• Gymnastique: Katelyn Ohashi enflamme la toile avec un incroyable 10 au sol (vidéo)

    Katelyn Ohashi a réalisé un exploit inédit en décrochant la note maximale au cours d’une compétition universitaire de gymnastique. Cette gymnaste américaine n’a eu besoin que de 90 secondes pour enchainer avec une vitesse inouïe, un incroyable 10 au sol, qui a emballé les jurys et rendu bouche bée, le public . Sa prestation XXL est même devenue virale sur la toile. La vidéo a été vue plus de 40 millions de fois sur internet.

  • Cameroun: un employé d’une morgue révèle ses ébats sexuels avec les cadavres

    Du nom de Ndoumbe communément appelé Doumbe « le morguier », un terme utilisé au Cameroun pour désigner un employer de la morgue. Il a travaillé comme ”morguier” à l’hôpital laquintinie de Douala pendant 27 ans et a une popularité qui va au delà des frontières Camerounaises non seulement en raison de son métier mais surtout pour son exploit à profaner des cadavres.

    Se confiant à la télévision Equinoxe ; sur le plateau regard social, Monsieur Doumbe le morguier a fait récemment les aveux de sa vie passé dans le métier. Dans son témoignage et sa confidence, il a révélé comment il entretenait des rapports sexuels avec les cadavres des plus belles dames. Il partageait aussi ses repas avec des morts en introduisant un peu dans la bouche du mort avant de prolonger le reste du morceau dans sa propre bouche. Devant le micro de la télévision, il n’a pas caché sa multiple profanation des corps des plus belles femmes. Cet homme goûte toujours le sexe des plus belles femmes mortes et menace même celles qui sont vivantes que leur tour viendra, quant viendra leur mort.

    Cependant, profané les corps par les rapports sexuels, n’était pas son seul sale besogne, il infligeait aussi des bastonnades aux cadavres. Ce qu’a témoigné une famille qui lui avait fait appel au moment où leur cadavre dérangeait la famille. D’après les témoignages, il avait infligé dans le temps 50 coups au cadavre

    Aujourd’hui, Doumbé est devenu faible, diminué, pauvre et frappé par un AVC qui l’a partiellement paralysé selon Afrikmag.

  • Comment se préparer au mariage?

    Solidifier une relation est une question non seulement de maturité mais aussi une question de préparation psychologique du côté de l’homme comme du côté de la femme. Il urge alors de vous poser des questions et aussi à vos partenaires pour sonder les profondeurs intérieures de vos degrés de sentiment l’un pour l’autre avant de prendre l’engagement.

    Le mariage est une question de choix et de ferme engagement pour toute la vie. Ceci étant, avant de prendre une telle décision, il urge de s’assurer de la véracité de l’amour l’un envers l’autre. Cependant, la première question à poser à sa/son partenaire est : Pourquoi m’aimes-tu? C’est une question qui vous permet d’avoir des informations sur le besoin psychologique et social de votre partenaire. Cela permettra aux deux partenaires de savoir, si celui à qui il a à faire répond à ses aspirations et ses visions. 

    La deuxième question se présente comme suit : Quels sont vos objectifs et êtes-vous prêt à les ajuster pour la relation? Cette question peut révéler quelle est la priorité de la relation dans le plan de vie global. Si un partenaire n’est pas prêt à faire des ajustements, cela pourrait être un signe défavorable. Ainsi, se demander aussi comment faire des compromis serait un atout pour un engagement authentique. Puisque le compromis est l’essence d’un bon mariage.  Une personne qui manifeste une inclination à trop de rigidité sur ses points de vue n’est pas un bon candidat pour les négociations et les compromis que le mariage exige.

    De plus, les partenaires doivent se demander la relation que chacun a, avec sa famille car cela vous aide à savoir comment ce dernier vivait en famille. Une mauvaise relation avec la famille peut indiquer des problèmes qui pourraient affecter le mariage. Le counseling relationnel peut être d’un grand secourt pour aider à résoudre ces problèmes.

    Ce sont là les grandes questions à poser à vos partenaires pour savoir qui il sont et comment peut il/elle apporter un grain de sel à votre vie. Il n’est plus alors question de dire tout le temps chérie/chéri je t’aime ou de passer tout son temps à aller dans les bars et restaurant sans aucune préparation préalable. Car plusieurs oublient que le moment de fiançailles est un moment de grandes décisions, de dialogue et de préparation pour la vie future.

