• RDC: « La Lamuka et l’UDPS ne peuvent pas travailler ensemble », dixit Eve Bazaiba

    Au cours d’une interview exclusive accordée au Congoprofond.net, Eve Bazaiba, secrétaire général du MLC, a estimé que la coalition Lamuka ne peut pas travailler avec l’UDPS, et que Félix Tshisekedi est porté président uniquement pour sécuriser les intérêts de la continuité.


    «La Lamuka ne peut pas travailler avec l’UDPS ». C’est l’essentiel à retenir de la déclaration faite par Mme Eve Bazaiba, directrice adjointe de campagne de Martin Fayulu et secrétaire générale du MLC, au cours d’une interview exclusive accordée à CONGOPROFOND. NET, au siège provincial du MLC à Kinshasa. Pour ce membre influent du MLC, l’UDPS a perdu toutes les valeurs prônées par ses pères fondateurs et Félix Tshisékédi a signé un pacte avec  le défunt gouvernement corrompu et marchera exactement dans ses pas. « Celui-ci n’est plus l’Udps que j’ai connu et dont j’étais membre ; c’est maintenant une Udps affairiste », a-t-elle regretté.

    La directrice adjointe de campagne de Martin Fayulu est également revenue sur les élections présidentielles du 30 décembre dernier dont les résultats sont très contestés par la Lamuka. Et pour la présidente de la Ligue des Femmes Congolaises pour la Démocratie, la victoire de Martin Fayulu a été volée, mais le combat se poursuivra jusqu’à ce que la vérité des urnes soit dite. « Nous allons nous battre jusqu’à ce que nous allons obtenir la vérité des urnes. Ils disent que Fayulu n’avait pas gagné. « Qu’ils nous montrent le serveur central et on va voir qui a gagné », a-t-elle déclaré.


    Mme Eve Bazaiba pense que Félix Tshisékédi n’a jamais gagné les élections et qu’il est arrivé troisième derrière Shadary. « Félix Tshisekedi, n’a pas gagné et il le sait bien, on lui a montré qu’il était troisième dernière même Shadary, on lui a donné le pouvoir pour garantir les intérêts de la continuité », a-t-elle affirmé avant de poursuivre. « Mais qu’il sache que le pouvoir qu’on lui donne est un cadeau empoisonné » 

  • Sénegal: de nouvelles règles pour les utilisateurs de whatsApp

    De Nouvelles règles pour les utilisateurs de whatsApp. Désormais au Sénégal, le nombre de personnes à qui l’on transmet des messages simultanément est limité. Les utilisateurs de whatsApp ne pourront plus transmettre de messages à plus de 20 destinataires ou groupe en vertu de la lutte contre la propagation des fake news.  

    En vertu des nouvelles règles de la plateforme, le nombre de destinataire est réduit à cinq pour des raisons de mécanisme de règlement des transferts de messages pour empêcher whatsapp de continuer à contribuer à la propagation de fausses informations en partie à cause de la manière dont l’application affiche les messages transférés. A cet effet une limite plus large, de 20 destinataires, a été mise en place globalement en même temps. Ceci aura aussi l’avantage, d’empêcher la propagation de Fake News sur ce réseau très prisé surtout pendant les périodes des élections présidentielles.

    En effet selon sunubuzz ce sera une très bonne nouvelle pour le régime en place puisque cela pourra empêcher l’opposition en mauvaise passe qui comptait beaucoup sur whatsapp pour mobiliser les troupes.

     

  • Jennifer Lopez au naturel: Les internautes s’emballent

    Du haut de ses 49 bougies, Jennifer Lopez n’a rien perdu de son corps de rêve. Sur son compte Instagram, la diva a posté, le vendredi 18 janvier 2019, une photo simple d’elle, sans maquillage qui n’est pas passée inaperçue chez ses admirateurs.


    À 49 ans, Jennifer Lopez continue de défier le temps. L’icone ne vieillit pas. Comme certains vins, elle se bonifie. L’actrice américaine est toujours aussi séduisante et peut se targuer de ne rien envier aux autres femmes. Tout porte à croire que l’ex de Cris Judd détient le secret de l’éternelle jeunesse. En témoigne cette surprenante photo que la maman de Maximilian David a publiée sur son compte Instagram.

