étudiante alors âgée de 21 ans au rang de top model. L’ex mannequin a toujours défilé sous les créations du styliste, souvent au côté des Naomi, Linda, Helena, Eva et autres mannequins stars de l’époque. Le plus marquant est ce défilé au Stade de France en 1998 où elle évoluait dans une robe asymétrique, graphique, blanche courte, magnifique comme le rapporte Gala.


    Sur la vidéo, on voit l’ex top model alors âgée de 34 ans, qui évolue, altière, majestueuse, dans une longue robe bustier noire fendue, ceinturée d’un gros nœud de satin noir et surtout rehaussée d’une époustouflante cape en soie jaune vif, poursuit la même source. En fond sonore, on peut entendre la voix de Catherine Deneuve répétée, une phrase célèbre du couturier. « Se trouver, c’est avoir un regard implacable sur soi-même » 

    La chanteuse a mis en légende de la vidéo, un message qui démontre toute la considération qu’elle a pour l’illustre disparu. « Il y a dix sept ans exactement aujourd’hui, le dernier défilé Yves Saint-Laurent… Vous nous manquez toujours, Monsieur St Laurent », a-t-elle écrit. La vidéo a été prise d’assaut par des milliers de fans du génie de la mode. Plusieurs acteurs intervenant dans le mode y sont également allés de leur touche : Laura Smet, le top Karlie Kloss, le créateur Michel Klein ou encore le make-up artist Tom Pêcheux, aujourd’hui Directeur International de la Beauté Yves Saint Laurent.

  • Etats-unis: Lady Gaga hausse le ton sur l’exécutif

    Face à la situation qui prévaut aux Etats-unis, tout comme Cardi B, Lady Gaga s’en prend à sa première autorité Donald Trump jusqu’à l’insulter.  

    La situation actuelle des Etats-Unis sur la gestion du pouvoir fait polémique et amène plusieurs personnalités du pays à se révolter contre l’exécutif. En effet, la célèbre chanteuse Lady Gaga, accablée par la condition économique du pays, a pronostiqué contre le gouvernement en place et son chef qui s’est récemment écharpé sur les réseaux sociaux avec une journaliste Fox  au sujet de la situation actuelle aux États-Unis. A cet effet, le problème principal est le shutdown du gouvernent depuis fort longtemps qui impacte même sur les citoyens, sur l’économie et sur les médias. « Du moins, jusqu’à très récemment où celle-ci s’en est directement prise au choix du gouvernement en place, de plonger l’administration dans un improbable shutdown qui dure depuis déjà trop longtemps. Les citoyens sont bien évidemment les premières victimes puisqu’ils ont été mis au chômage technique. L’économie elle, semble également en pâtir, les médias annonçant des milliards de dollars de pertes »  a expliqué la nouvelle tribune. Ainsi, la chanteuse Vegas elle aussi n’a pas manqué d’exprimer son ras le bol à propos.  « Si le putain de président des États-Unis pouvait remettre le gouvernement en marche. ». Elle en a profité pour défendre la cause des milliers de citoyens qui sont privés de leur salaire de la fin du mois. Dans ses dires, elle n’a aussi manqué de tacler le président par rapport à sa politique protectionniste de construction de murs.

  • Nicolas Pires en piste devant le prince Harry et Meghan Markle

    Dans le cadre de la tournée internationale du spectacle « totem », la troupe de Cirque du Soleil et son diaboliste Nicolas Pires ont été ovationné par le public londonien, en l’occurrence, le prince Harry et sa femme, Meghan Markle.

    Après sa prestation XXL, en Chine et en France, Nicolas Pires est en passe de conquérir le public londonien. Le diaboliste castelroussin a encore attiré dans ses filets, des admirateurs et pas des moindres. Il s’agit du prince Harry et de la duchesse Meghan Markle, venus assister au premier spectacle Totem du Cirque du Soleil, le mercredi 16 janvier à Londres. Le couple princier a profité de l’occasion pour venir saluer un à un, les artistes de la troupe avant leur entrée sur scène. « Ça n’a duré que quelques minutes », a précisé Nicolas Pires, dans son accoutrement de clown avant d’ajouter « Il m’a demandé si je m’habillais comme ça dans la vie de tous les jours, s’amuse-t-il. Ils nous ont aussi serré la main et le prince Harry a souhaité savoir d’où nous venions. J’ai pu lui dire que j’étais de Châteauroux. » 

    L’artiste a également fait remarquer que la présence des membres de la famille royale britannique ne l’a nullement intimidé. « Ça a rendu l’occasion spéciale, mais mon but, c’est surtout de toucher les gens, peu importe qui ils sont. Je suis reconnaissant envers le Cirque du Soleil de me permettre de le faire ».

    Un comédien dans l’âme

    Nicolas Pires, qui a débuté sa carrière de diaboliste professionnelle en 2009, est à l’affiche de Totem, spectacle qui retrace l’évolution de l’espèce humaine, de son état primitif à sa volonté de savoir voler, a rapporté lanouvellerepublique.fr. Après plusieurs spectacles organisés à travers, le monde, le Spectacle du Cirque du Soleil est à Londres début janvier pour un mois de représentations dans la mythique salle de spectacle, le Royal Albert Hall. « Ce lieu a une longue histoire, alors ça rajoute quelque chose de particulier », a estimé l’artiste.