  • France: deux étudiants marocains en grève de la faim à la faculté de Nanterre

    Pour réclamer leur droit à l’éducation, deux étudiants marocains ont décidé hier lundi 22 janvier, de faire une grève de la faim à la faculté de Nanterre.


    Mostapha et Wissal,, deux étudiants marocains de 23 et 20 ans ont entamé hier lundi, une grève de la faim dans l’enceinte de la faculté de Nanterre. Et pour cause, ces jeunes gens estiment que les autorités de l’université violent leur statut d’étudiant.


    Moustapha, originaire du Sahara occidental est arrivé en France avec le statut de réfugié politique. Cet étudiant en 2e année de sociologie a demandé l’accès à des cours de français académique, mais le coût qu’on lui réclame est au-dessus de ses moyens « L’université lui réclame 650 € pour un semestre, mais il n’a pas de ressources. D’autant que sa demande auprès de l’aide sociale de la fac a été refusée. C’est littéralement son droit d’étudier qui est remis en cause », s’est-insurgé l’Union Nationale des Etudiants Français (UNEF), qui mène le combat contre l’augmentation des frais d’étudiants étrangers.

    Pour Wissal, le type d’enseignement que l’université lui propose ne lui permet pas d’obtenir son titre de séjour. « A la différence du présentiel, l’enseignement à distance ne me permet pas d’obtenir mon titre de séjour. Alors oui, j’estime que c’est une remise en cause de mon statut d’étudiante », a-t-elle expliqué au quotidien.

    Les deux jeunes étudiants soutenus par l’Union des Etudiants Maghrébins de France (UEMF), ont installé une tente en toile et affirment ne pas vouloir bouger tant qu’ils n’obtiennent pas gain de cause. Quant à l’administration, elle assure « mettre tout en œuvre pour trouver une solution à ces cas particuliers ».

  • Un avion de tourisme transportant l’attaquant Emiliano Sala disparu au-dessus de la Manche

    Un drame vient de frapper les amoureux du foot. L’avion transportant l’attaquant nantais, Emiliano Sala a disparu dans les iles anglo-normandes. Les recherches sont en cours actuellement pour retrouver d’éventuels survivants.


    Un événement tragique vient de frapper la famille du football. Un avion de tourisme à bord duquel se trouvait l’attaquant argentin Emiliano Sala a perdu le contact avec le contrôle aérien, dans la zone de Guernesey-Aurigny, dans les îles anglo-normandes. D’après LCI, l’avion qui décharge la ligne Nantes-Cardiff, a décollé lundi soir de l’aéroport Nantes-Atlantique, mais n’a pu arriver à destination. Les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été élucidées. Pour l’heure, les opérations de sauvetage sont en cours. La police de Guernesey a indiqué cette nuit sur Twitter qu’ « une opération de sauvetage et de recherche est actuellement en cours au Nord d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures. Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements ».


    Sondé tout à l’heure par Sofoot au environ de 13 h, le chef des opérations de recherche, John Fitzgerald est très pessimiste sur le fait qu’il y ait d’éventuels survivants. « L’avion dans lequel ils avaient embarqué, un Piper PA-46 Malibu, est un très bon avion, mais il a dû arriver quelque chose de catastrophique, il n’y a aucune raison pour que cet avion ait rencontré un problème. S’ils ont survécu et qu’ils sont dans l’eau, alors je vous dirais aucune. Je suis allé nager l’autre jour et j’ai tenu trois minutes. Il fait excessivement froid dans ces eaux, une personne immergée ne survivrait probablement pas plus d’une heure à moins d’avoir des protections. Si l’avion s’est brisé en vol et qu’ils ne sont plus dans l’avion, alors on va peut-être les retrouver, mais je ne sais simplement pas quand. Cela pourrait être aujourd’hui ou dans deux, trois semaines. Parfois, portés par les courants, on retrouve les corps sur les plages de Brighton. Je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle », a-t-il dit. 


    Emiliano Sala, attaquant argentin du FC Nantes, auteur de 12 buts avant la trêve a été transféré à Cardiff en Angleterre, le samedi dernier pour 17 millions d’euros. Le buteur était venu saluer ses anciens coéquipiers au centre d’entraînement du FCN, La Jonelière.  

  • Le rappeur Chris Brown placé en garde à vue pour « viol »

    Le chanteur américain Chris Brown est de nouveau inquiété par la justice. Après avoir essuyé plusieurs procès pour violences conjugales, harcèlement ou encore violences en réunion, le chanteur américain a été placé en garde à vue le lundi 21 janvier 2019.