     En effet, le 18 janvier dernier, la chanteuse a posté un cliché d’elle sans maquillage sur son compte Instagram qui a ravi d’admiration, tous ses fans. Sur la photo, on peut voir la star sans aucune trace de maquillage et sans filtre, coiffée d’un petit chignon et habillée d’un simple top bleu, Comme le rapporte Purepeople, la compagne de l’ancien joueur de baseball Alex Rodriguez est tout simplement divine et plus sexy que jamais. Les boutons, les pores dilatés ou encore les rides ne le concernent sans doute pas. « Sans filtre, vendredi, pas de maquillage, aujourd’hui, aime moi comme je suis », a-t-elle écrit en légende de son post.


    Sur la toile, la publication est devenue rapidement virale avec plus de deux millions de likes. Certains séduits, n’ont pas manqués de complimenter la belle brune.

  • RDC: la cour constitutionnelle proclame Félix Tshisekedi président

    La cour constitutionnelle vient de valider les résultats provisoires de la Commission électorale (CENI) et proclame
    Félix Tshisekedi vainqueur contre son rival de l’opposition Martin Fayulu.

    M. Tshisekedi est désormais le président de la République Démocratique du Congo RDC après Joseph Kabila. Il est devenu le cinquième président en remportant l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, à l’âge de 55 ans. En effet, la Cour Constitutionnelle a validé ce résultat tant rejeté et tant contesté par l’opposition surtout son rival Martin Fayulu. Le nouveau président a eu un propos conciliant suite à sa victoire reconnue par la plus haute instance du Congo.

    « Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la division, de la haine et du tribalisme. Ce sera un Congo réconcilié, un Congo fort » a déclaré le nouveau président élu devenu le nouvel allié de Joseph Kabila, avec qui il se doit désormais de composer à l’assemblée. L’investiture de Félix Tshisekedi est prévue pour ce jeudi 23 janvier prochain. Il est maintenant temps avec cette alternance démocratique que ce géant de l’Afrique retrouve une stabilité tant rêvée et que le pays de Patrice Lumumba ne connaisse plus jamais la guerre comme par le passé.

  • Eclipse du 21 janvier 2019: la Lune s’est ornée d’une teinte rouge (photos)

    L’éclipse lunaire totale de 2019, un des plus grand événements marquant du 21e siècle a eu lieu dans la nuit de ce lundi 21 janvier en Afrique de l’Ouest, l’Europe et l’Amérique. Si dans certains pays, la fête est gâchée par la couverture nuageuse, dans d’autres par contre, le spectacle est au rendez-vous.

    Cette nuit, les passionnées d’astronomie étaient aux anges. L’éclipse lunaire totale du 21 janvier 2019, la dernière avant 2022 a eu lieu un peu partout sur la planète. De New-York à Paris, en passant par Cotonou, les yeux étaient rivés vers le ciel pour observer ce phénomène rare. Pendant près de trois heures, la lune s’est parée d’une couleur rougeâtre. « La Lune a pris une couleur rouge sang pendant l’éclipse, car « une partie des rayons de soleil étaient déviées par l’atmosphère de la Terre, ce qui a donné cette teinte », a explique Olivier Sanguy, le médiateur scientifique de la Cité de l’Espace à Toulouse.

    L’éclipse totale a duré exactement 1h1mn59s. Si dans certains pays comme la France, un ciel nuageux et pluvieux a peu gâché la fête, en Belgique par exemple, les férues de l’astronomie étaient ravis du spectacle, auquel ils assistaient. Plusieurs clichés de l’éclipse à travers le monde ont été partagés sur les réseaux sociaux.

  • Paul Pogba, papa pour la première fois

     Paul Pogba nage dans le bonheur en ce début de l’année 2019. Champion du monde, il y a tout juste quelques mois, le milieu offensif de Manchester United est devenu papa pour la première fois.

    Paul Pogba est un homme comblé. Après la coupe du monde 2018, remportée avec l’équipe de France, l’international français est devenu père pour la première fois. D’après Daily Mail, la fiancée du footballeur, Maria Salaues aurait accouché de leur tout premier enfant.

    En effet, le 26 décembre dernier, lors du match opposant Manchester United à Huddersfield, la bolivienne avait dévoilé son ventre bien arrondi, prouvant la venue imminente d’un enfant. En octobre dernier, l’ancien joueur de la Juventus avait déclaré au Figaro, son envie d’avoir un enfant. « Je veux une famille nombreuse, mais je sais aussi qu’avoir un bébé est un privilège car il y a des personnes qui luttent pour en avoir », s’est il confié et d’ajouter: « Si j’en ai déjà un, ce sera un cadeau de Dieu. Après, deux, trois, quatre, cinq, je suis preneur. Les enfants, c’est le futur, la vie », avait confié le joueur.