    Et pour son premier numéro à Londres, l’artiste interprète le personnage du Traqueur, un être poli et élégant qui remet à sa place un clown pollueur. « Ce qui est intéressant avec le Traqueur, c’est que j’arrive à m’y identifier. Je ne ressens pas le besoin de composer, je peux simplement m’inspirer de mes émotions. », a expliqué le comédien.
    Cette tournée en Angleterre s’achèvera en septembre 2019, mais le comédien pense continuer l’aventure avec le cirque du Soleil. « Si je ressens encore l’envie de continuer, je renouvellerai mon contrat. Sinon, j’aimerais utiliser cette expérience pour faire des spectacles plus personnels ou pourquoi pas, créer une compagnie. Pour l’instant, je sens que je peux encore essayer de nouvelles choses. » a t’il conclut.

  • Laeticia Hallyday trompée: une conquête de Johnny a failli briser leur couple

    Laeticia et Johnny Hallyday ont vécu ensemble pendant plus de deux décennies. Et comme tous les couples, ils ont connu des hauts et des bas. Mais la réputation de coureur de jupon de Johnny a failli briser leur union.


    Si Johnny Hallyday est très célèbre de par ses albums, il est moins connu pour sa fidélité. Véritable coureur de jupon, il a enchaîné les conquêtes tout au long de sa vie. Mais malgré ces péripéties de couple, Laeticia Hallyday est toujours restée auprès de son mari. Mais une énième infidélité du célèbre rocker a failli faire voler en éclats leur couple.

    En effet, comme le raconte Eric Le Bourhis dans son livre, Johnny, l’incroyable histoire, en 1997, l’interprète de’ Le pénitencier’ a fait la connaissance de Vanessa, un jeune mannequin qui fréquente la même salle de sport Porte Maillot que lui, à Paris, rapporte le magazine Gala. Johnny désertait le foyer conjugal pour aller flirter avec cette jeune femme, en Arizona. Pendant ce temps, la mère de Jade et Joy, restée à Paris suivait dans la presse, les aventures amoureuses de son homme. Comme le confie une proche dans le livre Johnny, l’incroyable histoire,  «  elle a été tentée de partir une fois ou deux, mais elle ne l’a jamais fait ».

     « Tous les couples ont des problèmes, non ? Et traverser les épreuves est ce qui les renforce. J’ai franchi une multitude d’obstacles, vécu les infidélités, toutes ces choses qui m’ont permis de devenir ce que je suis aujourd’hui. Et surtout, et c’est peut-être ça le plus important, d’aimer mon mari comme je l’aime aujourd’hui, » avait confié Laeticia Hallyday au sujet des infidélités de son mari à Paris Match en 2009

  • Kate Middleton, fashionista engagée: ce que reflète sa tenue vestimentaire

    Depuis son mariage avec le prince William, Kate Middleton a toujours mis une attention particulière à ses engagements. Mais la duchesse de Cambridge est aussi passée maîtresse dans l’art des looks chics et stylés.

    Kate Middleton est une femme engagée. Personnage clé de la famille royale britannique, la duchesse de Cambridge a toujours su allier dévouement et choix de tenues. Chacun de ses sorties est un sans-faute mode qui en inspire plus d’un. Ce mardi 22 janvier, la maman de George a rendu visite à l’association caritative Family Action, à Lewisham, dans le sud de Londres, une association qui vient en aide aux familles en situation de pauvreté, de désavantages ou d’isolement social à travers le Royaume-Uni

    Le but de cette visite était de lancer la Family Line, une ligne d’assistance gratuite pour les parents et leur famille. Et pour cet événement qui fait partie de ses fonctions de duchesse, la bru de la reine Elizabeth II avait porté une superbe robe à ceinture verte, signée de la créatrice londonienne, Beulah. Ce choix vestimentaire qui a fait une forte impression look avait également pour but de soutenir une œuvre de bienfaisance, car la marque de luxe soutient les femmes maltraitées et abusées.


    Un choix adopté également par sa belle-sœur, Meghan Markle. Lors du mariage d’Eugenie d’York, la duchesse de Sussex s’est ornée de magnifique bijoux signés Pippa Smal, une marque qui défend les droits des humains et des terres d’où sont extraites les pierres nécessaires à leur fabrication. 

  • Confidence: assoiffée de son premier amour, elle abandonne son mari

    L’amour est un venin et le premier amour occupe toujours une place importante dans le cœur puisque le cœur a ses raisons que la raison ignore. Mariée et mère de 3 enfants, cette dame dont le nom est gardé sous l’anonymat a abandonné son mari en raison du cœur. Très affectée par la situation et ne sachant pas quoi faire, elle a fait sa confidence à Afrikmag tout en demandant du soutient moral.