     Le célèbre rappeur américain Chris Brown ex-compagnon de Rihanna, suspecté d’avoir violé une jeune femme de 24 ans avec son garde du corps et un ami, a été placé en garde à vue au premier district de la police judiciaire de Paris lundi matin dans le cadre d’une enquête pour viol et infractions à la législation. Une femme de 24 ans a déposé à Paris, une plainte pour « viol » contre le rappeur.

    Selon lavoixdunord, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier après une soirée au « Monsieur cirque », un club du 8e arrondissement. La jeune femme aurait accompagné l’interprète de Kiss Kiss, avec d’autres femmes, au Mandarin oriental, un hôtel situé rue du Faubourg-Saint-Honoré.

    Elle s’est ensuite retrouvée seule dans la chambre de cet établissement du Ier arrondissement. C’est là que le chanteur l’aurait violé, selon Le Parisien confirmant une information de Closer. Deux membres de son entourage auraient également abusé de la jeune femme. À l’issue de sa garde à vue, le chanteur pourrait être remis en liberté ou présenté à un juge d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.

    Depuis plus de dix ans, le rappeur Chris Brown accumule les controverses. Outre l’affaire Rihanna, qui a fait grand bruit dans le monde entier en 2009, le chanteur de 29 ans a été auteur de nombreux autres scandales entre autres : procès pour violences conjugales, harcèlement ou encore violences en réunion et obligation de soins ou menaces de mort.

  • Bénin: «A l’issue du scrutin, il faut que les résultats soient transparents», Alassane Tigri

    Les élections législatives s’annoncent à grand pas. La CENA chargée d’organiser les élections législatives du 28 avril prochain, a reçu à cet effet, la visite d’une délégation des partis politiques de l’opposition, dans la journée de ce lundi 21 janvier.


    Cette délégation composée des partis politiques de l’opposition, notamment de l’Union Sociale Libérale (USL), des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) et du Parti Communiste du Bénin (PCB), a rendu visite à la CENA, pour un dialogue sur les prochaines élections. En effet, au nombre de leur sujet de discussion, il faut retenir : le recrutement des membres devant être déployés dans les bureaux de vote, la transparence du scrutin et la question des 10%. A cet effet, pour ce qui concerne la transparence des élections, Alassane Tigri, membre des FCBE, suggère qu’il y ait plus de  discussion autour de ces sujets pour ne pas causer du tort à l’opposition. « (Il faut) dire au terme du scrutin le nombre de sièges qui revient à l’opposition et à la mouvance et régler en même temps la question des 10% . On doit connaitre les règles du jeu avant que le jeu lui-même ne commence. A l’issue du scrutin, il faut que les résultats soient transparents, partagés par la mouvance et l’opposition afin que la paix… puisse perdurer et être préservée dans notre pays » a-t-il proposé.

    Notons que tout se prépare déjà pour la crédibilité et la transparence des élections. Aussi, faut il noter que la CENA publiera ce jour, le calendrier  électoral.

  • France: visite officielle à Paris, pour le Premier ministre québécois

    En visite officielle à Paris avant de rejoindre la Suisse pour le forum de Davos, le Premier ministre québécois François Legault et sa femme Isabelle Brais ont été reçus par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l’Elysée, hier lundi 22 janvier 2019. Le tout nouveau Premier ministre était venu vanter les mérites d’investir au Québec.

    Bien qu’il soit absorbé par son marathon de discussion avec les maires dans le cadre du grand débat national, le président Emmanuel Macron ne ménage pas pour autant son emploi du temps. Hier, lundi, le couple présidentiel a reçu à l’Elysée le Premier ministre du Québec François Legault et sa femme Isabelle Brais. C’est la première visite officielle de ce multimillionnaire fraîchement nommé en octobre dernier. « C’est spécial pour un Premier ministre du Québec de venir en France », a-t-il déclaré à la presse française.

    À la suite d’un court échange avec son homologue Edouard Philippe, le Premier ministre québécois a eu un entretien avec le président français Emmanuel Macron suivi d’une déclaration commune. Les deux personnalités ont notamment affiché leur ambition de privilégier les liens historiques entre leurs deux pays surtout dans les domaines économique et commercial. Emmanuel Macron a prôné l’attachement à la lutte contre les inégalités et la promotion d’une économie mondiale productive et compétitive. De son coté, François Legault a déclaré que la France et le Québec peuvent en faire plus ensemble dans le commerce alors que la France demeure la porte d’entrée en Europe pour les exportateurs québécois et que la belle province ouvre le marché nord-américain aux groupes français.