    Les vœux du champion du monde sont donc exaucés, puisque le couple est vu lors d’une sortie en amoureux, Maria Salaues s’affichant tout sourire au côté de son chéri… son baby bump désormais parti. Selon  l’ancien capitaine des États-Unis et joueur de Manchester United, Bryan Robson, l’enfant serait né. « Quand j’ai rencontré Paul la semaine dernière à Dubaï avec l’équipe des États-Unis, je me suis entretenu avec lui et je l’ai félicité pour la naissance de son bébé. Il semblait tellement détendu et facile à vivre », a déclaré l’ex-footballeur au  Daily Mail.

    Pour le moment, le joueur, très actif sur les réseaux sociaux n’a pas encore affirmé, ni infirmé la nouvelle.

  • Etats-Unis: Sony arrête sa collaboration avec R.Kelly

    Un membre actif du mouvement #MeToo réalise un documentaire accusateur portant de terribles polémiques et conséquence judiciaire et aussi des conséquences commerciales sur l’artiste Kelly.

    Un documentaire de six épisodes est réalisé par un membre du mouvement #MeToo pour dénigrer l’artiste chanteur R.Kelly. Ce documentaire laissait voir des supposées victimes d’agression sexuelles de l’artiste chanteur. Cela vient confirmer les préjugés et les rumeurs de ses nombreuses agressions sexuelles en 2002. Cet  artiste rappeur qui n’a jamais été condamné, risque de goûter un temps soit peu au calvaire de la prison voir détruire sa carrière musicale suite à ce documentaire.

    En effet, en 2017 une campagne a été lancée par deux jeunes femmes militantes du mouvement ‘’Women of Color’’ en vue de sortir ce rappeur de tous les services d’écoutes et de distribution en ligne. Un mouvement qui fait dire à un des avocats de R.Kelly ; Don Russell , « Je pense qu’il (R. kelly) est devenu trop grand pour RCA ; (…) Nous comprenons la position de RCA: ils doivent rester transparents dans l’intérêt des autres artistes qu’ils représentent et qui leur apportent des devises (…) Ils ne sont pas en position de traiter le genre de situation qui se produit avec R. Kelly ». Même ce vendredi 18 janvier 2019, Kelly a été retiré du site web de RCA/Sony Records ; celui qui répertorie les artistes signé du label. Mais notons que dans tout ceci, son staff managériale à CNN l’a vraiment soutenu et défendu le jeudi 17 janvier passé. « Il est innocent des accusations fausses et malveillantes des campagnes de diffamation contre lui, lancée par des ennemis cherchant à obtenir que des compensations. Il n’a jamais été reconnu coupable d’un crime et il n’a aucune accusation pénale en instance contre lui ». A déclaré le staff.

  • Mercato: le PSG en course avec Chelsea pour recruter Paredes

     Désespérément à la recherche d’un milieu défensif, le Paris Saint Germain a jeté son dévolu sur l’argentin Paredes, dont le profil intéresse également Chelsea. Mais le club du joueur, le Zénith Saint Petersbourg cherche à faire monter les enchères.

    L’absence d’un véritable milieu défensif est une épine sous les pieds du PSG. Le cas de Lassana Diarra en est un exemple.. Et pour pallier à ce vide qui se fait de plus en plus remarquer dans son écurie, le club de la capitale française s’est positionné sur le milieu du Zénith, Leandro Paredes qu’il courtisait depuis longtemps. Mais les négociations avec le club du joueur peinent à aboutir surtout qu’un autre cador européen vient s’ajouter à la liste, en l’occurrence, Chelsea.. Leandro Paredes (24 ans) aurait donné son accord pour rejoindre l’un ou l’autre des deux clubs et aurait fixé ses conditions.

     Le club londonien cherche un remplaçant idéal pour Cesc Fabregas parti à Monaco. D’après Goal, une offre de 30 millions d’euros aurait été proposée au club russe, mais les deux clubs ne seraient pas parvenu à un accord.

    Au cours de la conférence de presse d’avant match entre Chelsea et Arsenal, le technicien italien, Maurizio Sarri a souligné l’importance de trouver un remplaçant à Fabregas. « Vous connaissez mon opinion sur le remplacement de Cesc. Nous avons besoin d’un remplaçant, à mon avis. Je ne suis pas frustré pour le moment », a déclaré Sarri.