    Vivant maritalement avec son mari depuis 20 ans, cette femme est mère de 3 enfants dont deux filles et trois enfants. Elle vit très heureuse avec son mari qui la traite comme sa reine et sa maman « il prend soin de moi comme si c’était sa propre génitrice ». Elle n’a donc jamais manqué de quoi que ce soit mais quelque chose lui manquait : l’amour véritable. Cet homme lui faisait tous ceux dont toute femme a besoin pour être heureuse au point où elle-même le qualifie « mon mari est adorable, attentionné et très gentil, je ne sais pas s’il y a un homme comme ça sur terre mais le mien est un cadeau du ciel ». Elle était la plus enviée de ses amies et même de sa famille.

    Le jour même de son mariage, son mari lui a offert une voiture pour la mettre à l’aise et surtout pour lui traduire sa reconnaissance pour ce qu’elle représente dans sa vie. Je: « suis enfant unique et le jour de mon mariage, mon époux m’a offert une voiture de type 4-4 pour me remercier de ce que je lui avais apporté dans la vie ».

    Mais aujourd’hui, malgré tout le bonheur que cet homme lui procure, elle ne ressent plus grande chose pour ce dernier. Elle a donc gardé ceci pendant près de 20 ans juste pour ne pas le blesser. Elle est toujours assoiffée de son premier amour qui l’avait déviergé. Aujourd’hui, cet homme a beau étudié et s’est battu pour se hisser au grand rang des personnalités du pays. « J’ai gardé ça dans mon cœur depuis 20 ans de mariage mais je n’en peux plus. Je suis toujours amoureuse de mon ex qui m’a abandonnée après avoir pris ma virginité. J’ai appris plu tard de la bouche d’une amie qu’il était allé poursuivre ses études en Europe. Aujourd’hui Il est devenu un cadre, il a investi dans des affaires qui marchent bien ici au Cameroun ». Ils se sont finalement rencontré à nouveau et la flamme de l’amour brûlant dans l’un et dans l’autre, le lien a été renoué. « Alors que je partais une fois faire les courses du mois, je l’ai rencontré dans un super marché et on a renoué contact. Il m’a invité un soir, deux soirs et c’est devenu la routine. Je l’ai avoué ne l’avoir jamais oublié et le vrai hic il veut que je quitte mon mari pour vivre avec lui. Cette idée ne me déplaît pas du tout puisque mon cœur lui appartient toujours ». Si elle doit vraiment quitter son mari, comment va-t-elle lui dire ça pour ne pas le blesser et lui et sa famille ?  Autant de questions qui constituent ses sujets de réflexion. Aidez la si vous avez des pistes.

  • France : « C’est difficile d’être une femme noire dans ce milieu, j’ai galéré » Aya Nakamura

    Aya Nakamura, de son vrai nom Aya Danioko, née le 10 mai 1995 à Bamako au Mali, est une chanteuse surnommée la Nakamurance, célèbre autrice-interprète française du pop urbaine et de R&B. Elle a été interviewée cette semaine par le magazine people Inroks de l’Afrikmag sur la polémique autour de la couleur de sa peau.

    Aujourd’hui, la beauté naturelle n’est plus de l’actualité dans le monde artistique. La couleur noire de certaines artistes féminines est mal vue, marginalisée et traitée d’une façon raciste par leurs collègues voir leurs fans. Ceci étant, la célébrité des artistes dépend alors non seulement de la qualité de leur prestation mais aussi de leur beauté et de la couleur de leur peau.  La célèbre artiste franco-malienne Aya Nakamura a été interviewée cette semaine par le magazine Inroks. Elle fait partie des victimes de la stigmatisation de la peau noire. Elle fait partie de celle qui sont fiers de garder la couleur naturelle et ne pas céder à la  recommandation des gens de blanchir sa peau noire.

    Ainsi, dans son interview avec le magazine people, l’artiste est revenue sur cette polémique concernant sa couleur de peau. Aya n’a pas fini de raconter son histoire au monde entier surtout les affronts qu’elle a dû essuyer pour être au sommet de sa carrière musicale. D’un passé sombre à une ascension, Aya explique comment sa couleur de peau lui a causé tant d’ennuis. Mais elle n’a pas cédé. Au cours de sa carrière, on lui avait demandé de se blanchir la peau. « Partout où je rentrais, la première des choses c’était ma couleur de peau. On m’a plusieurs fois proposé de blanchir ma peau pour connaître le succès. Ou de mettre du fond de teint plus clair pour toucher un public plus large » Elle ajoute : « C’est difficile d’être une femme noire dans ce milieu, j’ai galéré. Mais je n’ai pas laissé cela m’arrêter. Je ne veux pas être une victime », Notons que malgré la couleur de sa peau elle est celle que les jeunes écoutent aujourd’hui en boucle et qui transforme tout ce qu’elle touche en véritable succès.

    On peut donc affirmer qu’Aya Nakamura sait où elle se dirige. Avec sa couleur ébène, la chanteuse peut dignement représenter son continent sur toutes les scènes du monde entier et ça pour elle, c’est une véritable fierté.