    Dans un entretien accordé dimanche à TV5Monde, le Premier ministre québécois a espéré doubler les échanges commerciaux entre sa province et la France qui tournent actuellement autour de 3,3 milliards d’euros. Il a également insisté sur sa responsabilité à protéger la langue française en Amérique du Nord, symbole des échanges culturels entre les deux pays.

    Ce mardi 22 janvier, l’homme d’affaires canadien animera au cours d’un déjeuner, une conférence avec les chefs d’entreprise français pour vanter les mérites d’investir au Québec, avant de s’envoler en Suisse pour le forum de Davos.







  • Bénin – interdiction de parution du journal Nouvelle Tribune: l’affaire devant la Cour d’appel

    Le procès relatif à l’interdiction de parution du journal La Nouvelle Tribune reprendra le jeudi 24 janvier 2019 à la cour d’Appel de Cotonou. La haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication en avait interdit la parution depuis le 23 mai 2018 pour cause de violation du code de la déontologie.

     La Cour d’appel de Cotonou donne suite à la requête en procédure d’urgence à elle adressée par le quotidien La Nouvelle Tribune contre la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Le procès initialement renvoyé au 4 avril 2019 est ramené au jeudi 24 janvier prochain. La Nouvelle Tribune a assigné la HAAC et son président Adam Boni Tessi suite à la décision n°18-34/HAAC du 26 juillet 2018 portant interdiction de parution du journal prise par l’institution. Et ce, sans délai fixe, mais a-t-elle dit, « jusqu’à nouvel ordre ».

    En effet, ce qui est reproché à l’organe dans ce dossier, c’est d’avoir tenu des articles qui portent outrage contre le chef de l’Etat en le critiquant avec des mots dévalorisant et des informations portant atteintes à sa vie privée ; ce qui va à l’encontre du code de déontologie. Dans cette affaire, la nouvelle tribune reproche à la HAAC d’être vite aller en besogne.

  • Un roi africain règne sur son territoire depuis l’Allemagne, grâce à son smartphone

    Céphas Bansah n’éprouve aucune difficulté à assumer son double rôle de mécanicien en Allemagne et de roi dans une région du Ghana et il le fait assez bien grâce à son Smartphone

    Grace aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est possible de gérer a distance ses affaires. Mais est-il possible de régner sur un royaume ghanéen, quand on vit et travaille en Allemagne ? La réponse est oui et c’est Céphas Bansah qui nous le prouve. 

    Cet homme, répondant au nom de Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah est un roi de la région de Hohoe au Ghana. Parallèlement, il est propriétaire d’un garage de voitures en Allemagne, mais Céphas n’éprouve aucune difficulté à assumer sa double fonction qu’il exerce avec brio grâce à son téléphone, ses e-mails et Skype, comme il l’a expliqué sur son site internet. 

    Mais le destin de ce mécanicien aurait pu être tout autre. En effet, en 1970, Céphas posait pour la première fois les pieds en Allemagne, à l’occasion d’un programme d’échange universitaire entre le Ghana et la RFA, l’ex Allemagne de l’Ouest. Trouvant le pays à son goût, il s’est installé, a fondé une famille et est propriétaire d’un garage automobile sur place. 

    Mais le hasard étant passé par là, il fut désigné en 1987, seul successeur au trône du royaume de Hohoe, une région située au sud du Ghana et est couronné roi en 1992. Depuis, ce garagiste, dirige un royaume de près de 2 millions d’habitants. 

    Cependant, ne voulant pas abandonner son garage sans toutefois délaisser ses charges de roi, ce Ghanéen a eu l’ingénieuse idée de diriger son territoire grâce à ses outils de travail comme Skype, son téléphone ou ses e-mails. 

    Ainsi, le roi ne voit ses sujets que pendant six mois dans l’année, mais depuis l’Allemagne où il vit avec sa femme et ses deux enfants, il règle les différents conflits entre tributs opposés.et gère la construction d’écoles, de centres médicaux, de ponts, etc. Il contribue aussi à l’envoi d’une aide médicale, essentielle à la population. Le monarque, qui vit à 6 200 kilomètres d’Accra, la capitale du Ghana, est par ailleurs en contact permanent avec son frère, qui le représente sur place.

    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Le roi Céphas et sa famille
    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Céphas dans son garage
    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Togbe Ngoryifia Céphas Kosi Bansah
    Céphas et sa femme Gabrielle