    Chelsea est également sur la piste menant à Gonzalo Higuain et aurait trouvé un accord avec la Juventus. De son coté, le PSG s’intéresse aussi à Idrissa Gueye d’’Everton et Julian Weigl  de Dortmund.

  • Bénin: cet arnaqueur qui se fait passer pour Jésus-Christ arrêté

    Le suspect est arrêté et placé sous mandat de dépôt pour avoir escroqué des fidèles qui croyaient à ses prédications sur la fin du monde. L’homme en question, se faisant passé pour le sauveur du monde, Jésus-Christ a commis cette infraction à Cotonou où il a longtemps berné plusieurs en les dépouillant de leurs biens avant de se retrouver finalement dans les filets de la police.

     Fin de mission pour un faux Jésus-Christ au Bénin! En effet, ce vendeur d’illusion s’est présenté à Cotonou depuis près d’une décennie pour le fils de Dieu envoyé pour annoncer la fin du monde. En effet, ce n’est pas devant Ponce Pilate qu’il comparaîtra une fois arrêté, mais bien devant le parquet de Cotonou.  Mais avant, il a réussi depuis 2010 à escroqué les fidèles. En 2015, ce soi-disant envoyé de Dieu, se présentant comme ‘’ seigneur Jésus-Christ’’ avait prédit la fin du monde. Notons aussi qu’au titre de ses actions, il a réussi à conquérir le cœur de ses fidèles en leur disant de céder leur bien tout au profit du royaume des cieux. Certains de ses fidèles sont même parti jusqu’à vendre leur maisons pour vivre dans la maison de Dieu et le servir. Cette aliénation mentale a même amené un fidèle à sacrifier tout ses biens et à mettre les fonds ( beaucoup de million) à la disposition de l’église selon les informations relayées par la nouvelle tribune.

    Apres quelques années où la fin du monde n’arrivait vraiment pas et eu égard aux superbes réalisations et de la nouvelle condition de vie de ce supposé fils de Dieu, le fidèle évoqué supra fut très abattu ; ce qui l’a amené à recourir à la justice, notamment au procureur pour exprimer son désarroi et son ras le bol. Une fois devant le procureur, l’homme en question reconnait les faits mais ne cesse d’affirmer qu’il est le sauveur Jésus-Christ revenu sur terre pour prendre les siens. Il est pour l’instant placé  en détention en attendant son jugement.

  • Quand Mbappé rencontre Beckham

    En visite à Paris, la légende du football anglais, David Beckham a pris hier vendredi 18 janvier, le petit déjeuner avec la star en devenir du foot français, Kylian Mbappé.

    Le 30 juin 2013, David Beckham mettait un terme à sa carrière international. Depuis, l’ancien capitaine des Three Lions avec 115 sélections à son actif, s’est reconverti dans le show business. Mannequin, homme d’affaire mais aussi ambassadeur de l’’UNICEF et propriétaire de l’inter Miami CF, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, ne va nulle part sans qu’il n’attire l’attention des médias.

     En visite à Paris, la capitale de la France, la star anglaise est vue hier vendredi 18 janvier avec l’attaquant du Paris Saint Germain, Kylian Mbappé, au tour d’un petit déjeuner dans un restaurant de la ville lumière. Sur Instagram, le prodige français a posté un cliché de lui au côté de David Beckham avec en légende, un petit mot à l’adresse du joueur. « Petit-déjeuner avec la légende. C’était un honneur de te rencontrer, tu es une inspiration pour nous tous », a écrit l’ancien joueur de Monaco.

    Sur le même réseau social, la vedette du foot anglais a fait part de toute l’admiration qu’il a pour le milieu offensif de l’équipe de France. « Quelle énorme plaisir de rencontrer un champion du monde, un grand joueur mais, encore plus important, une belle personne. Et j’ai pu tenir sa médaille de champion du monde, mes enfants vont être un peu jaloux, désolé les garçons »,  a écrit l’ancien meneur de jeu de Manchester United sur Instagram avant de dire, tout le bien qu’il pense du PSG, un club dans lequel il a joué, au soir de sa carrière. « J’adore toujours revenir à Paris, l’un de mes endroits préférés dans le monde, et c’est encore meilleur ce matin. Merci mon jeune ami, Paris me manque déjà ! », a-t-il ajouté.